français

    notre expertise de la gestion de patrimoine au Brésil.

    nous offrons une approche globale et sur-mesure de la gestion de patrimoine.

    parlons-nous

    plus de deux siècles d’expérience.

    Lombard Odier est un gestionnaire de patrimoine indépendant basé en Suisse. Nous sommes le premier gestionnaire de fortune et d’actifs mondial à avoir obtenu la certification B CorpTM. Le Groupe combine son expertise mondiale à une approche locale sur mesure. Notre esprit entrepreneurial et nos valeurs d’intégrité, de prudence et de responsabilité nous ont permis de prospérer tout au long de nos plus de 225 ans d’histoire.

    Au-delà d’une équipe expérimentée à São Paulo, nous disposons, d’un réseau de plus de 25 bureaux internationaux qui nous permet de fournir des services personnalisés à nos clients dans le monde entier.

    Lombard Odier est un groupe solide et financièrement stable, grâce à une note de crédit de premier ordre Fitch (réaffirmée en juillet AA-) et à un bilan très liquide, avec un ratio CET1 de 32 % et un ratio de couverture des liquidités de 205 %. Nos perspectives d’investissement à long terme sont centrées sur les opportunités nées de la transition environnementale. Notre vision: devenir leader en matière d’investissement durable.

    Notre plateforme My LO, primée à de multiples reprises, offre aux clients une analyse complète de leur portefeuille, un reporting sur mesure et une messagerie sécurisée avec leur conseiller. Elle  permet également d’obtenir un aperçu global de leurs actifs et de leurs placements, sur tous les marchés et dans toutes les monnaies, y compris les cours de clôture de la veille.


    une gestion de fortune sur mesure.

    Nos conseillers, au service d’un nombre limité de clients, sont des professionnels expérimentés qui prennent le temps de comprendre en détail votre situation afin de vous proposer des solutions uniques.

    Votre conseiller vous accompagne tout au long de votre vie, quel que soit l’endroit du monde où vous résidez et où se situe votre patrimoine. Il représente votre point de contact unique pour accéder à tous nos services et coordonne l’expertise nécessaire à la gestion de votre fortune, en liaison avec vos conseillers externes.

    Notre offre de gestion de patrimoine sur mesure comprend également la gestion de portefeuille discrétionnaire ou en advisory. Nos gérants de portefeuille sont accompagnés par des équipes chargées de trouver les meilleures opportunités dans des classes d’actifs spécifiques (obligations, actions, actifs privés). Notre objectif ? Vous aider à construire un portefeuille optimal avec une structure de coûts légère.

    Votre conseiller vous accompagne tout au long de votre vie, quel que soit l’endroit du monde où vous résidez et où se situe votre patrimoine

    des stratégies d’investissement sûres.

    Notre philosophie est axée sur le long terme et nous gérons les risques en conséquence. Nous avons traversé plus de 40 crises financières en repensant constamment le monde qui nous entoure, afin d’offrir une perspective d’investissement différente.

    Détenus en mains privées, nous sommes à l’abri des pressions du marché et d’actionnaires externes qui cherchent en permanence à améliorer leurs résultats trimestriels. Au contraire, nos clients sont notre priorité exclusive et leurs intérêts sont alignés avec les nôtres.

    Notre ratio de fonds propres au niveau groupe est plus de deux fois supérieur aux exigences réglementaires suisses et nous n’avons pas de dette extérieure.


    entrepreneur par nature.

    L’esprit d’entrepreneur est ancré dans Lombard Odier depuis sa création en 1796. Nos Associés sont des entrepreneurs. Ils sont les propriétaires et dirigeants de l’entreprise, tout en développant des relations avec la clientèle stratégique. Ils ont ainsi une compréhension profonde des besoins des entrepreneurs en matière de gestion de fortune.

    Qu’il s’agisse de transmission d’entreprise ou de protéger les intérêts de la famille à la suite d’une cession, nos conseillers établissent un plan qui vous permet d’atteindre vos objectifs.

