mentions légales.

mentions légales.

Veuillez lire les INFORMATIONS IMPORTANTES ci-après avant de poursuivre, afin de prendre connaissance des restrictions relatives à la distribution des données disponibles sur le présent site Internet (ci-après le Site).

 

1. Site Internet Lombard Odier

Le présent site Internet est géré par Banque Lombard Odier & Cie SA ou une autre entité du Groupe Lombard Odier et peut être consulté à des fins d’information au sujet de certaines entités du Groupe.

 

2. Accès

L’accès au Site est interdit à toute personne relevant d’une juridiction (en raison de son domicile, de sa résidence, de sa nationalité ou autre) dans laquelle la publication ou la mise à disposition du Site constituerait une violation des lois et réglementations applicables. En particulier, le Site n’est pas destiné aux personnes résidant aux Etats-Unis. Si vous êtes ressortissant d’une telle juridiction, vous n’êtes pas autorisé à poursuivre sur le Site et devez en sortir immédiatement. Si vous n’êtes pas ressortissant d’une telle juridiction, vous pouvez poursuivre sur le Site après avoir lu et accepté les conditions définies ci-après.


3. Restrictions locales

a. Principe général

Le présent Site ne constitue pas une offre ou une sollicitation en vue de la vente d’actions, de parts de fonds de placement ou d’autres titres ou de la prestation de services de conseil en investissement ou d’autres services mentionnés sur le présent Site, par toute personne relevant d’une juridiction dans laquelle une telle offre, sollicitation ou distribution serait illégale ou dans laquelle la personne faisant une telle offre ou sollicitation n’est pas autorisée à le faire, ou à toute personne à qui il est illégal de faire une telle offre ou sollicitation. Les dépôts ne seront acceptés qu’auprès des entités de Lombard Odier habilitées à le faire; les dépôts provenant d’investisseurs relevant de toute juridiction dans laquelle de tels dépôts constitueraient une violation des lois et réglementations locales ne seront pas acceptés. Vous ne pouvez avoir accès qu’aux services effectivement offerts dans votre pays de résidence, en contactant l’entité de Lombard Odier qui est dûment enregistrée dans votre pays.

b. Etats-Unis

Lombard Odier ne fournira pas les produits et services décrits sur le Site à tout ressortissant des Etats-Unis (tel que défini par l’U.S. Securities Act de 1933, après amendement (ci-après "Securities Act"). Les parts ou actions décrites sur le Site ne seront pas enregistrées conformément au Securities Act ou à toute autre loi sur les valeurs mobilières applicable aux Etats-Unis (y compris les lois applicables de tout Etat membre des Etats-Unis). Elles ne peuvent être directement ou indirectement offertes ou vendues aux Etats-Unis, y compris en leurs territoires et possessions et dans toutes les zones relevant de leur juridiction, ni à leurs ressortissants. En poursuivant, vous certifiez que vous n’êtes pas un ressortissant américain.

c. Royaume-Uni

Dans la mesure où les services, informations et opinions mis à disposition sur le Site sont destinés aux résidents du Royaume-Uni, ces services, informations et opinions ont été approuvés par Lombard Odier (Europe) S.A. UK Branch. La banque est soumise à la réglementation et la surveillance de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) au Luxembourg et sa succursale aux UK par la Prudential Regulation Authority et la Financial Conduct Authority, 25 The North Colonnade, Canary Wharf, London E14 5HS. Enregistrée au Luxembourg No B169907. Lombard Odier (Europe) S.A. UK Branch ne fournit pas de conseils fiscaux. Les personnes en relation avec des entités de Lombard Odier en dehors du Royaume-Uni peuvent ne pas bénéficier des protections offertes par la réglementation britannique ou de l’indemnisation prévue par le Financial Services Compensation Scheme.


4. Droit d’auteur

L’ensemble du site de Lombard Odier est couvert par le droit d’auteur, sous réserve de droits appartenant à des tiers. Vous n’êtes pas autorisé à reproduire, en tout ou en partie, à transmettre (par des moyens électroniques ou de toute autre manière), à modifier, à faire un lien vers le Site ou à l’utiliser pour tout usage public ou commercial sans l’autorisation écrite de Lombard Odier.


