investment solutions.

Investment Solutions est la plateforme d’investissement de la banque privée. Notre mission est de gérer, préserver et faire fructifier le patrimoine de nos clients sur le long terme. Forts de plus de 200 spécialistes en investissement à travers le monde, nous gérons des portefeuilles et concevons des idées et solutions d’investissement innovantes, auxquelles nous donnons corps dans un cadre d’allocation d’actifs à la fois robuste et flexible.

Solutions d’investissement | Gestion de portefeuille| Lombard Odier

philosophie d’investissement.

Notre équipe de spécialistes en investissement est l’une des plus importantes dans le secteur des banques privées suisses, et couvre un large spectre : 

  • Actions
  • Obligations (souveraines, d’entreprises, convertibles, etc.)
  • Fonds de placements 
  • Investissements alternatifs 

Nous utilisons un processus d’investissement soigneusement structuré, qui combine une allocation d’actifs top-down avec des convictions « bottom-up ». Alors que l’ère de faible croissance économique redéfinit les rendements attendus des actifs financiers traditionnels, nous intégrons cette nouvelle donne dans nos investissements.

L’étendue des différentes compétences nous permet d’associer une connaissance approfondie des classes d’actifs traditionnelles et alternatives avec des techniques de construction de portefeuille de pointe pour révéler les opportunités les plus adaptées dans un monde d’investissement en constante évolution

Notre allocation d’actifs stratégique va au-delà des stratégies traditionnelles. Nous investissons dans des stratégies différenciantes et génératrices de rendement, qui reflètent les nouvelles réalités économiques et géopolitiques.


gestion de portefeuilles.

Chez Lombard Odier, nous construisons les portefeuilles personnalisés, adaptés aux objectifs, contraintes ainsi qu’à la situation fiscale de chaque client. Nous proposons des mandats de gestion discrétionnaire et de conseil.

Dans le cadre de notre offre de gestion discrétionnaire, nous investissons pour le compte de nos clients. Notre expertise de gestion éprouvée vous permet de réaliser vos objectifs financiers. Notre offre de gestion de conseil permet aux clients qui souhaitent s’impliquer davantage dans la gestion de portefeuille de rester aux commandes des décisions, tout en bénéficiant des conseils éclairés  d’un  banquier personnel, qui assure le lien avec nos spécialistes en investissement.


investissements soutenables.

Nous avons créé nos premiers systèmes d’analyse et d’investissement durable dès la fin des années 1990, et les avons constamment développés depuis. Pour nous, ces outils sont un complément essentiel à nos analyses financières, et permettent d’affiner nos stratégies d’investissements. Nos systèmes prennent en compte de multiples données pour établir une analyse fine de la durabilité, et fournir le reporting associé. Nous sommes également capables d’établir une « trajectoire de température » des portefeuilles, afin d’évaluer dans quelle proportion ils participent ou non au réchauffement climatique, selon les objectifs de l’Accord de Paris.
 

CLIC_ArticleLOcom.gif


L’ensemble de cette expertise reconnue est mise à disposition de nos clients, pour qui nous pouvons créer des portefeuilles soutenables entièrement sur mesure. Nous avons par ailleurs développé des stratégies spécifiques, dans la transition climatique, le capital naturel ou encore les obligations vertes et climatiques.

Pour nous, la soutenabilité est une conviction fondamentale basée sur la transition vers une économie CLIC™ (« Circular, Lean, Inclusive and Clean », acronyme anglais pour circulaire, efficiente, inclusive et propre)

La prochaine révolution économique est déjà en marche, et la soutenabilité sera un moteur de performance clé. Pour les investisseurs, la soutenabilité créera des sources de performances supplémentaires, offrira de nouvelles opportunités d’investissement, optimisera les rendements et réduira le risque du portefeuille.


stratégie macroéconomique.

Forts d’une envergure et d’une expertise internationale, nous mettons notre savoir-faire global en gestion de patrimoine au service de nos clients.

