français

    gestion de patrimoine et banque privée en France.

    Allocataires d’actifs spécialisés dans la gestion de fortune et depuis plus de 200 ans, nous savons que chaque histoire de vie est différente. 

    Chacun de nos clients possède un parcours unique et singulier, qu’il soit chef d’entreprise ou co-fondateur, actionnaire dirigeant, indépendant ou encore propriétaire d’une entreprise familiale. C’est la raison pour laquelle nous consacrons tout le temps nécessaire à comprendre votre situation personnelle pour vous proposer des solutions d’investissement et patrimoniale adaptées à vos besoins.

    Lombard Odier a été l’une des premières banques privées suisses à ouvrir un bureau à Paris, en 2001. Groupe de tradition familiale détenu par ses Associés-gérants, nous sommes spécialisés en gestion de patrimoine, planification financière et ingénierie patrimoniale.

    Nos racines sont en Suisse mais notre vision est internationale. Avec plus de 25 bureaux, Lombard Odier privilégie une indispensable proximité locale combinée à une agilité internationale.

    Profondément engagés dans la durabilité, nous avons développé une large palette de solutions d’investissement durable et une expertise reconnue. En 2019, nous sommes devenus le premier gérant de patrimoine et d’actifs mondial à obtenir la certification B Corp.

    La durabilité comme conviction centrale de notre philosophie d’investissement

    conseil et gestion de patrimoine sur mesure, globale et à long terme.

    Votre patrimoine ne se résume pas à une somme d’actifs : il est un moyen de créer, d’investir et de transmettre. Chez Lombard Odier, notre ambition est de devenir votre partenaire stratégique. Car notre expertise porte bien au-delà de la pure gestion financière de votre patrimoine.

    Nous aspirons à vous accompagner, vous et les membres de votre famille, tout au long de vos projets de vie, grâce à une approche personnalisée basée sur vos objectifs, et qui prend en compte vos besoins et aspirations, à court, moyen et long terme. Nous agissons également ponctuellement au cours de vos étapes de vie, qu’elles soient professionnelles ou privées, en réunissant les spécialistes qualifiés en matière de structuration patrimoniale et planification financière. Votre banquier coordonne l’expertise nécessaire à la gestion de votre patrimoine.

    Grâce à notre réseau d’experts dans nos différents bureaux, vous bénéficiez d’une approche à la fois locale et globale, quel que soit votre lieu de résidence ou celui des membres de votre famille. Il nous permet de maîtriser les enjeux fiscaux, les questions transfrontalières et internationales, la structuration du patrimoine pour une détention optimale des actifs, ou encore d’offrir un accompagnement dans les cas de changement de domicile. Notre plateforme technologique de pointe est commune et intégrée entre tous nos bureaux. Elle offre une vue consolidée de l’ensemble de vos comptes quel que soit votre pays de résidence. Nous produisons également des rapports facilitant l’établissement des déclarations fiscales.

    Quand cela s’avère nécessaire, votre banquier travaille également étroitement avec un réseau externe d’experts dans des domaines spécifiques du droit, de la fiscalité, du crédit, des assurances ou encore des sujets relatifs aux fusions acquisitions et au Venture Capital, en France comme à l’international.

     

    solutions d’investissement

    En tant que banque privée suisse, les solutions d’investissement sur mesure sont au cœur de notre approche de gestion de patrimoine. Nous couvrons toutes les classes d’actifs, qu’elles soient cotées (actions, obligations, fonds, etc.) ou non cotées (private assets, private equity, immobilier, infrastructure, etc). Pour faire bénéficier nos clients des meilleures solutions du marché, nous avons également développé une plateforme de fonds de placement en architecture ouverte, qui rassemble les solutions externes sélectionnées par nos spécialistes.

    Avec plus de 300 spécialistes en investissement de par le monde, nous pouvons vous apporter des solutions d’investissement innovantes, dans un cadre d’allocation d’actifs à la fois robuste et agile.

     

    ingénierie patrimoniale : des experts pour protéger et construire votre avenir.

    Chez Lombard Odier, nous effectuons une analyse complète et personnalisée de vos besoins pour vous proposer des solutions pérennes et sur mesure. Nous apprenons tout d’abord à vous connaître, en passant du temps avec vous afin de comprendre votre environnement personnel, familial et professionnel. Puis, nous évaluons vos besoins et adaptons la gestion de votre fortune à votre contexte fiscal, votre situation individuelle et familiale ainsi que votre pays de résidence.