     

    Nos Associés sont des entrepreneurs. Ils sont les propriétaires et dirigeants de l’entreprise, tout en développant des relations avec la clientèle stratégique

    une vision globale avec une approche locale.

    Nous disposons, grâce à nos 25 bureaux répartis dans le monde, d’une vaste expertise et d’une approche véritablement mondiale de la gestion de fortune sur le long terme. Cela nous permet de maîtriser différents environnements légaux et réglementaires pouvant avoir une incidence sur vos investissements. Nos clients bénéficient ainsi d’une perspective à la fois mondiale et locale pour préserver, faire fructifier et transmettre aux générations suivantes leur patrimoine.


    une profonde connaissance du marché brésilien.

    Notre bureau à São Paulo est composé de conseillers expérimentés qui possèdent une connaissance approfondie de l’investissement et du cadre législatif du Brésil. Dotés de l’expertise mondiale de Lombard Odier, ils offrent ainsi à nos clients un accès unique au savoir-faire suisse en matière de gestion de fortune.

    Notre bureau à São Paulo est composé de conseillers expérimentés qui possèdent une connaissance approfondie de l’investissement et du cadre législatif du Brésil

    une expertise en matière d’expatriation et de relocalisation.

    Nos experts apportent un accompagnement précieux aux clients qui s’installent à l’étranger ou envisagent de le faire. La relocalisation nécessite de prendre en compte tous les aspects patrimoniaux ainsi que les règles spécifiques du nouveau pays de résidence. Nous adaptons notre approche en fonction de votre situation personnelle. Nous pouvons également structurer les actifs en vue d'une relocalisation à l’étranger, d’une cession d’entreprise ou d’une donation.


    investissement durable.

    Chez Lombard Odier, nous pensons que la transition environnementale redéfinit les profils de rentabilité et de risque dans l’ensemble de l’économie.

    La durabilité est au cœur de tout ce que nous faisons. Son intégration dans nos processus d’investissement nous permet non seulement de générer des rendements plus élevés à moyen terme, mais aussi de garantir la prospérité de nos clients sur le très long terme, tout en préservant la planète.

    Chez Lombard Odier, nous pensons que la transition environnementale redéfinit les profils de rentabilité et de risque dans l’ensemble de l’économie

    certification B-CorpTM.

    Nous sommes le premier gestionnaire de fortune et d’actifs mondial à avoir obtenu la certification B CorpTM. L’obtention en 2019 de l’une des notes les plus avancées au monde en matière de responsabilité des entreprises reflète , qui traduit notre engagement fort constant en faveur matière de normes sociales et environnementales élevées. Notre recertification en 2023 avec un score nettement plus élevé témoigne de notre volonté d’évoluer et de nous améliorer dans l'intérêt de notre Groupe, de nos clients et des générations futures.

    pour nous contacter.

    Veuillez selectionner une valeur.

    Veuillez saisir votre prénom.

    Veuillez saisir votre nom de famille.

    Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

    Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

    Veuillez selectionner une valeur.

    Veuillez selectionner une valeur.

    Veuillez composer votre message.

    Un problème est survenu, votre message n'a pas été envoyé.
    parlons-nous.
    partager.
    newsletter.

our wealth management expertise in Brazil.

    We offer a global yet personal approach to wealth management.

    let's talk

    over two centuries of experience.

    Lombard Odier is an independent Swiss wealth manager and was the first global wealth and asset manager to receive B CorpTM certification. The Group brings together global expertise with a tailored, local approach, and has thrived throughout its 225-year history by combining an entrepreneurial spirit with the values of integrity, prudence and responsibility.

    Alongside our experienced team in São Paulo, we have over 25 offices globally, enabling us to provide personalised services to our clients all over the world.

    Lombard Odier provides strength and stability for our clients. At a group level, our balance sheet is strong, liquid and conservatively invested, with a CET1 ratio of 32%, a liquidity coverage ratio of 205% and a best-in-class Fitch credit rating (reaffirmed in July at AA-). Our long-term investment outlook is centred around capturing the opportunities of the environmental transition for our clients. Our vision is to become the leading independent firm for sustainable investing

    Our award-winning My LO platform offers clients comprehensive portfolio analysis, customisable reporting and secure messaging with their advisor. It also provides at-a-glance overviews of their assets and investments across all markets and currencies, including the previous day's closing figures.


    tailor-made wealth management.

