notre expertise en italie.

    Nous sommes une banque innovante pour les clients recherchant une approche internationale et personnalisée de la gestion de fortune. 

    gestion privée en Italie

    Depuis 2016, notre bureau de Milan offre aux entrepreneurs et à leurs familles en Italie des services de gestion privée axés sur le long terme, génération après génération. Nous proposons une vaste gamme de services de gestion de fortune, y compris la gestion de portefeuilles, dans le cadre de relations étroites avec nos banquiers privés expérimentés.

    Notre objectif est de préserver et faire fructifier le patrimoine de nos clients sur le long terme. Nous sommes une banque privée suisse indépendante, entièrement détenue par ses Associés. Nous pouvons ainsi privilégier une vision à long terme et aligner nos intérêts sur ceux de nos clients. Nous comptons parmi les banques les mieux capitalisées au monde. Dans un monde qui évolue rapidement, nous sommes un gage de solidité et de stabilité – et ce, depuis 225 ans.

     

    experts en gestion de fortune

    Véritables spécialistes de l’investissement, nous nous concentrons uniquement sur nos services de gestion d’actifs et de patrimoine. Nous proposons des relations personnalisées et des solutions d’investissement sur mesure.

    Notre philosophie d’investissement est axée sur le long terme et nous gérons les risques en conséquence.  Nous privilégions la gestion active des investissements basée sur les fondamentaux, dans un solide cadre de gestion des risques. 

    Notre équipe composée de plus de 220 professionnels de l’investissement au sein de la banque privée réalise des analyses pertinentes axées sur les perspectives macroéconomiques à long terme. Notre équipe de recherche en investissement, l’une des plus grandes parmi les banques privées suisses, couvre de nombreuses classes d’actifs, y compris les obligations, les actions, les devises, le private equity, les hedge funds, l’or, les marchés monétaires et les produits structurés. 

    Notre processus d’investissement associe l’allocation d’actifs top-down aux convictions bottom-up, et intègre une analyse de soutenabilité qui, selon nous, offre des rendements supérieurs à long terme. Notre construction de portefeuille se fonde sur les objectifs, la propension au risque et la situation personnelle et fiscale de nos clients, dans le cadre d’une offre de gestion discrétionnaire ou de conseil. Nos portefeuilles peuvent être investis dans des valeurs individuelles, dans nos propres fonds d’investissement, ou dans des fonds de premier ordre gérés en externe, sélectionnés par nos équipes d’Architecture ouverte.

    Nos portefeuilles peuvent être investis dans des valeurs individuelles, dans nos propres fonds d’investissement, ou dans des fonds de premier ordre gérés en externe, sélectionnés par nos équipes d’Architecture ouverte

    Nos mandats discrétionnaires se fondent sur une gestion de portefeuille individualisée, directe et transparente qui s’adapte à un environnement économique changeant. Dans un contexte de croissance économique faible impactant la rentabilité attendue des actifs traditionnels, nous repensons constamment la manière d’améliorer les performances d’investissement.

    Pour nos clients qui souhaitent être davantage impliqués dans la gestion de leur portefeuille, notre offre advisory de conseil en investissement instaure une relation de réciprocité avec un banquier attitré, qui assure la liaison avec nos spécialistes en investissement. Les clients sont ainsi aux commandes, sans pour autant être livrés à eux-mêmes.

     

    banquiers privés dédiés

    Nos banquiers sont des professionnels aguerris qui ne conseillent qu’un nombre limité de clients. Ils investissent du temps pour comprendre votre situation personnelle, afin de vous offrir des solutions appropriées. 

    Conscients de la diversité des exigences et objectifs individuels de nos clients, nous concevons des services de gestion de fortune et de gestion d’actifs sur mesure afin d’y répondre. Grâce à nos solides capacités de résilience et d’innovation, nous sommes en mesure d’accompagner nos clients génération après génération.