Nos solutions visent à créer une valeur ajoutée durable.

Nos équipes analysent les forces économiques qui façonnent l’évolution des marchés financiers afin de créer des stratégies d’investissement tournées vers l’avenir et de fournir des conseils judicieux en matière d’allocation d’actifs internationale

actions.

Notre équipe d’analystes dresse une liste d’opinions sur des sociétés cotées en se basant sur un processus propriétaire issu de notre philosophie d’investissement. Notre méthodologie repose avant tout sur les fondamentaux des entreprises. Nous nous concentrons sur notre sphère de compétence, ainsi que sur les régions et les secteurs où nous disposons d’une expertise éprouvée.


obligations.

Dans l’univers obligataire, notre approche est axée sur la préservation du capital et l’optimisation des rendements ajustés au risque. Nous disposons d’un solide cadre d’investissement propriétaire, et proposons un large éventail de stratégies obligataires couvrant les segments du crédit et les émetteurs souverains, ainsi que des mandats dédiés.


sélection de fonds de placement.

Nous nous engageons à offrir à nos clients un large éventail de choix en matière de fonds de placement, qu’il s’agisse de solutions élaborées par des gérants externes ou par nous-mêmes, couvrant les instruments à gestion active et passive.

Notre équipe d’architecture ouverte sélectionne les meilleures stratégies pour répondre aux besoins des investisseurs. À cette fin, nous avons lancé la plateforme de fonds « PrivilEdge », qui nous permet de nous associer aux meilleurs gérants externes afin de construire des stratégies différenciées et spécialement élaborées pour nos clients au moyen d’un vaste éventail de fonds de type OPCVM (organismes de placement collectif en valeurs mobilières) Chaque stratégie est disponible dans différentes classes d’actifs afin de satisfaire aux exigences d’enregistrement et de reporting des investisseurs.
 

IS_ArticleLOcom.jpg


services de trading.

Quel que soit votre choix d’investissement, nos services d’exécution et de règlement des transactions sont à votre disposition 24 heures sur 24.

Nos équipes de Genève et de Hong Kong sont spécialisées dans le trading multi-actifs sur tous les marchés cotés.

Nos produits d’investissement structurés sont conçus pour saisir les tendances des marchés. Nous pouvons également construire des produits adaptés à vos préférences et à vos besoins.

nous contacter.

Veuillez selectionner une valeur.

Veuillez saisir votre prénom.

Veuillez saisir votre nom de famille.

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Veuillez selectionner une valeur.

Veuillez selectionner une valeur.

Veuillez composer votre message.

Un problème est survenu, votre message n'a pas été envoyé.

perspectives d'investissement.

investment solutions.

Investment Solutions is the investment management function of the private bank. Our sole focus is to care for, preserve and grow our clients’ wealth over the long term. With over 200 investment professionals working across the globe, we manage portfolios, generate innovative investment insights and employ them within a robust and nimble asset allocation framework.

Investment solutions | Portfolio management | Lombard Odier

investment philosophy.

Our investment research team is among the largest of all Swiss private banks, and covers a broad spectrum, including:

  • Equities
  • Bonds (sovereign, corporate, convertible, etc.)
  • Investment funds
  • Alternative investments

We use a structured investment process combining top-down asset allocation with our bottom-up convictions. As the world of lower economic growth reshapes traditional assets’ expected returns, we constantly rethink ways to improve investment outcomes.

We combine expertise across traditional and alternative asset classes with state-of-the-art portfolio construction techniques to help our clients unlock the right opportunities in a fast-evolving investment world

Our strategic asset allocation goes beyond traditional investment strategies. We invest in differentiating, return-generating strategies that reflect the new economic and geopolitical realities.


portfolio management.

At Lombard Odier, we construct portfolios based on our clients’ goals, risk appetite, personal and tax circumstances. Our portfolio managers offer both discretionary and advisory investment services.