5. Réserve de fiabilité et de garantie

Les informations disponibles sur le Site ont été préparées par Lombard Odier, qui a pris toutes les mesures nécessaires pour faire en sorte que ces informations soient fiables, correctes et complètes. Lombard Odier ne garantit ni explicitement ni implicitement l’exactitude, l’exhaustivité ou l’adéquation desdites informations à quelques fins que ce soit. Lombard Odier ne peut garantir que les informations trouvées sur le Site n’ont pas été altérées suite à des défaillances techniques (déconnexion, interférence de la part de tiers, virus, etc.) Les informations contenues sur le Site ne doivent en aucun cas être interprétées comme constituant des conseils de placement, d’ordre juridique, fiscal ou autre. Les informations ou opinions contenues sur le Site sont sans rapport avec les objectifs de placement, la situation financière ou les besoins particuliers de tout récepteur desdites informations. Il vous est conseillé d’obtenir un conseil professionnel spécifique, personnalisé et adéquat avant de prendre toute décision de placement. Les informations ou opinions contenues sur le présent Site sont fournies à titre informatif et personnel uniquement et sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. La valeur des investissements dans des titres, produits dérivés, actions ou parts de fonds de placement peut baisser ou augmenter. Il se peut donc que l’investisseur ne récupère pas le montant initialement investi. Les performances passées n’offrent aucune garantie quant aux résultats futurs.


6. Intérêts matériels

Il est possible que Lombard Odier et/ou ses associés, directeurs, cadres et employés détiennent ou aient détenu des participations ou des positions dans des titres décrits sur le Site ou, qu’en leur qualité de faiseurs de marché, ils négocient ou aient négocié ces titres. Par ailleurs, ces entités ou personnes peuvent exercer ou avoir exercé un mandat d’administrateur dans les conseils d’administration des sociétés émettrices de ces titres.


7. Limitation de la responsabilité

Dans les limites autorisées par la loi, notamment en cas de négligence, Lombard Odier ne pourra être tenue responsable de pertes ou de dommages de quelque nature que ce soit, qu’il s’agisse, notamment mais non exclusivement, de dommages directs, indirects ou consécutifs, liés à l’accès au Site ou à tout autre site ayant un lien avec le Site, à son utilisation, à son exploration ou à son téléchargement. A l’exception de celles qui sont domiciliées en Suisse, les différentes entités de Lombard Odier jouissent d’une personnalité juridique propre et offrent leurs services en leur nom et sous leur seule et unique responsabilité.


8. Sites liés

Le Site peut contenir des liens avec d’autres sites contrôlés ou mis à disposition par des tiers. Lombard Odier n’a vérifié aucun des sites liés à son propre Site et n’offre aucune garantie à l’égard des informations ou du matériel mis à disposition sur ces sites. En liant un site tiers à son propre Site, Lombard Odier n’assume ni n’accepte aucune responsabilité à l’égard des produits ou services offerts par le biais du site tiers.


9. Réserves d’offres

Les informations diffusées sur le Site ne constituent ni une offre, ni partie d’une offre visant à fournir des services de gestion ou de conseil, discrétionnaires ou non discrétionnaires, autres que ceux prévus dans un accord conforme aux lois et réglementations applicables. Lesdites informations ne constituent pas une invitation à souscrire ou à acquérir de quelque manière que ce soit des titres, produits dérivés ou parts de fonds de placement.


10. Fonds de placement

Le Site contient des informations sur un grand nombre de fonds de placement enregistrés et gérés dans différentes juridictions. Il conviendra de nous communiquer votre pays de résidence avant de pouvoir accéder à toute information spécifique relative aux fonds de placement. Par conséquent, votre accès sera limité aux fonds enregistrés pour la vente dans votre pays de résidence.


11. Contacts par e-mail et via le logiciel de téléphonie Skype

Ce Site vous offre la possibilité de contacter Lombard Odier par e-mail ou via le logiciel de téléphonie Skype. Ces technologies utilisant Internet, un réseau public sur lequel Lombard Odier n’a aucun contrôle, ces communications sont susceptibles d’être interceptées, altérées ou perdues. Lombard Odier décline toute responsabilité à cet égard.


