notre expertise au moyen-orient.

Nous sommes actifs dans la gestion de patrimoine au Moyen Orient depuis plus de 50 ans. Nous nous concentrons sur une seule activité : protéger votre patrimoine et celui des générations futures sur le long terme, en vous offrant des solutions sur-mesure au plus près de vos objectifs et de vos valeurs. Notre banque privée est détenue de manière indépendante depuis plus de 220 ans. Nous avons construit une banque suisse solide et durable, dans laquelle nous privilégions l’esprit d’entreprise, l’intégrité, la prudence et la responsabilité.

gestion de patrimoine – banque privée au Moyen-Orient

Lombard Odier est engagée au service de sa clientèle au Moyen-Orient depuis plus d’un demi-siècle. Elle est soutenue par des équipes d’experts à Genève, Zurich et Londres de même que localement à Abu Dhabi et Dubaï. La banque est présente avec un bureau de représentation de banque privée à Dubaï depuis 2007 ainsi qu’une succursale à Abu Dhabi, inaugurée en avril 2019, afin de se rapprocher de ses clients et de proposer sur place une expertise globale, au sein de solutions locales et sur mesure. Ces équipes pluridisciplinaires et multiculturelles s’appuient sur les capacités de gestion d’actifs de notre siège en Suisse et de nos nombreux booking center répartis dans le monde.


gestion de portefeuille personnalisée

Notre philosophie d'investissement est axée sur le long terme et nous gérons les risques en conséquence. A travers nos mandats discrétionnaires, nous proposons une gestion de portefeuille individualisée, directe et transparente, qui s'adapte à un environnement économique changeant. Si vous souhaitez être plus impliqué dans notre approche de gestion de patrimoine, notre service de conseil en investissement est à votre disposition.


solutions sur mesure de gestion de patrimoine de la finance islamique

Depuis 2012, Lombard Odier propose des solutions d’investissement en ligne avec les exigences de la finance islamique, qui, basées sur un code moral et éthique, consistent à protéger les investisseurs de la spéculation et d’un risque excessif. En février 2018, notre mandat discrétionnaire Charia1 a officiellement été certifié conforme par le Conseil de Surveillance Charia d’Amanie Advisors, l’une des éminentes sociétés de conseil dans ce domaine. Il s’agit d’une solution entièrement personnalisable, probablement unique sur le marché. Elle puise dans nos racines en tant que banque privée responsable depuis plus de 220 ans et s’inscrit dans notre capacité de développer des solutions d’investissement durables. Notre mandat a remporté le prix de la "meilleure proposition de gestion de fortune islamique" aux Islamic Business & Finance Awards 2019, et celui de la « meilleure offre de gestion de fortune conforme aux principes Charia » et « proposition d'investissement la plus innovante d'une banque privée » aux MENA WealthBriefing Awards 2020.


prudence et stabilité

Lombard Odier est un groupe indépendant, entièrement détenu par des Associés à la fois propriétaires et dirigeants. Dans la gestion de notre bilan, nous privilégions une grande liquidité et des investissements prudents. Notre ratio de fonds propres est plus de deux fois supérieur aux exigences légales. Nous sommes l’une des banques les mieux capitalisées du monde2 et n’avons pas de dette extérieure.


l’investissement responsable dans notre ADN

Depuis sa fondation, Lombard Odier a toujours été une banque privée socialement responsable et s’est forgée une longue tradition d’engagement en faveur des communautés et des questions liées au développement durable. En mars 2019, Lombard Odier a reçu la certification B Corp, l’une des distinctions internationales les plus complètes en matière de durabilité d’entreprise. En termes de finance durable, nous pensons que la « sustainability » est une révolution qui générera des rendements supérieurs à moyen terme. Cette transition globale transforme déjà nos économies, les entreprises qui les font croître et notre manière d’investir. Génératrice d’instabilité mais aussi de créativité, cette période ouvre de formidables perspectives d’investissement.

En lire plus sur notre stratégie d'investissement soutenable.

Afin de proposer des solutions d’investissement à la fois soutenables et conformes à la Charia, nous avons entamé en 2021 une collaboration avec SEDCO Capital . Gérant d’actifs reconnu, SEDCO Capital a été la première entreprise saoudienne et le premier gérant d’actifs Charia à devenir signataire des Principes pour l’investissement responsable de l’ONU, en 2014. Profondément engagé dans la soutenabilité, l’entreprise a reçu de nombreux prix et a développé une approche innovante et éprouvée dans ce domaine.


plateforme bancaire multicanal à la pointe de la technologie

Notre plateforme technologique bancaire globale et primée vous permet de consulter l’ensemble de votre patrimoine au travers de plusieurs comptes et de plusieurs pays, via notre interface exclusive et multicanal My LO.


une expertise reconnue

La croissance soutenue de nos activités de gestion de fortune au Moyen Orient a été saluée par l'industrie. Notre banque a cumulé les prix aux cours de ces huit dernières années, notamment « Best Shariah Compliant Wealth Management Offering » et « Most Innovative Investment Proposition by a Private Bank » lors des MENA WealthBriefing Awards 2020. Nous avons également été fortement recommandés dans la catégorie "meilleure banque privée en services de finance islamique" lors des PWM/The Banker Awards 2019 (publications du Groupe Financial Times).

