fr

    notre approche internationale au royaume-uni.

    Nous proposons des services de gestion privée d’excellence à notre clientèle internationale au Royaume-Uni, composée de clients domiciliés au Royaume-Uni, de clients résidents non domiciliés (« resident non-domiciled ») au Royaume-Uni, de clients considérés comme des résidents (« deemed domiciled»), ainsi que de trustees onshore et offshore.

    gestion privée au Royaume-Uni

    Nos équipes de banquiers expérimentés, de professionnels de l’investissement et de conseillers patrimoniaux proposent une expertise spécialisée de la structuration de patrimoine et de la gestion de portefeuilles, conformément aux exigences fiscales, juridiques et réglementaires britanniques. Ils peuvent se prévaloir des compétences des 300 experts de l’investissement et conseillers patrimoniaux à l’échelle du Groupe.

    Nous proposons une expertise britannique et internationale de l’investissement et de la gestion patrimoniale, des portefeuilles personnalisés fiscalement efficaces, une planification et structuration patrimoniale individuelle1 et une comptabilisation des actifs dans 10 centres de par le monde.

    Nous avons ouvert nos bureaux londoniens en 1973. Nous avons depuis aujourd’hui regroupé nos équipes à Genève, Londres et Zurich pour servir nos clients internationaux au Royaume-Uni de façon flexible sur plusieurs juridictions et générations. Nos équipes dédiées sont au service de nos clients localement, dans chaque bureau et en étroite relation avec notre réseau mondial réparti sur quatre continents.

    Nous sommes une banque privée indépendante et en mains privées, bénéficiant de l’un des bilans les plus solides au monde. Depuis plus de 220 ans, nous nous consacrons exclusivement à la gestion sur mesure d’actifs et de portefeuilles. Notre banque privée au Royaume-Uni accueille tous les types de clients internationaux au Royaume-Uni.


    des services véritablement sur mesure

    Notre expertise va bien au-delà de la simple gestion financière de votre fortune. Nous aspirons à vous accompagner, vous et votre famille, sur le long terme. Nous offrons un service sur mesure, dispensé par un banquier privé expérimenté. Il ou elle travaille avec une équipe dédiée de gérants de portefeuilles locaux et de conseillers patrimoniaux basés à Londres, Genève et Zurich. Ils ont une longue expérience dans le service aux clients internationaux au Royaume-Uni.

    Les services prodigués par Lombard Odier sont excellents. Pour moi, le principal facteur de différenciation n’est pas tant le niveau de contact, mais son caractère proactif et pertinent, que ce soit en termes de contenu ou de calendrier2.


    votre banquier privé dédié

    Nos banquiers sont des professionnels aguerris qui ne conseillent qu’un nombre limité de clients. Ils investissent du temps pour comprendre votre situation personnelle, afin de vous offrir des solutions appropriées. Votre banquier vous accompagnera tout au long de votre vie, où que vous ou votre patrimoine soyez dans le monde. Il sera votre point de contact unique pour tous nos services. Il ou elle coordonne l’expertise nécessaire à la gestion de votre patrimoine, travaille avec vos conseillers externes et les réseaux d’experts au sein de notre banque.


    une banque axée sur l’investissement

    Véritables spécialistes de l’investissement, nous nous concentrons uniquement sur nos services de gestion d’actifs et de patrimoine. Nous sommes l’une des plus grandes équipes de recherche en investissement du secteur de la gestion privée. Nos gérants de portefeuille basés à Genève, Londres et Zurich sont spécialisés dans la construction de portefeuilles pour les clients internationaux au Royaume-Uni, l’optimisation des opportunités locales d’investissements, les structures d’actifs et les véhicules fiscalement efficients.

    Nous proposons une gestion discrétionnaire et de conseil flexible, étayée par une technologie de gestion patrimoniale de premier ordre. Notre plateforme inscrit automatiquement dans notre gestion de portefeuille le statut fiscal britannique des clients ainsi que leurs préférences d’investissement. Elle effectue aussi des contrôles sophistiqués en amont et aval des transactions.

