fr

    notre expertise en espagne.

    une approche personnalisée de la gestion de fortune

    banque privée en Espagne

    Depuis plus de 220 ans, Lombard Odier offre à ses clients des services personnalisés de gestion de fortune et de banque privée. L’ouverture de notre bureau de Madrid en 2007 nous a permis de nous rapprocher de nos clients en Espagne grâce à notre banque privée espagnole. Nos banquiers privés vous accompagnent tout au long de votre vie, soutenus par des équipes d’experts en matière de construction de portefeuilles, de stratégie et de gestion de placements, d’investissement durable, de philanthropie et de planification patrimoniale.

     

    spécialistes de la gestion de fortune

    Spécialistes de l’investissement, nous sommes une banque privée qui se concentre exclusivement sur les services de gestion des investissements et du patrimoine.

    Nos gérants de portefeuille sont des experts de la structuration d’actifs et de la construction et la gestion de portefeuilles conformément aux dispositions fiscales, juridiques et réglementaires espagnoles

    Nous offrons à nos clients des services flexibles de gestion discrétionnaire et de gestion conseillée, soutenus par une technologie de gestion patrimoniale de premier ordre, une planification patrimoniale personnalisée et une dizaine de booking centres.

     

    spécialistes de l’investissement

    Notre philosophie d’investissement est axée sur le long terme, et nous gérons les risques en conséquence. Nous privilégions la gestion active des investissements basée sur les fondamentaux dans un solide cadre de gestion des risques. 
    Notre équipe composée de plus de 200 professionnels de l’investissement au sein de notre banque privée réalise des analyses pertinentes axées sur les perspectives macroéconomiques à long terme. Notre recherche en investissement couvre un large éventail d’actifs, notamment les obligations, les actions, les devises, le private equity, les hedge funds, l’or, les marchés monétaires et les produits structurés. 

     

    votre banquier privé dédié

    Nos banquiers sont des professionnels expérimentés qui ne conseillent qu’un nombre limité de clients. Ils investissent du temps pour comprendre votre situation personnelle, afin de vous proposer des solutions appropriées. Votre banquier peut vous accompagner tout au long de votre vie. Il sera votre point de contact unique pour tous nos services. Il coordonne l’expertise nécessaire à la gestion de votre patrimoine, et travaille en étroite collaboration avec vos conseillers externes et les réseaux d’experts au sein de notre banque.

     

    une véritable banque privée

    Nous sommes une banque privée indépendante et en mains privées, bénéficiant de l’un des bilans les plus solides au monde1. Nos Associés-gérants détiennent et gèrent la société, tout en accompagnant certains clients clés et en veillant à répondre à l’évolution de leurs besoins.

     

    planification patrimoniale et structuration d’actifs personnalisées

    Nous pensons que la gestion de fortune ne se réduit pas à la gestion de portefeuilles. Dans un monde en constante évolution, une planification patrimoniale efficace est essentielle. Nombre de nos clients apportent régulièrement des modifications à leurs projets entrepreneuriaux, patrimoniaux et personnels, et peuvent également changer de domicile. La répartition du patrimoine ou des membres d’une même famille devient toujours plus internationale, nécessitant une approche globale.

    Notre conseiller patrimonial à Madrid peut vous aider à planifier et à structurer votre patrimoine en fonction de vos besoins et de vos préférences.

    Nous accompagnons nos clients espagnols résidents et non-résidents, notamment les familles fortunées, les entrepreneurs, les propriétaires d’entreprises, les cadres supérieurs et les professions libérales

    Nous possédons une connaissance approfondie du système des transferts (traspasos) et plus de dix ans d’expérience au service de nos clients en Espagne.

     

    soutenabilité et investissement durable

    Notre profond engagement envers la soutenabilité est au cœur de toutes nos actions, de la manière dont nous gérons les portefeuilles de nos clients à la façon dont nous menons nos activités.