    Au-delà de la performance des investissements, nous attachons une attention particulière à gérer l’impact fiscal de vos placements, afin de vous offrir la meilleure performance globale possible après impôts. Nous structurons également vos actifs afin d’anticiper des événements particuliers, tels que la cession partielle ou complète de parts d’entreprise ou une donation, tout en veillant systématiquement à ce que vos proches soient protégés.

    En tant qu’entreprise de tradition familiale, il nous tient particulièrement à cœur d’accompagner les nouvelles générations dans l’appréhension de leur héritage familial. Nous pouvons les accompagner autour d’une gouvernance familiale établie et coordonnée avec nos différents experts permettant d’aborder les sujets touchant à la transmission intergénérationnelle.

    En savoir plus sur notre service de planification patrimoniale.

    l’investissement durable comme conviction d’investissement centrale.

    Le développement durable a toujours fait partie intégrante de toutes les activités de Lombard Odier. Nous sommes convaincus que notre monde est en train de vivre la transformation économique la plus importante de son histoire. Notre modèle économique n’est plus durable et désormais inadapté à l’organisation de l’activité d’une population de 8 milliards de personnes.

    Dans un tel contexte, intégrer les principes de la durabilité dans la construction de son portefeuille permet de soutenir une transition fondamentale et structurelle de nos modèles économiques. Tous les secteurs dans lesquels nous investissons sont confrontés à des défis de durabilité majeurs, qui forcent les entreprises à adapter leurs modèles d’affaires existants.

    Alors que la révolution durable est aujourd’hui fermement engagée, nous sommes convaincus que la construction de portefeuilles alignés sur les principes de durabilité représente le moyen le plus efficace pour soutenir cette transition, tout en assurant la meilleure perspective de préservation des patrimoines investis sur le long terme. Nous avons développé plusieurs outils fondés sur la science pour mieux contribuer à la réalisation d’une économie « neutre en carbone ».

    A titre d’exemple, la hausse implicite de la température (ITR) nous permet de définir le rythme auquel chaque secteur doit réduire ses émissions de CO2 pour s’aligner sur les objectifs de l’accord de Paris (qui prévoit une hausse de 1,5 °C ou 2 °C de la température mondiale). Elle permet aussid’évaluer la trajectoire de décarbonation des entreprises et de mesurer l’alignement de nos investissements et portefeuilles sur les objectifs de l’Accord de Paris.

    Nous ne voyons pas d’objectif plus crucial ou plus urgent que la refonte de notre modèle économique, qui n’est actuellement pas soutenable

    notre partenariat stratégique avec l’Université d’Oxford.

    En 2020, Lombard Odier s’est associé à l’Université d’Oxford pour soutenir l’enseignement et la recherche sur la finance et l’investissement durables. Outre le bénéfice d’une recherche pionnière dans le domaine, ce partenariat nous permet de travailler en étroite collaboration avec l’Université d’Oxford et d’intégrer ainsi les connaissances les plus récentes en matière de relations entre investissement et soutenabilité dans nos stratégies d’investissement. Cette collaboration de recherche nous permet également d’acquérir un savoir scientifique qui nourrit notre stratégie de soutenabilité et nos décisions d’investissement.

     

    certification B Corp.

    Lombard Odier est certifiée B Corp depuis mars 2019.La certification B Corp est l’une des certifications indépendantes de soutenabilité les plus prisées au monde, accordée aux entreprises qui promeuvent la soutenabilité au plus haut niveau.

    En tant qu’entreprise B Corp, nous avons l’ambition d’être un exemple en termes de bonnes pratiques dans ce domaine, en montrant que le secteur financier peut être un puissant catalyseur du changement de modèle économique en orientant les flux d’investissements vers les activités durables, et ce dans tous les secteurs.

     

    une plateforme technologique de pointe.

    Chez Lombard Odier, nous avons une longue tradition d’innovation. En tant que gestionnaire de fortune et d’actifs, nous adaptons nos solutions informatiques au monde de l’investissement nous avons mis au point notre propre plateforme de gestion de fortune, « G2 ». Aujourd’hui, notre plateforme est également reconnue et utilisée par des banques et institutions financières en Europe.