    Je suis véritablement impressionné par l’expertise et la soutenabilité des investissements. Chez les intervenants spécialisés et lors des réunions d’investissement, on ressent l’engagement personnel et une compréhension de toutes les variations de tendances sur les marchés financiers

    suivi et analyse complets de portefeuilles

    Au cours des 25 dernières années, nous avons mis en place une plateforme technologique mondiale unique qui a été primée et que nous utilisons pour la gestion de portefeuilles dans l’ensemble de notre banque. Sa qualité et sa fiabilité ayant suscité l’intérêt d’acteurs externes, nous proposons désormais à d’autres banques privées et family offices de bénéficier de ses services. Notre interface client s’appelle My LO.


    planification patrimoniale et structuration personnalisées

    Votre conseiller patrimonial local peut vous fournir un accompagnement de spécialiste sur des problématiques transfrontalières, la planification d’une relocalisation au Royaume-Uni, la structuration d’actifs de résidents non domiciliés (« resident non-domiciled »), la séparation des actifs et la planification en vue de devenir « deemed domiciled ». Notre approche de la gestion de fortune onshore et offshore est conjointe, via une offre de comptabilisation des actifs dans 10 booking-centers dans le monde et la possibilité de prendre votre portefeuille en garantie pour un crédit Lombard3.

    Je décrirais les services de la banque comme très orientés client, associés à un dévouement personnel de chacun des employés de la banque

    services de philanthropie

    Que vous souhaitiez incarner des valeurs familiales, laisser un héritage personnel ou optimiser l’effet catalyseur de vos actions philanthropiques, notre rôle est de vous aider en structurant, programmant et gérant vos actifs. Notre équipe dédiée à la philanthropie peut vous aider à traduire vos aspirations en actions, à atteindre de nouveaux objectifs et à réaliser des legs durables.


    la soutenabilité dans la gestion de portefeuilles

    Notre profond engagement envers la soutenabilité conditionne toutes nos actions. Notre gestion de portefeuille intègre désormais une analyse qui vise à identifier des sociétés dont le modèle financier, les pratiques commerciales et les modèles d’affaires sont durables.

    Nous pouvons également proposer des portefeuilles dont le principal moteur de sélection de titres est la soutenabilité, des portefeuilles soutenables personnalisés sur la base de spécifications de clients individuels ou de stratégies d’impact pures.

    En 2019, nous sommes devenus le premier gérant d’actifs et de fortune mondial à décrocher la certification B Corp, un des premiers labels de soutenabilité au monde.


    gérants de fortune externes 

    Notre équipe dédiée met nos propres solutions technologiques à disposition des gérants de fortune externes. Notre offre comprend un portail destiné aux investisseurs finaux, incluant notamment l’évaluation des performances, la composition du portefeuille, ainsi que la consultation et l’analyse en temps réel – avec des services intermédiaires et de back-office couvrant l’exécution des transactions, des fonctionnalités de gestion de portefeuille, la compensation multi-produits et le traitement des règlements. Elle permet par ailleurs le recours à plusieurs booking-centers. Notre équipe basée au Royaume-Uni fait partie de notre réseau global de gérants de fortune externes, actif dans neuf bureaux dans le monde.


    Prix et récompenses

    Nous sommes fiers d’avoir remporté deux prix récompensant la durabilité lors des PAM Awards 2020 (solutions d’investissement soutenable et impact positif). Nous avons également remporté le titre de « Best UK Private Bank – Client Service » (Meilleure banque privée au Royaume-Uni – service client ») lors des European WealthBriefing Awards 2020. Nos banquiers ont été nommés au classement de Private Asset Managers (PAM) dans la catégorie des gérants les plus influents de 2020 et parmi les 40 premiers de moins de 40 ans pour 2020, prix qui distingue les étoiles montantes du secteur.

    UKPages-Logo3-PAM.jpgUKPages-Logo2-WBA2020.jpgUKPages-Logo1-FSCS.jpg

    1 Banque Lombard Odier & Cie SA (Swiss Bank) ne fournit pas de conseils fiscaux. Les clients qui ont besoin de conseils fiscaux doivent consulter un conseiller fiscal indépendant.
    2 Toutes les citations sont des retours de clients internationaux au Royaume-Uni que nos banquiers et experts de l’investissement ont reçus entre 2019 et 2020.
    3 Sous réserve d’une approbation, et en fonction de la localisation de votre relation bancaire. Engager son portefeuille est une démarche qui doit être considérée avec prudence. Les baisses de marché peuvent considérablement réduire la valeur de vos investissements, exiger de vous la fourniture de nouvelles garanties et éventuellement augmenter le coût du crédit au fil du temps.

    Duncan MacIntyreChief Executive Officer, UK

    Veuillez selectionner une valeur.