1 Mandat et offre disponibles uniquement chez Banque Lombard Odier & Cie SA, Suisse
2 Ratio de fonds propres de base de catégorie 1 (CET1) de 29.7%. Source : Lombard Odier – 31 décembre 2020

 

Offre et services pouvant être soumis à des restrictions selon votre pays de résidence.

 

Veuillez selectionner une valeur.

Veuillez saisir votre prénom.

Veuillez saisir votre nom de famille.

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Veuillez selectionner une valeur.

Veuillez selectionner une valeur.

Veuillez composer votre message.

Un problème est survenu, votre message n'a pas été envoyé.

our expertise in the middle east.

Lombard Odier has been active in private banking in the Middle East for half a century. We focus on a single business: preserving and growing your wealth for generations to come. We offer bespoke solutions that align with your objectives and values. Our private bank has been independently owned for over 220 years. We have thrived over that time by being a solid and sustainable Swiss bank, and we combine a spirit of enterprise with values of integrity, prudence and responsibility.

wealth management – private banking Middle East

Lombard Odier has been committed to serving its clients in the Middle East for more than 50 years. Our single Middle East team has experts in Geneva, Zurich and London, as well as on the ground in Abu Dhabi and Dubai. We have had a representative private banking office in Dubai since 2007, and we opened a branch in Abu Dhabi in April 2019, in order to bring us closer to our clients and serve them onshore with global expertise via local and bespoke solutions. These multidisciplinary and multicultural teams rely on the asset management resources at our head office in Switzerland and at multiple booking centres around the world.


personalised portfolio management

Our investment philosophy is geared to the long term, and we manage risk accordingly. We offer individual, flexible, transparent portfolio management that adapts to the changing economic environment. If you want to take a more hands-on approach to wealth management, our advisory investment service allows you to be more involved in the management of your assets, supported by our team of experts.


bespoke Islamic finance wealth management solutions

Lombard Odier has been offering its clients investment solutions in-line with the principles of Islamic finance since 2012. These solutions are founded on a moral and ethical code, which seeks to protect investors from speculation and excessive risk. In February 2018, our discretionary mandate1 was officially certified as “Shariah-compliant” by the Shariah Supervisory Board of Amanie Advisors, an eminent Shariah Advisory Firm. It is a fully-customisable solution, which clearly differentiates it from other offerings in the market.  It draws on our more than 220-year heritage as a socially responsible private bank and makes full use of our ability to develop sustainable investment solutions. It won 'Best Islamic Wealth Management Proposition' at the Islamic Business & Finance Awards 2019, 'Best Shariah Compliant Wealth Management Offering' and 'Most Innovative Investment Proposition By A Private Bank at the MENA WealthBriefing Awards 2020.


prudence and stability

Lombard Odier is an independent group entirely owned by its Partners, who are both owners and managers. We are prudent in the management of our balance sheet, which is highly liquid and conservatively invested. Our capital ratio is more than twice that required by our regulators. We are one of the world's most highly capitalised banks2 and do not rely on external debt.


sustainable investment is part of our DNA

Since its foundation, Lombard Odier has always been a socially responsible private bank, forging a long tradition of engagement with communities and sustainable development issues. In March 2019, we received B Corp certification, one of the world’s most advanced ratings for corporate sustainability. We believe that sustainability is a revolution, which will generate higher investment returns in the medium term. This global shift is already transforming our economies, the companies that drive them, and the way we invest. And whilst this is undoubtedly a time of intense instability, it is also a time of great opportunity.

Read more on our sustainable investing strategy.

In order to provide sustainable and Sharia-compliant investment solutions, we partnered up with SEDCO Capital in 2021. SEDCO Capital was the first Saudi Arabian company and the first Shariah asset manager to become a signatory to the UN Principles for Responsible Investment in 2014. Deeply committed to sustainability, the company has received numerous awards and has developed an innovative and proven approach in this area. 


state-of-the-art multichannel technological platform

Our award-winning global technology platform allows you to view and manage all your assets, across multiple accounts and countries, using our intuitive ‘My LO’ interface, available online and via our app.


recognised expertise

Lombard Odier’s strong and consistent wealth management growth in the Middle East has received acclaim from the financial industry. Our bank has enjoyed an eight-year winning streak in regional awards, carrying off the titles “Best Shariah Compliant Wealth Management Offering” and “Most Innovative Investment Proposition by a Private Bank at the MENA WealthBriefing Awards 2020. We were also highly commended for ‘Best Private Bank in Islamic Services’ at the PWM/The Banker Awards 2019 (publications of the Financial Times Group).

 


Mandate and offering only available at Bank Lombard Odier & Co Ltd, Switzerland
29.7% Common Equity Tier 1 ratio (CET1) - Source: Lombard Odier – 31 December 2020

 

Offer and services may be restricted depending on your effective jurisdiction of residence.

 

Please select a category

Please enter your firstname.

Please enter your lastname.

Please enter a valid email adress.

Please enter a valid phone number.

Please select a country

Please select a banker

Please enter a message.

Something happened, message not sent.