planification patrimoniale.

    La gestion d’un patrimoine ne se limite pas à la construction d’un portefeuille mais s’inscrit dans une démarche globale. Chez Lombard Odier, nous effectuons une analyse complète et personnalisée de vos besoins pour vous proposer des solutions pérennes et sur mesure.

    Nous apprenons tout d’abord à vous connaître, en passant du temps avec vous afin de comprendre votre environnement personnel, familial et professionnel. Puis, nous évaluons vos besoins et adaptons la gestion de votre fortune à votre contexte fiscal, votre situation individuelle et votre pays de résidence.

    Nous structurons également vos actifs afin d’anticiper des événements particuliers, tels que la vente d’une entreprise ou une donation, tout en veillant à ce que vos proches soient protégés.

    Nos conseillers patrimoniaux sont dédiés exclusivement au service de notre clientèle 

    Notre équipe est constituée de spécialistes locaux couvrant la Suisse, les principales juridictions européennes, ainsi que d’autres régions du monde. Grâce à l’expertise qu’ils possèdent dans leurs juridictions, ils peuvent vous aider à résoudre des questions fiscales ou juridiques locales ou des problèmes transfrontaliers, où que vous vous trouviez.

    Chez Lombard Odier, les services de planification patrimoniale sont fournis par nos experts internes, ainsi que par des partenaires externes, en collaboration avec vos conseillers personnels.

    gouvernance familiale.

    En notre qualité d’entreprise familiale indépendante, gérée et dirigée depuis plusieurs générations par des banquiers-entrepreneurs, accompagner les familles dans l’organisation, la protection et la transmission de leur patrimoine fait partie de notre ADN. Nous proposons des séminaires sur divers sujets spécifiques aux entreprises familiales, tels que la gouvernance, la transmission ou la planification patrimoniale familiale.

     

    succession.

    Organisation de donations de votre vivant, rédaction et exécution de vos dispositions testamentaires, ou encore définition et mise en place du bon instrument de planification successorale, nous veillons à ce que votre patrimoine soit structuré en fonction de vos objectifs et des conséquences juridiques et fiscales liées à sa transmission.

    Nous vous aidons à assurer une transmission harmonieuse de votre patrimoine à la prochaine génération

    transfert de résidence.

    Si vous envisagez de déménager, nous déterminons avec vous les difficultés personnelles, juridiques et fiscales qui pourraient se poser, afin que vous soyez en mesure de prendre une décision éclairée. Dès lors que vous décidez de transférer votre résidence, nous structurons votre patrimoine en tenant compte des réglementations et des législations en vigueur dans vos juridictions de départ et de destination. Nous vous accompagnons également dans vos démarches administratives liées à ce changement.

     

    Planification financière.

    Nous organisons votre patrimoine de manière à ce qu’il réponde à vos besoins et à vos objectifs, pour planifier vos finances aujourd’hui et pour l’ avenir. Dans ce cadre, nous effectuons un diagnostic patrimonial approfondi, intégrant vos projets professionnels et privés, afin de maîtriser vos liquidités et de mesurer l’évolution de votre fortune dans le temps.

     

    prévoyance.

    Nous vous conseillons dans la mise en place d’une prévoyance adaptée à la gestion de l’ensemble de vos actifs financiers. Associer la gestion de votre prévoyance au reste de vos avoirs vous permet ainsi de limiter l’impact fiscal et de planifier sur le long terme.

     

    déclaration fiscale.

    Nous préparons votre déclaration fiscale suisse à transmettre à l’administration. Pour nos clients résidant en France, nous établissons les formalités mensuelles relatives au prélèvement forfaitaire obligatoire.

     

    services fiduciaires et trust.

    Nous vous assistons dans la création et l’administration de trusts et d’entités juridiques (sociétés, fondations, entités à but non lucratif ou autres structures). Nous pouvons ainsi réaliser les tâches comptables et administratives, l’organisation et la tenue de conseils et d’assemblées, ou encore la coordination avec des relations tierces.

     

    immobilier.

    Vous pouvez vous appuyer sur notre expertise juridique et fiscale portant spécifiquement sur les questions relatives au financement, à la détention en direct on non du bien, ainsi qu’au démembrement de la propriété, afin de vous permettre d’optimiser la vente ou l’achat de biens immobiliers en Suisse.

     

    philanthropie.

    Nous nous appuyons sur notre solide expérience en la matière pour favoriser les initiatives menées dans les différents domaines de la philanthropie, qu’elles procèdent d’un projet personnel, d’un investissement dans la Fondation Philanthropia, structure abritante exclusive de Lombard Odier, ou encore de la création d’une fondation autonome.