12. Droit applicable

L’utilisation du Site sera soumise aux lois suisses, lesquelles régiront de manière exclusive l’interprétation, l’application et l’effet de toutes les conditions d’utilisation décrites ci-dessus. Tout différend relatif ou lié au Site ou découlant de son utilisation sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux genevois.

Mentions juridiques par juridiction

Produits d'investissement packagés de détail et fondés sur l'assurance (PRIIP)

Les PRIIP se rapportent à une réglementation de produit promulguée par l'Union européenne (UE) qui instaure l'obligation aux initiateurs d’un PRIIP d'établir un « Document d'Informations Clés » (KID, en anglais), et aux personnes qui vendent ou fournissent des conseils aux clients de détail concernant un PRIIP dans l'UE, de fournir le KID avant que le client de détail ne soit lié par la transaction.


Qu’entend-on par PRIIP ?

La réglementation relative aux PRIIP définit un «PRIIP» comme étant un investissement où, quelle que soit sa forme juridique, pour lequel le montant remboursable à l’investisseur de détail est soumis à des fluctuations parce qu’il dépend de valeurs de référence ou des performances d’un ou de plusieurs actifs que l’investisseur de détail n’achète pas directement ou qui est un produit d’assurance comportant une durée de vie ou une valeur de rachat qui est totalement ou partiellement exposée, de manière directe ou indirecte, aux fluctuations du marché.

Reformulé en termes simples : Les PRIIP sont des produits d'investissement packagés de détail et fondés sur l'assurance tels que des fonds, des investissements basés sur l'assurance, des produits structurés, des produits dérivés et des investissements émis par certains véhicules à usage spécial. Certains titres de créance peuvent également relever de la définition d'un PRIIP.


En quoi consiste un KID ?

Le Document d’Informations Clés ou (KID) est une fiche d'information standardisée destinée à présenter les principales caractéristiques d’un produit d’investissement d'une manière simple, accessible et comparable.


A qui est-il nécessaire de fournir un KID ?

Il importe que tous les clients de détail établis dans l'UE auxquels un PRIIP est directement vendu ou conseillé reçoivent un KID avant l'exécution de l'opération. Le but est de permettre au client de prendre une décision d'investissement en connaissance de cause avant d'être lié par l'investissement.

A partir de quel moment devrais-je m'attendre à recevoir ce document ?

La réglementation relative aux PRIIP, qui prévoit la fourniture d'un KID préalablement à la transaction, entrera en vigueur le 1er janvier 2018. Si vous avez un mandat de conseil auprès de l'une de nos banques privées basées dans l'Union européenne (Lombard Odier (Europe) S.A. ou Lombard Odier & Cie (Gibraltar) Ltd) ou si vous traitez directement avec nous selon un modèle uniquement d'exécution, vous recevrez alors un KID lorsque vous investissez dans un PRIIP.

Dans ce contexte, pour toute opération que vous souhaitez effectuer dans un PRIIP à partir de cette date, nous vous fournirons un KID préalablement à la transaction. Dans certains cas spécifiques, par exemple, lorsque vous demandez expressément des informations relatives à un PRIIP pour lequel aucun KID n'est directement disponible et que vous souhaitez effectuer immédiatement des transactions, le KID vous sera fourni après l’opération, si vous y consentez. 


Comment puis-je recevoir le KID ?

Le KID vous sera fourni par le biais des moyens de communication que vous avez initialement sélectionnés pour recevoir la correspondance de la banque. Pour les clients enregistrés sur notre plateforme bancaire MyLO, le KID y sera accessible.


Puis-je trouver tous les KIDS ici ?

Sur cette page vous ne trouverez que les KIDsS se rapportant aux produits initiés par Lombard Odier. Vous pouvez consulter le KID d'autres produits PRIIP directement sur le site internet de l’initiateur du PRIIP.

legal information.

legal and regulatory information.


Please read the IMPORTANT INFORMATION below before proceeding, as it explains certain restrictions on the distribution of information available on this website (hereinafter the “Site”).