    Notre gestion de portefeuille intègre une analyse qui vise à identifier des sociétés dont le modèle financier, les pratiques commerciales et les modèles d’affaires sont soutenables. Nous sommes convaincus que la soutenabilité représente la plus grande opportunité d’investissement de notre époque et qu’elle sera un moteur clé de la performance. Nous avons créé notre premier système d’analyse et d’investissement soutenable à la fin des années 1990 et n’avons depuis cessé de le développer.

    En ce qui concerne la soutenabilité d’entreprise, nous sommes fiers d’être le premier gestionnaire d’actifs et de fortune mondial à avoir obtenu la certification B Corp. L’obtention de cette certification – une norme mondiale de référence – exige une évaluation rigoureuse des performances environnementales et sociales, ainsi que de la gouvernance d’une entreprise.

     

    rapports et analyses de portefeuille

    Depuis plus de 25 ans, nous avons développé une plateforme technologique mondiale unique et plusieurs fois primée, qui est utilisée dans l’ensemble de notre banque, que ce soit par les gérants de portefeuille, les conseillers patrimoniaux, les gérants de fortune ou les analystes. Notre interface client dénommée My LO, vous permet de visualiser et d’analyser votre portefeuille en toute sécurité depuis votre ordinateur, votre smartphone ou tablette. . Elle permet également d’accéder aux données de marché, aux analyses et aux publications de Lombard Odier, à la correspondance bancaire actuelle et archivée, ainsi qu’à une messagerie sécurisée pour contacter votre banquier.

     

    services pour patrimoine familial et entreprise familiale

    Nos Associés sont les représentants de notre banque pour la prochaine génération. Cette situation privilégiée nous permet d’aider d’autres familles et leurs entreprises à gérer les défis, notamment en matière de gouvernance et de transmission du patrimoine. A cette fin, nous proposons un programme de formation exclusif sur le patrimoine familial et travaillons avec d’autres entreprises familiales de premier plan via des plateformes telles que le Family Business Network.

     

    philanthropie

    Lombard Odier perpétue une longue tradition philanthropique, que ce soit en son nom propre, par l’intermédiaire de la Fondation Lombard Odier ou pour le compte de ses clients. Dans le monde d’aujourd’hui, nombreux sont les philanthropes qui repensent leur mission philanthropique avec des aspirations inédites. Nous pouvons vous aider à traduire vos aspirations en actions, à atteindre de nouveaux objectifs et à réaliser des legs durables.

     

    votre équipe locale

    Notre équipe implantée à Madrid prodigue ses conseils en plusieurs langues. Elle collabore étroitement avec nos groupes d’experts dans plus de 20 autres bureaux dans le monde pour répondre aux besoins des clients sur l’un des marchés de la gestion de patrimoine les plus dynamiques d’Europe

    Pour en savoir plus, veuillez nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou en appelant notre bureau directement.

     

    1 Ratio CET1 de 29,7% et notation Fitch AA- au 31 décembre 2020, pour le Groupe Lombard Odier.

    José CouretLocal Managing Director

    Veuillez selectionner une valeur.

    Veuillez saisir votre prénom.

    Veuillez saisir votre nom de famille.

    Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

    Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

    Veuillez selectionner une valeur.

    Veuillez selectionner une valeur.

    Veuillez composer votre message.

    Un problème est survenu, votre message n'a pas été envoyé.
    parlons-nous.
    partager.
    newsletter.

our expertise in spain.

a personalised approach to wealth management

private bank Spain

Lombard Odier has been offering clients personalised wealth management and private banking services for over 220 years. Our Madrid office opened in 2007, allowing us to get closer to our clients in Spain via our Spanish private bank. Our private bankers accompany you throughout your life, supported by expert teams in portfolio construction, investment strategy and management, sustainable investing, philanthropy, wealth and succession planning.

 

wealth management experts

We are investment specialists, a private bank with a sole focus on wealth and investment management services.