    En découvrir plus sur la philanthropie

    Lombard Odier possède une longue tradition d’accompagnement de personnes, de familles et de fondations donatrices dans leur démarche philanthropique

    nous contacter.

    Veuillez selectionner une valeur.

    Veuillez saisir votre prénom.

    Veuillez saisir votre nom de famille.

    Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

    Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

    Veuillez selectionner une valeur.

    Veuillez selectionner une valeur.

    Veuillez composer votre message.

    Un problème est survenu, votre message n'a pas été envoyé.

    wealth planning.

    parlons-nous.
    partager.
    newsletter.

wealth planning.

Managing your wealth isn’t just about building a portfolio. It’s about taking a holistic view of your wealth. At Lombard Odier, we take a global, yet personalised approach to assessing your needs, which allows us to provide you with long-term, bespoke solutions.

First, we get to know you, working with you to assess your personal, family and professional situation. Following this, we identify your needs and tailor the management of your wealth to your tax environment, individual circumstances and country of residence.

We also structure your assets to anticipate specific events, such as selling a business or making a gift, while also ensuring your loved ones are protected.

Our wealth planners are dedicated exclusively to the service of our clients

Our team is made up of local experts who cover Switzerland, the main jurisdictions of Europe, and other regions. Wherever they are, their core expertise in specialist jurisdictions means they can support you in local tax and legal issues, as well as cross-border concerns, wherever you are.

At Lombard Odier, wealth planning services are provided by our in-house experts, as well as external partners, in collaboration with your personal advisors.

family governance.

As an independent family business, managed by several generations of entrepreneurial bankers, helping other families organise, protect and transmit their wealth is part of our DNA. We offer seminars about various topics specific to family businesses, such as governance, succession and family wealth planning.

 

inheritance.

From organising lifetime gifts, drafting and implementing your testamentary dispositions, or identifying and implementing the right succession planning vehicle; we ensure that your wealth is structured around your objectives and any legal and tax implications that may arise when passing it on.

We help you to ensure a smooth transition of wealth from one generation to the next

relocation.

If you’re thinking about moving, we help you identify any personal, legal and tax issues that may arise, so that you can make the most informed decision. If you do decide to relocate, we’ll structure your assets according to the prevailing rules and laws in both jurisdictions of departure and arrival. We’ll also support you with any administrative tasks your move creates.

 

financial planning.

We organise your wealth to support your needs and goals, for financial planning today and in the future. To this end, we run in-depth wealth diagnostics, including analysing your professional and private projects, in order to manage your liquid assets and measure the growth in your wealth over time.

 

pension provision.

We advise you on setting up pension provisions which fit with the management of your broader financial assets. By integrating the management of your pension provision with your other assets, we can mitigate your overall tax liability and plan for the long-term.

 

tax returns.

We prepare your Swiss tax return for submission. We also help clients living in France fill out their monthly tax form in relation to dividend and interest payments (“Prélèvement forfaitaire obligatoire”).

 

fiduciary and trust services.

We help you create and administer legal entities (companies, foundations, not-for-profit entities or other structures) and trusts. Our support includes accounting and administrative tasks, organising and running committees and meetings, and liaising with external stakeholders.

 

real estate.

Our experts provide legal and tax advice to support you in optimising the sale or purchase of real estate in Switzerland. Specifically, we examine issues relating to funding, direct or indirect holdings, or dividing ownership.

 

philanthropy.

We use our extensive global advisory capabilities to work with philanthropists across the charitable spectrum, including those starting their own projects, investing via Lombard Odier’s umbrella foundation Fondation Philanthropia, or via the creation of an autonomous vehicle.

Discover more on philanthropy

Lombard Odier has a long tradition of supporting individuals, families and charitable foundations in their philanthropic endeavours 

get in touch.

Please select a category

Please enter your firstname.

Please enter your lastname.

Please enter a valid email adress.

Please enter a valid phone number.

Please select a country

Please select a banker

Please enter a message.

Something happened, message not sent.

wealth planning.

  • Tax deductions: how to optimise Pillar 2 buybacks

    The Swiss occupational pension system gives you an opportunity to increase your retirement capital while benefiting from tax deductions. Read our top tips on how to get started.

  • Real estate: five tips on mortgage loans
    corporate

    Real estate: five tips on mortgage loans

    Are you considering buying a new home or refinancing? As inflation and interest rates rise it's important that buyers integrate real estate financing into their overall wealth management. Discover our five top tips.

  • Selling your start-up in France: how to limit your exit tax

    As the founder of a start-up you have several tax options when it comes to selling your business. To ensure the most tax-efficient exit, it’s important to weigh these options alongside your personal and professional plans for the future. Read more from our experts here.

let's talk.
share.
newsletter.