With our discretionary offering, we invest on behalf of our clients. We draw on proven market expertise to help our clients achieve their financial goals. Our advisory solutions give our clients a two-way relationship with a dedicated banker who liaises with our investment experts. This investment service enables you to be in control but not alone.


sustainable investing.

We created our first sustainable investment and analysis system in the late 1990s and have been continuously developing ever since. We see these tools as an essential extension of our financial analysis and as a means of refining our investment strategies. Our systems take into account multiple data points to establish finely tuned sustainability analysis and provide the associated reporting. We are also able to establish a 'temperature trajectory' for portfolios to assess the extent to which they are contributing to global warming, in line with the Paris Agreement targets.
 

CLIC_ArticleLOcom.gif


All of this proven expertise is made available to our clients, for whom we can create fully tailored sustainable portfolios. We have also developed specific strategies in climate transition, natural capital and green and climate bonds.

For us, sustainability is a core belief, with the transition to a circular, lean, inclusive and clean (CLICTM ) economy at its centre

The next economic revolution has begun and sustainability is a key driver of future returns. For those with the skills to adapt to this new reality, sustainability will create new sources of alpha, open up new investment opportunities and lead to enhanced return and reduced portfolio risk.


macroeconomic strategy.

Leveraging on our global reach and expertise, we deliver market intelligence and wealth management know-how that matters to our clients. Our solutions are focused on real value creation. Our views are fundamental in nature, macro-focused and complemented by bottom-up convictions. Our experts span all asset classes and investment strategy styles.

Our teams analyse the economic forces that shape market trends to create forward-looking investment strategies and to provide guidance on the global asset allocation

equity.

Our equity research team creates an exclusive list of direct holdings convictions based on our proprietary process and investment philosophy. Here, fundamentals come first and foremost. We concentrate on our circle of competence, as well as regions and industries where we have proven expertise.


bonds.

Our approach to bonds is focused on preserving capital and maximising risk-adjusted returns. We have a strong proprietary investment framework, and offer a wide range of bond strategies covering credit segments and sovereign issuers, as well as specialised mandates.


fund selection.

We strive to offer our clients the best funds investment ideas on the market, whether from us or other firms, spanning active and passive instruments. Our open architecture team identifies best-in-class fund managers with the expertise to run customised strategies that meet our clients’ portfolio needs.

Our open architecture team selects the best strategies to meet investors' needs. To this end, we have launched the "PrivilEdge" fund platform, which allows us to partner with leading external managers on differentiated strategies through a wide range of funds in a UCITS (Undertakings for the Collective Investment in Transferable Securities) format, in different share classes to suit investors’ registration and reporting requirements.
 

IS_ArticleLOcom.jpg


trading.

However you decide to invest, our trade execution and settlement services are here for you around the clock.

We have teams in Geneva and Hong Kong, specialised in multi-asset class trading on all listed markets.
Our structured investment products are constructed to seize market trends, and we can design specific products around you and your needs.

get in touch.

Please enter your firstname.

Please enter your lastname.

Please enter a valid email adress.

Please enter a message.

Something happened, message not sent.

investment insights.

  • Going viral: the EU’s vaccine rollout
    investment insights

    Going viral: the EU’s vaccine rollout

    As vaccine distributions across the EU are set to accelerate, we expect the bloc’s outlook for economic growth to improve in the months ahead.

  • An indebted recovery and the seeds of instability?
    investment insights

    An indebted recovery and the seeds of instability?

    Investors’ attention, caught by a recent case of excessive leverage, is turning to record debt levels. As economies recover, cheap credit masks inefficiencies and assessing debt is ever more important.

  • Global Investment Strategy Q2 2021: the recovery strengthens

    As the global upswing accelerates, we build on our cyclical asset exposures. Discover our second-quarter investment strategy with CIO Private Bank Stéphane Monier and Chief Economist Samy Chaar.