nos plateformes bancaires.

Notre plateforme bancaire, G2, est reconnue parmi les investisseurs professionnels comme l’une des plus sophistiquées du secteur de la gestion de fortune.

Depuis plus de 30 ans, nous investissons constamment dans notre propre plateforme propriétaire afin de demeurer à l’avant-garde de l’innovation technologique. Il en résulte de nombreuses fonctionnalités spécifiques à notre solution.

une solution intégrée et sécurisée.

une solution intégrée et sécurisée.

L’atout de G2, pour les applications de front-office, réside dans son intégration complète avec les processus de gestion des relations clients et du cycle de vie des clients. Ainsi, les banquiers peuvent facilement passer d’un client à l’autre, dans leur espace dédié, et gérer leurs portefeuilles au sein d’un seul et unique système. De plus, la plateforme de front-office est directement reliée à notre interface client de services bancaires en ligne, MyLO, ce qui assure une intégration complète des interactions avec les clients.

Nous avons également intégré plusieurs outils de gestion des risques dans notre plateforme bancaire. Ainsi, nous pouvons facilement vérifier la conformité des ordres et opérations et intégrer des contrôles spécifiques pour chaque client. Par exemple, des exigences spéciales en matière de gestion de portefeuille, ou encore des restrictions spécifiques à un pays ou un statut fiscal, peuvent être automatiquement programmées sur G2.

 

une plateforme flexible et collaborative.

La plateforme G2 est idéale pour les clients privés détenant des positions dans différentes classes d’actifs, devises et juridictions. Les gérants de fortune externes l’utilisent pour gérer efficacement leurs portefeuilles, notamment grâce à une infrastructure de trading et de règlement intégrée, pour différents booking centres. Les family offices l’utilisent eux pour consolider et contrôler les comptes de leurs clients.

G2 permet à notre équipe de spécialistes de générer des idées d’investissement et de les communiquer aux banquiers (par le biais de l’application de gestion de portefeuilles) puis aux clients (par le biais de MyLO). Ces idées d’investissement favorisent une allocation « intelligente » des actifs, conforme aux préférences, au profil fiscal et à l’expérience de chaque client, tel que défini dans les Directives sur les Marchés d’Instruments Financiers (MiFID II).

 

une plateforme transparente et efficace.

La plateforme G2 assure la transparence nécessaire pour naviguer sur les marchés financiers et construire des portefeuilles dont la stratégie d’investissement est fiscalement optimisée, le tout en respectant les exigences administratives que la réglementation impose sur la gestion de fortune.

Notre interface sécurisée, MyLO, permet aux clients privés de consolider leurs portefeuilles et d’obtenir une vue globale et complète de leurs actifs et passifs sur différents marchés, dans différentes devises et dans différentes juridictions. L’outil d’analyse de portefeuille fournit une vue détaillée de l’attribution des performances pour chaque position. Les clients peuvent accéder aux données sur le marché, aux recherches de Lombard Odier et à leur correspondance bancaire, ainsi qu’à une messagerie sécurisée leur permettant de communiquer sen temps réel avec leur gérant de fortune.

MyLO est disponible dans six langues, sur ordinateur et sur smartphone

 

Programme GX : réinventer l’expérience bancaire.

Leader dans le domaine de la technologie bancaire privée, nous avons fait une analyse profonde des tendances et problématiques du secteur afin d’anticiper les besoins de nos clients, ainsi que les futures technologies et innovations. A la suite de cette analyse complète, nous avons décidé de lancer un programme de modernisation de notre plateforme bancaire, qui s’étalera sur plusieurs années. Grâce à cet important investissement technologique, le programme GX nous permettra de conserver notre avantage concurrentiel : nous pourrons continuer à offrir à nos clients la meilleure technologie du marché. Ce programme de modernisation comporte plusieurs volets, conçus pour favoriser trois axes d’innovation :

  • Moderniser nos technologies
  • Repenser et numériser nos processus
  • Améliorer l’expérience client

Chacun de ces axes met l’accent sur la gouvernance et l’architecture des données, ce qui facilite la mise en œuvre de l’apprentissage automatique et l’analyse avancée. Le programme inclut également des interfaces de programmation (API) et des écosystèmes ouverts visant à accélérer le processus d’innovation.