     

    au service des entrepreneurs

    Nos Associés sont des entrepreneurs qui détiennent et gèrent leur entreprise. Ils s’impliquent dans les relations avec nos clients, leur offrant une opportunité unique d’avoir des échanges privilégiés avec d’autres entrepreneurs. Notre héritage d’entreprise familiale nous assure la compétence et l’expérience nécessaires pour aborder la transmission de patrimoine et la construction de structures intergénérationnelles efficaces avec d’autres entreprises familiales.

    Notre héritage d’entreprise familiale nous assure la compétence et l’expérience nécessaires pour aborder la transmission de patrimoine et la construction de structures intergénérationnelles efficaces avec d’autres entreprises familiales

    technologie de gestion de fortune de pointe

    Au cours des trois dernières décennies, nous avons conçu, mis en place et perfectionné en continu notre plateforme technologique mondiale unique, plusieurs fois récompensée. Nos banquiers et les experts en gestion de portefeuilles en bénéficient dans toute la banque.

    Dénommée My LO, notre interface client de cette plateforme assure un aperçu global des investissements, des fluctuations du marché et de nos dernières analyses, études et publications. Notre technologie de gestion patrimoniale nous a valu de nombreux prix, y compris celui de « Best European Private Bank – Wealth Management Platform », qui nous a été décerné dernièrement lors des European WealthBriefing Awards 2020.

    investissement soutenable

    Notre profond engagement envers la soutenabilité est au cœur de toutes nos actions. Notre processus d’investissement intègre une analyse visant à identifier des sociétés dont le modèle d’affaires et les activités sont soutenables.

    Selon nous, la prochaine révolution économique est déjà en marche et la soutenabilité sera un moteur clé de la performance. Nous avons créé notre premier système d’analyse et d’investissement soutenable à la fin des années 1990 et l’avons perfectionné en continu depuis. Cet outil est une extension de notre analyse financière qui nous permet d’affiner nos stratégies d’investissement.

    Nous pouvons également proposer des portefeuilles dont le principal moteur de sélection de titres est la soutenabilité, des portefeuilles soutenables personnalisés sur la base de spécifications individuelles de clients, ou des stratégies d’impact pures.

    En 2019, nous sommes devenus le premier gérant d’actifs et de fortune mondial à décrocher la certification B Corp, l’un des labels de soutenabilité les plus reconnu au monde.

    Notre profond engagement envers la soutenabilité est au cœur de toutes nos actions. Notre processus d’investissement intègre une analyse visant à identifier des sociétés dont le modèle d’affaires et les activités sont soutenables

    votre équipe locale

    Notre équipe solidement implantée à Milan prodigue ses conseils en plusieurs langues. Elle collabore étroitement avec nos groupes d’experts dans plus de 20 autres bureaux dans le monde, pour répondre aux besoins des clients sur l’un des marchés de la gestion de patrimoine les mieux établis d’Europe. Pour en savoir plus, veuillez nous contacter à l’aide du formulaire ci-dessous ou en appelant directement notre bureau.

    Alberica Brivio SforzaLocal Managing Director

    nous contacter.

    Veuillez selectionner une valeur.

    Veuillez saisir votre prénom.

    Veuillez saisir votre nom de famille.

    Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

    Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

    Veuillez selectionner une valeur.

    Veuillez selectionner une valeur.

    Veuillez composer votre message.

    Un problème est survenu, votre message n'a pas été envoyé.
    parlons-nous.
    partager.
    newsletter.

    Investments are subject to a variety of risks. Their value can fall as well as rise and you may get back less than what you originally invested.
    For risk warnings, please click below to read more :

    read more

Our expertise in italy.

We are an innovative choice for clients seeking a global yet personal approach to wealth management. 

Private banking Italy

Our Milan office opened in 2016, providing private banking services to entrepreneurs and their families in Italy over the long term, for generation after generation. We offer a wide range of bespoke wealth management services, including portfolio management, delivered through close relationships with our experienced private bankers.

Our objective is to preserve and grow our clients’ wealth over the long term. We are an independent Swiss private bank, entirely owned by our Partners. This enables us to take a long-term perspective and aligns our interests with those of our private banking clients. We are among the world’s best-capitalised banks. In a rapidly changing world, we offer strength and stability – and have done for 225 years.