Our portfolio managers are experts in structuring assets, constructing and managing portfolios in line with Spanish tax, legal and regulatory rules

We offer our clients flexible discretionary and advisory portfolio management, backed by industry-leading wealth technology, individual wealth planning and asset booking in up to 10 centres worldwide.

 

investment specialists

Our investment philosophy is geared to the long term and we manage risk accordingly. We believe in active investment management, based on fundamentals, within a strong risk–control framework. 
Our team of more than 200 investment professionals across our private bank produces insightful research with a long–term macroeconomic focus. Our investment research covers a wide spectrum of asset classes, including fixed income, equities, currencies, private equity, hedge funds, gold, money markets and structured products. 

 

your dedicated private banker

Our bankers are seasoned professionals who advise only a limited number of clients. They invest the time to understand your personal situation, in order to propose appropriate solutions. Your banker can accompany you throughout your life, acting as a single point of entry for all our services. He or she coordinates the expertise needed to manage your wealth, working closely with your external advisers and networks of experts within our bank.

 

a true private bank

We are a true private bank, independently owned, and with one of the world’s strongest balance sheets for a private banking group1. Our Managing Partners own and manage the business, as well as looking after some key client relationships, keeping them in tune with evolving client needs.

 

individual wealth planning and asset structuring

We believe wealth management is about much more than managing portfolios. In today’s fast-changing world, efficient wealth planning is key. Many of our clients change their business, wealth and personal plans – as well as their domicile – frequently. Family wealth and family members are increasingly spread around the world, requiring a global approach.

Our wealth planner in Madrid can help plan and structure your wealth to suit your individual needs and preferences.

We assist Spanish resident and non-resident clients, including wealthy families, entrepreneurs, business owners, top executives and independent professionals

We have a thorough knowledge of the traspasos regime and well over a decade’s experience serving clients in Spain.

 

sustainability and sustainable investing

Our core conviction in sustainability shapes everything we do, from the way we manage client portfolios to the way our business is run.

Our portfolio management integrates analysis that aims to identify companies with sustainable financial and business models and business activities. We believe sustainability represents the greatest investment opportunity of our lifetime and will be a key driver of future returns. We created our first sustainable investment and analysis system in the late 1990s and have been developing it ever since.

In terms of corporate sustainability, we are proud to be the first global wealth and asset manager to gain B Corp certification. Gaining this certification – a leading global standard – requires a rigorous assessment of a company’s environmental and social performance and governance.

 

portfolio reporting and analysis

Over the last 25 years, we have developed an award-winning, single, global technology platform that is used across our bank, from portfolio managers to research analysts, wealth planners and relationship managers. Our client interface is called My LO. It enables you to view and analyse your portfolio securely on web, tablet or mobile. It also offers access to market data, Lombard Odier research and publications, current and historical banking correspondence, and secure messaging with your private banker.

 

family wealth and business services

Our Partners are the stewards of our bank for the next generation. We believe this puts us in a privileged position to help other families and their businesses with challenges including governance and wealth transmission. To do this, we offer a proprietary training programme on family wealth, and we work with other leading family businesses via platforms including the Family Business Network.

 

philanthropy

Lombard Odier has a long history of philanthropic engagement, both on our own behalf through the Lombard Odier Foundation, and on behalf of our clients. In today’s world, many wealth individuals are rethinking their philanthropy with unprecedented ambition. We can help you turn aspirations into action, achieve new goals and lasting legacies.

 

your local team

Our established team in Madrid speaks multiple languages and works closely with our teams of experts in more than 20 other offices worldwide, to serve clients in one of Europe’s most vibrant wealth markets

To learn more, please get in touch using the form below, or call our office directly.

 

CET1 ratio of 29.7% and AA- Fitch rating at 31 December 2020, Lombard Odier Group

José Couret Local Managing Director

Please select a category

Please enter your firstname.

Please enter your lastname.

Please enter a valid email adress.

Please enter a valid phone number.

Please select a country

Please select a banker

Please enter a message.

Something happened, message not sent.