 

1. Lombard Odier website

This website is operated by Bank Lombard Odier & Co Ltd or another entity of the Lombard Odier Group and may be consulted for information purposes in relation to certain Group entities.


2. Access

Access to this Site is not permitted to any person in any jurisdiction (by way of domicile, residence, nationality, or otherwise) where the publication or availability of the Site would result in a violation of any applicable law or regulation. In particular, this Site is not intended for residents of the United States. If you are from such a jurisdiction, you are not authorized to proceed and must exit this Site immediately. If you are not from such a jurisdiction, you may proceed to the Site after reading and agreeing to the following terms and conditions.


3. Local restrictions

a. General

This Site does not constitute an offer or solicitation to sell stocks or units in mutual funds or other securities, or an offer to provide investment advisory services or other services referred to on this Site, to any person from a jurisdiction in which such an offer, solicitation, or distribution would be illegal, or in which the person making such offer or solicitation is not authorized to do so, or to any other person to whom it is illegal to make such offer or solicitation. Deposits may only be accepted by entities of Lombard Odier authorized to do so, and shall not be accepted from any investors in any jurisdiction in which such activity would violate local laws or regulations.

b. United States

Lombard Odier shall not provide the products and services described on this Site to US Persons, as defined under the United States Securities Act of 1933, as amended (hereinafter the "Securities Act"). The units or stocks described on the Site shall not be registered under the Securities Act or any other applicable United States securities laws (including, without limitation, any applicable law of any of the states of the United States). Such units or stocks may not be directly or indirectly offered or sold in the United States or any of its territories and possessions or areas subject to its jurisdiction or to or for the benefit of a US Person. By proceeding, you warrant that you are not a US Person.

c. United Kingdom

To the extent that any services, information, or opinions available on the Site are aimed at residents of the United Kingdom, such services, information, and opinions have been approved by Lombard Odier (Europe) S.A. UK Branch. The bank is authorized and regulated by the CSSF in Luxembourg and its branch in the UK by the Prudential Regulation Authority and the Financial Conduct Authority, 25 The North Colonnade, Canary Wharf, London E14 5HS. Registered in Luxembourg No. B169907. Lombard Odier (Europe) S.A. UK Branch does not provide tax advice. Persons or entities dealing with entities of Lombard Odier outside the United Kingdom may not be entitled to protection under UK legislation or compensation under the Financial Services Compensation Scheme.


4. Copyright

All material on the Lombard Odier website is protected by copyright, subject to any rights accruing to third parties. You may not reproduce (either in full or in part), transmit (electronically or by any other means), alter, create a link to, or use the website for public or commercial use of any kind without the written permission of Lombard Odier.


5. No reliance/no representation or warranty

The information made available on the Site has been prepared by Lombard Odier, which has used all reasonable care to ensure that it is fair, accurate, and complete. Lombard Odier makes no representation or warranty, either express or implied, as to the accuracy, completeness, or fitness for any purpose or use of such information whatsoever.

Lombard Odier cannot guarantee that the information found on the Site has not been distorted as a result of technical malfunctions (disconnection, interference by third parties, viruses, etc.)

Nothing contained in the Site shall be construed as constituting specific investment, legal, tax, or other advice. The information or opinions contained therein have no relevance to the specific investment objectives, financial situation, or particular needs of any individual recipient of said information. You are advised to obtain specific, personal, and appropriate professional advice before making any investment decision. The information and opinions contained in the Site are provided for personal and informational purposes only and are subject to change without notice.

The value of investments in any securities, derivative products, shares, or mutual funds may go down as well as up, and, as a result, the investor may not get back the amount originally invested. Past performance is no guarantee of future performance.


6. Material interest

Lombard Odier and/or its partners, directors, officers, and employees may have or may have had an interest or positions in, or may, as market makers, trade or have traded in the securities described on the Site. Furthermore, such entities or persons may have or may have had a seat on the boards of the companies issuing such securities.