 

Wealth management experts

We are true investment specialists, with a sole focus on wealth management and asset management services. We offer personal relationships and bespoke investment solutions.

Our investment philosophy is geared to the long term and we manage risk accordingly.  We believe in active investment management, based on fundamentals, within a strong risk–control framework.  

Our team of more than 220 investment professionals within the private bank produces insightful research with a long–term macroeconomic focus. Our investment research team is among the largest of all Swiss private banks, and covers a broad spectrum of asset classes, including fixed income, equities, currencies, private equity, hedge funds, gold, money markets and structured products. 

Our investment process combines top-down asset allocation with bottom-up convictions, and integrates sustainability analysis, which we believe will deliver superior long-term returns. We construct portfolios based on our clients’ goals, risk appetite, personal and tax circumstances, and offer both discretionary and advisory investment services. Our portfolios can be invested in individual securities, our own or ‘best in class’ externally managed funds, selected by our Open Architecture teams.

Our portfolios can be invested in individual securities, our own or ‘best in class’ externally managed funds, selected by our Open Architecture teams

Our discretionary mandates are based on an individual, direct and transparent style of portfolio management that adapts to reflect the changing economic environment. As the world of lower economic growth reshapes traditional assets’ expected returns, we constantly rethink ways to improve investment outcomes.

For clients who wish to be more involved in managing their portfolio, our investment advisory offering gives them a two-way relationship with a dedicated banker who liaises with our investment experts, to ensure they are in control, but not alone.

 

Dedicated private bankers

Our bankers are seasoned professionals who advise only a limited number of clients. They invest the time to understand your personal situation in order to offer appropriate solutions. 

We know that every client has different demands and individual goals. We design bespoke wealth and asset management services that help to meet those objectives. Our enduring combination of resilience and innovation means we are equipped to assist our clients for generations to come.

 

Serving entrepreneurs

Our Partners are entrepreneurs who own and manage the business, and are involved in client relationships, giving our clients a unique opportunity to enjoy privileged conversations with fellow entrepreneurs. With our family business heritage, we can speak to other family businesses with authority and experience on wealth transfer and building effective intergenerational structures.

With our family business heritage, we can speak to other family businesses with authority and experience on wealth transfer and building effective intergenerational structures.

Advanced wealth management technology

Over almost three decades, we have designed, built and are continually improving our award-winning, single global technology platform. It is used by our bankers and investment experts for portfolio management across our bank. Our client interface of this platform is called My LO. It offers an at-a-glance overview of investments, market movements and our latest analysis, research and publications. Our wealth technology has won numerous awards, including most recently ‘Best European Private Bank – Wealth Management Platform’ at the European WealthBriefing Awards 2020.

Sustainable investing

Our core conviction in sustainability shapes everything we do. Our investment process integrates analysis that aims to identify companies with sustainable business models and activities.

We believe the next economic revolution has begun and that sustainability is a key driver of future returns. We created our first sustainable investment and analysis system in the late 1990s and have been continuously developing it ever since. These tools are as an extended part of our financial analysis and are used as a means of refining our investment strategies.

We can also offer portfolios where sustainability is the primary driver of security selection, personalised sustainable portfolios based on individual client specifications, or pure impact strategies.

In 2019, we became the first global wealth and asset manager to gain B Corp certification, one of the world’s leading sustainability ratings.

Our core conviction in sustainability shapes everything we do. Our investment process integrates analysis that aims to identify companies with sustainable business models and activities

Your local team

Our stable and established team in Milan speaks multiple languages and works closely with our teams of experts in more than 20 other offices worldwide, to serve clients in one of Europe’s most established wealth markets. To learn more, please get in touch using the form below, or call our office directly.

Giorgio Riccucci Local Managing Director

Please select a category

Please enter your firstname.

Please enter your lastname.

Please enter a valid email adress.

Please select a country

Please select a banker

Please enter a message.

Something happened, message not sent.