Fidèles à notre engagement de longue date en faveur de l’innovation, nous nous tournons résolument vers l’avenir en construisant la prochaine génération de notre plateforme. Nous voulons ainsi offrir la meilleure expérience bancaire possible à nos clients, donner aux banquiers les moyens dont ils ont besoin, rationaliser le modèle opérationnel, optimiser nos technologies ainsi que préserver la sécurité et la confidentialité 

Nous avons constitué une équipe dédiée à la gestion du projet, qui combine l’expertise de spécialistes de la gestion privée et la vision de jeunes talents. Outre la construction de notre nouveau siège social à Genève, le programme GX sera notre plus gros investissement financier durant les années à venir.

pour nous contacter.

Banking Platform

Veuillez saisir votre prénom.

Veuillez saisir votre nom de famille.

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Veuillez composer votre message.

Un problème est survenu, votre message n'a pas été envoyé.

our banking platforms.

Our banking platform, G2, is renowned among professional investors as one of the most sophisticated in the wealth management industry.

We have been developing G2 internally for 30 years to continually innovate and modernise the platform, resulting in many features that are unique to our solution.

integrated and secure.

integrated and secure.

G2’s strength for front office applications lies in its comprehensive integration with CRM and customer lifecycle management processes, enabling bankers to easily navigate between their clients’ dedicated spaces and the management of their portfolios within a single system. The front office platform is also directly connected to our clients’ e-banking interface, My LO, ensuring the full integration of end-to-end customer interactions.

We have incorporated several risk management tools into banking platform. These allow us to carry out compliance checks at orders and operations levels and to integrate specific controls for each client. For example, special portfolio management requirements and country- or tax status-specific restrictions may be automatically coded within G2.

 

flexible and collaborative.

G2 is ideal for private clients with holdings across different asset classes, currencies and jurisdictions. External asset managers use it to efficiently manage portfolios through an integrated trading and settlement infrastructure for different booking centres. And family offices use G2 to consolidate and control customer accounts.

G2 enables our advisory team to generate investment ideas and convey them to bankers through the portfolio management application and then clients through My LO. These investment ideas support ‘intelligent’ asset allocation that aligns with clients’ investment preferences, tax profiles and experience levels, as defined by the Markets in Financial Instruments Regulation (MiFID) II regulations.

 

transparent and efficient.

G2 creates the transparency needed to navigate the financial markets and construct portfolios with tax-optimal investment strategies, while accounting for the administrative requirements that regulations impose on asset management.

Our secure interface, My LO, enables private clients to consolidate multiple portfolios and offers a comprehensive overview of their assets and liabilities in different markets, currencies and jurisdictions. The portfolio analysis tool provides a thorough breakdown of performance attribution for each position. And clients can access market data, Lombard Odier research, their banking correspondence and a secure messaging tool that allows real-time communication with their relationship manager.

My LO is available on desktop and mobile in six languages.

 

GX programme: reinventing the banking experience.

As a leader in private banking technology, we completed an in-depth examination of industry trends and issues to anticipate the customer needs, technologies and innovations of the future. Following this extensive analysis, we decided to initiate a multi-year programme to modernise our banking platform. Through this significant investment in our technology, the GX programme will enable us to maintain a competitive advantage by continue to offer our clients the best technology in the market. This modernisation programme includes several components designed to foster three axes of innovation:

  • Modernise technologies
  • Rethink and digitalise our processes
  • Improve the customer experience

These axes each emphasise governance and data architecture, which enables the implementation of machine learning and advanced analyses. The programme also includes programming interfaces (APIs) and open ecosystems to accelerate the innovation process.

Driven by our long-standing commitment to innovation, we’re embracing the future by building the next generation of our platform to deliver the best experience for our clients, empower bankers, streamline the operating model, upgrade our technology and ensure security and privacy

We have created a dedicated project team that combines the expertise of private banking specialists with the vision of young talent. Aside from the construction of our new headquarters in Geneva, the GX programme will be our most significant financial investment in the coming years.

get in touch.

Banking Platform

Please enter your firstname.

Please enter your lastname.

Please enter a valid email adress.

Please enter a message.

Something happened, message not sent.