    Cette plateforme technologique bancaire vous permet de consulter l’ensemble de vos portefeuilles au travers de plusieurs comptes et si besoin de plusieurs pays, via notre interface exclusive et hautement sécurisée appelée My LO. Au travers de cette l’application, vous bénéficiez des fonctionnalités de paiement et virements, et également d’un accès privilégié aux données de marché, à nos analyses d’investissement ainsi qu’à nos webinar « Rethink Perspectives ».

     

    nos ancrages locaux et partenariats stratégiques.


    France Digitale

    Lombard Odier soutient France Digitale depuis 2016. Créée en 2012, France Digitale est la plus grande association d’entrepreneurs et d’investisseurs dans le domaine du digital en France et en Europe. Ce partenariat renforce davantage les liens et le soutien de Lombard Odier aux générations d’entrepreneurs qui allient digital, talent, innovation et impact. 

    membre du réseau B-lab

    En tant que banque privée certifiée B Corp nous avons à cœur d’accompagner d’autres entreprises ou porteurs de projets à impact dans la conduite de leur certification à impact, qu’elles soient certifiées ou en cours de certification. Nous partageons régulièrement notre expertise dans ces domaines auprès des réseaux d’entreprises et d’entrepreneurs investis et concernés par les enjeux de durabilité.

    Edouard de Saint PierreLocal Managing Director

    pour nous contacter.

    Veuillez selectionner une valeur.

    Veuillez saisir votre prénom.

    Veuillez saisir votre nom de famille.

    Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

    Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

    Veuillez selectionner une valeur.

    Veuillez selectionner une valeur.

    Veuillez composer votre message.

    Un problème est survenu, votre message n'a pas été envoyé.
    parlons-nous.
    partager.
    newsletter.

    Investments are subject to a variety of risks. Their value can fall as well as rise and you may get back less than what you originally invested.
    For risk warnings, please click below to read more :

    read more

wealth management and private banking in France.

We have been specialist asset allocators and wealth managers for over 200 years, and we know that everyone has a different life story. 

Each one of our clients has taken their own special and unique path, whether they are business leaders or co-founders, shareholders, self-employed or owners of the family business. That is why we take the time to understand your personal situation so we can offer you investment and asset solutions tailored to your needs.

Lombard Odier was one of the first Swiss private banks to open an office in Paris, in 2001. As a privately-held group, entirely owned by its Managing Partners, we specialise in wealth management, financial planning and asset engineering. 

Our roots lie in Switzerland, but our vision is international. With more than 25 offices, Lombard Odier combines local presence with international reach. 

Deeply committed to sustainability, we have developed a wide range of sustainable investment solutions and recognised expertise. In 2019, we became the first global wealth and asset manager to obtain B Corp certification.

Sustainable investing as a core investment conviction

customised global advisory and wealth management services for the long term.

Your estate is more than just a sum of assets: it is a vehicle for creating, investing and passing on wealth. At Lombard Odier, our aim is to become your strategic partner. Because our expertise goes far beyond the financial management of your wealth. 

We aspire to support you and your family members throughout your life projects with a personalised approach based on your goals, taking your short, medium and long-term needs and aspirations into account. We also act at the different stages of your professional and personal life, bringing together specialists qualified in asset structuring and financial planning. Your banker coordinates the expertise needed to manage your wealth.

Thanks to our network of experts across our various offices, you will benefit from a global yet local approach, no matter where you and your family members are based. This allows us to manage taxation, cross-border and international issues, structure your wealth to optimise asset holdings and offer assistance if you change your domicile. All our offices share our integrated, cutting-edge technology platform. This provides a consolidated view of all your accounts, whichever country you live in. We also produce reports to help you prepare your tax returns. 

When necessary, your banker also works closely with an external network of experts in specific areas of law, tax, credit, insurance, and even mergers and acquisitions and venture capital, both in France and internationally. 

 

investment solutions

As a Swiss private bank, customised investment solutions are at the heart of our wealth management approach. We cover all asset classes, both listed (equities, bonds, funds, etc.) and unlisted (private assets, private equity, real estate, infrastructure, etc.). To provide our clients with the best solutions on the market, we have also developed an open-architecture investment fund platform that brings together external solutions selected by our specialists.