7. Limitation of liability

To the extent permitted by law, Lombard Odier shall not be liable, including in the case of negligence, for any loss or damage howsoever caused, including but not limited to any direct, indirect, or consequential loss or damage, arising out of or related to the access to, use of, browsing in, or downloading from the Site or any other site linked thereto.

With the exception of entities based in Switzerland, the various entities of Lombard Odier have their own separate legal personality and provide their services in their own name and exclusively at their own risk.


8. Linked websites

The Site may contain links to other websites controlled or offered by third parties. Lombard Odier has not reviewed any of these linked websites, and makes no representation or warranty in respect of information or material available there. In linking a third-party website to the Site, Lombard Odier neither assumes nor accepts any responsibility or liability whatsoever in respect of products or services offered on such website.


9. No offer

Nothing contained on this Site constitutes an offer or part offer to provide asset management or advisory services, either on a discretionary or non-discretionary basis, other than under the terms of an agreement that accords with applicable laws and regulations. No information contained on this Site shall be deemed to constitute an invitation to subscribe for or otherwise acquire securities, derivative products, or units in mutual funds.


10. Mutual funds

The Site contains information on a large number of mutual funds registered and managed in different jurisdictions. You shall be required to inform us about your place of residence before you may access any specific information on such funds. Consequently, your access will be limited to the funds registered for sale in your country of residence.


11. Contacts by e-mail and Skype

This Site allows you to contact Lombard Odier by e-mail or via the Skype telephone system. As such communications use the Internet, a public network over which Lombard Odier has no control, they may be intercepted, altered, or lost. Lombard Odier disclaims all liability in respect thereof.


12. Applicable law

Use of the Site shall be subject to Swiss law, which shall exclusively govern the interpretation, application, and effect of all the conditions of use set out above. The courts of Geneva shall have exclusive jurisdiction over all claims or disputes arising out of or in connection with the Site and its use.

legal information per juridiction

Packaged Retail and Insurance-based Investment Products (PRIIPs)

PRIIPs is a European Union (EU) product regulation establishing the obligation for persons manufacturing a PRIIPs to draw up a “Key Information Document” (KID), and for persons selling or providing advice to retail clients on a PRIIPs within the EU to provide these with the KID, before the retail client is bound by the transaction.


What is PRIIPS?

The PRIIPs regulation defines a “PRIIP” as an investment where, regardless of the legal form of the investment, the amount repayable to the retail investor is subject to fluctuations because of exposure to reference values or to the performance of one or more assets which are not directly purchased by the retail investor, or which is an insurance product that offers a maturity or surrender value that is wholly or partially exposed, directly or indirectly, to market fluctuations.

Said simply: PRIIPs are packaged retail and insurance-based investment products such as funds, insurance-based investments, structured products, derivatives, and investments issued by some special purpose vehicles. Certain debt securities might also fall within the definition of a PRIIP.


What is a KID?

The Key Information Document (KID) is a standardised factsheet designed to present the main features of an investment product in a simple, accessible and comparable manner.


Who is required to receive a  KID?

All retail clients located in EU to whom a PRIIP is directly sold or advised on should receive a KID before the execution of the trade. The purpose is to enable to the client to make an informed investment decision prior to being bound by the investment.


From when should I expect to receive this document?

The PRIIPs regulation, requiring the provision of a KID pre-transaction, will come into force on the 1st of January 2018. If you have an advisory mandate with one of our private banks based in the European Union (Lombard Odier (Europe) S.A. or Lombard Odier & Cie (Gibraltar) Ltd or deal directly with us under an execution only model, then you will receive a KID where you invest in a PRIIP.

As such, any trade that you wish to carry out in PRIIPs from this date, we will provide you with a KID pre-transaction. In some specific instances, for instance, where you expressly request information on a PRIIP for which a KID is not readily available and you would like to immediately transact, the KID will be provided to you after the trade, if you so consent it. 


How will I receive the KID?

The KID will be provided to you through the same means of communication you initially selected to receive correspondence from the bank. For clients singed up to our banking platform MyLO, the KID will be accessible there.


Can I find all KIDS here?

On this page you will only find KIDs for Lombard Odier Manufactured products. You may consult the KID for other PRIIPs products directly at the respective PRIIP’s manufacturer website.