    Each of our advisors serves a limited number of clients. They are seasoned professionals who spend time establishing a detailed understanding of your situation so that they can offer unique solutions.

    Your advisor will accompany you throughout your life, regardless of where in the world you or your wealth move. They will act as a single point of entry for all our services and will coordinate the expertise needed to manage your wealth, working with your external advisors as well as with the knowledge networks within our group.

    Our bespoke wealth management offering includes discretionary and advisory portfolio management. Our portfolio managers are supported by teams focussed on finding the best opportunities in specific asset classes (direct bonds, equities, private assets) and by open architecture experts who identify best-in-class fund managers.

    Your advisor will accompany you throughout your life, regardless of where in the world you or your wealth move

    secure investment strategies.

    Our philosophy is focussed on the long term and we manage risk accordingly. We have grown stronger through 40 financial crises by constantly rethinking the world around us to provide a different investment perspective.

    Privately owned, we’re free from market pressures and external public shareholders looking for ever-improving quarterly results. Our priority is our clients.

    We have a Tier 1 capital ratio of 30% at group level, which is more than double the level required by Swiss regulation. We also have a highly liquid balance sheet and do not rely on external sources of debt.


    entrepreneurial by nature.

    An entrepreneurial spirit has been embedded in Lombard Odier since it was established in 1796. Our Managing Partners have owned and managed the business over generations, giving them an innate and in-depth understanding of the wealth management needs of fellow business owners and entrepreneurs.

    Whether passing on a business or wanting to ensure family members are provided for following a company sale, our advisors can put a plan in place to help you achieve your objectives.

    Our Managing Partners have owned and managed the business over generations, giving them an innate and in-depth understanding of the wealth management needs of fellow business owners and entrepreneurs

    a global outlook with a local approach.

    Our 25 offices across the world give us a broad knowledge base and enable us to take a truly global approach to managing wealth for the long term. They also allow us to leverage local knowledge of laws and other regulations that can have implications for your investments. This interlinking of global and local thinking supports our clients in preserving, growing and passing on their private wealth over generations.


    leveraging local knowledge.

    Our São Paulo office is staffed by long-established advisors with an extensive understanding of Brazil’s investment and legislative landscape. Pairing this with Lombard Odier’s global expertise provides our clients with access to a unique combination of Swiss wealth management heritage and the services of an independent boutique.

    Our São Paulo office is staffed by long-established advisors with an extensive understanding of Brazil’s investment and legislative landscape

    expertise for expats and relocation assessment

    Our experts are experienced in providing guidance to clients who are considering moving abroad or have already done so. Relocation requires that all aspects of wealth be taken into account, as well as the specific rules of the proposed new country of residence. We tailor our approach depending on your individual circumstances. We can also structure assets to anticipate future moves abroad, business sales or gifting.


    sustainable investing.

    At Lombard Odier, we believe the environmental transition is redefining risk and return profiles throughout the economy.

    Sustainability shapes everything we do. We integrate it across our investment processes because it is our conviction that this is the way to generate not just higher returns in the medium term, but also to grow our clients’ prosperity in perpetuity while also preserving the planet.

    At Lombard Odier, we believe the environmental transition is redefining risk and return profiles throughout the economy

    B CorpTM certification.

    We were the first global wealth and asset manager to gain B CorpTM certification at group level. Achieving one of the world’s most advanced corporate sustainability ratings in 2019 reflected our clear commitment to high social and environmental standards. Being recertified in 2023 with a significantly higher score underlined the emphasis we place on evolving and improving for the benefit of our company, clients and future generations.

    get in touch.

    Please select a category

    Please enter your firstname.

    Please enter your lastname.

    Please enter a valid email adress.

    Please enter a valid phone number.

    Please select a country

    Please select a banker

    Please enter a message.

    Something happened, message not sent.
    let's talk.
    share.
    newsletter.