With over 300 investment specialists around the world, we can provide innovative investment solutions within an asset management framework that is both robust and agile.

 

wealth engineering: experts to protect and build your future. 

At Lombard Odier, we carry out a complete and personalised analysis of your needs, so we can offer you long-term customised solutions. We begin by getting to know you, spending time with you to gain an understanding of your personal, family and professional environment. We then assess your needs and adapt the management of your assets to your tax position, your individual and family situation and the country you live in.

In addition to investment performance, we focus particular attention on managing the tax impact of your investments to give you the best possible overall performance after tax. We also structure your assets to anticipate particular events, such as the full or partial transfer of company shares or gifts, while still ensuring your loved ones are protected.

As a company steeped in family tradition, we place particular importance on helping new generations to respect their family heritage. We support them with a family governance structure created and coordinated by our various experts to address issues relating to succession.

Find out more about our wealth planning service.

sustainability as a core investment conviction.

We strongly believe that our world is going through the most significant economic transformation in history. Our economic model is no longer sustainable and can no longer support a global population of eight billion people. 

In this context, integrating sustainability principles into portfolio construction allows investors to support this fundamental, structural transition in our economic models. Every sector we invest in is facing major sustainability challenges, forcing companies to adapt their current business models. 

The sustainability revolution is well under way, and we are convinced that building portfolios aligned with sustainability principles is the most effective way to support this transition; it also offers the best prospects for preserving wealth invested for the long term. We have developed several science-based tools that allow us to contribute to the realisation of a carbon-neutral economy. 

For example, our Implied temperature Rise (ITR) tool allows us to define the rate at which each sector needs to reduce its carbon emissions to meet the objectives of the Paris Agreement: to limit global warming to 1.5°C. It is also a way to assess companies' decarbonisation trajectories and measure the alignment of our investments and portfolios with the objectives of the Paris Agreement.

We see no development more significant or more urgent than the need for a fundamental redesign of our economic model, which is currently unsustainable

our strategic partnership with Oxford University.

In 2020, Lombard Odier partnered with the University of Oxford to support teaching and research on sustainable finance and investment. Aside from the benefit of pioneering research in the field, the partnership allows us to work closely with the university and integrate the latest findings on the relationship between investments and sustainability into our investment strategies. The research collaboration is also a way of acquiring scientific knowledge that feeds into our sustainability strategy and investment decisions.

 

B Corp certification.

Lombard Odier has held B Corp certification since March 2019. This is one of the world's most esteemed independent sustainability certifications and is granted to companies that promote sustainability at the highest level.

As a B Corp company, our aim is to set an example for good practice in this area, and show that the financial sector can be a powerful catalyst for changing the economic model by directing investment flows towards sustainable activities across all sectors.

 

a cutting-edge technology platform.

We have a long tradition of innovation at Lombard Odier. As a wealth and asset manager, our IT solutions are adapted to the world of investing and we have built our own cutting-edge wealth management platform: G2. Today, our platform is recognised and used by banks and financial institutions across Europe. 

The platform provides an overview of all your portfolios across various accounts and, where necessary, even across different countries, using our exclusive and highly secure My LO interface. The application also provides payment and transfer functionalities, and gives preferential access to market data, our investment analyses and our "Rethink Perspectives" webinars. 

 

our local and strategic partnerships.


France Digitale

Lombard Odier has been supporting France Digitale since 2016. France Digitale was established in 2012 and is the largest association of digital entrepreneurs and investors in France and Europe. The partnership further reinforces Lombard Odier's links and support of generations of entrepreneurs who combine digital know-how, talent, innovation and impact. 

a member of the B-lab network

As a B Corp-certified private bank, we are committed to helping other companies and project leaders achieve their impact certification, whether they are certified or in the process of certification. We regularly share our expertise in this area with networks of companies and entrepreneurs investing in, and concerned about, sustainability issues. 

Edouard de Saint PierreLocal Managing Director

get in touch.

Please select a category

Please enter your firstname.

Please enter your lastname.

Please enter a valid email adress.

Please enter a valid phone number.

Please select a country

Please select a banker

Please enter a message.

Something happened, message not sent.
let's talk.
share.
newsletter.