    Veuillez saisir votre prénom.

    Veuillez saisir votre nom de famille.

    Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

    Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

    Veuillez selectionner une valeur.

    Veuillez selectionner une valeur.

    Veuillez composer votre message.

    Un problème est survenu, votre message n'a pas été envoyé.
    parlons-nous.
    partager.
    newsletter.

our global UK approach.

We pride ourselves on delivering private banking excellence for our Global UK clients: UK domestic clients; UK resident non-domiciled and deemed domiciled clients; onshore and offshore Trustees.

private banking UK

PAM-logo_127px.jpg

Our teams of experienced bankers, investment and wealth planning professionals offer specialist expertise in structuring assets and managing portfolios in line with UK tax, legal and regulatory requirements. They draw on the skills of 300 investment experts and wealth planners Group-wide.

We offer UK and international wealth management and investment expertise, tailored, fiscally efficient portfolios, individual wealth planning and structuring1, and asset booking in 10 centres worldwide.

We opened our London offices in 1973. Today, we have united our teams in Geneva, London and Zurich to serve Global UK clients in a flexible way across multiple jurisdictions and generations. Our dedicated teams serve clients locally in each office, working with our global network across four continents.

We are a true private bank, independently owned and boasting one of the world’s strongest balance sheets. For over 220 years, we’ve been solely dedicated to bespoke wealth management and portfolio management. Our private bank UK welcomes all types of Global UK client.


truly bespoke services

Our expertise goes far beyond pure financial management of your wealth; we aspire to support you and your family over the long term. We offer a bespoke service, delivered by a senior private banker. He or she works with a dedicated team of local portfolio managers and wealth planners in London, Geneva and Zurich, with long experience serving global UK clients.

The service I receive from Lombard Odier is excellent. For me, the key differentiator is not so much the level of contact, but the proactive nature of it, and the relevancy of it, in terms of both content and timing2

your dedicated private banker

Our bankers are seasoned professionals who advise only a limited number of clients. They invest the time to understand your personal situation, in order to offer appropriate solutions. Your banker will accompany you throughout your life, regardless of where in the world you or your wealth move, acting as a single point of entry for all our services. He or she coordinates the expertise needed to manage your wealth, working with your external advisers and networks of experts within our bank.


an investment-focussed bank

We are true investment specialists, with a sole focus on wealth and asset management services, and one of the largest investment intelligence teams of any private bank.  Our portfolio managers in Geneva, London and Zurich specialise in building portfolios for Global UK clients, maximising on local investment opportunities, asset structures and tax-efficient vehicles.

We offer flexible discretionary and advisory investment management, supported by industry-leading wealth technology. Our platform automatically codes in clients’ UK tax status and individual investment preferences into our portfolio management, and performs sophisticated pre and post-trade controls.

I am really impressed by the investment expertise and sustainability. Specialist speakers and investment meetings keep a feeling of personal involvement and understanding all variations of financial market trends

comprehensive portfolio monitoring and analysis

Over the last 25 years, we have built an award-winning, single global technology platform that we use for portfolio management across our bank. Its quality and reliability attracted interest externally, and we now market it to other private banks and family offices. Our client interface is called My LO.


individual wealth planning and structuring

Your local wealth planner can provide expert support with cross-border issues, UK pre-immigration planning, resident non-domiciled asset structuring, account segregation and pre-deemed domiciled planning. We take a joined-up approach to onshore and offshore wealth management, offering asset booking in up to 10 centres worldwide, and the potential to use your portfolio as security for a Lombard Loan3.

I would describe the bank’s service as highly client-oriented, with personal dedication from each bank employee

philanthropy services

Whether you want to realise family values, create a personal legacy or maximise the catalytic effect of your philanthropy, our role is to help with structuring, programming and asset management. Our philanthropy team can help you turn aspirations into action, achieve new goals and lasting legacies.


sustainability in portfolio management

Our core conviction in sustainability shapes everything we do. Our portfolio management now integrates analysis that aims to identify companies with sustainable financial and business models and business activities.

We can also offer portfolios where sustainability is the primary driver of security selection, personalised sustainable portfolios based on individual client specifications, or pure impact strategies.

In 2019, we became the first global wealth and asset manager to gain B Corp certification, one of the world’s leading sustainability ratings.

 

external asset managers 

Our dedicated UK team offers our proprietary technology solutions to external wealth and investment managers. Our offering combines an end-investor portal – including performance measurement, portfolio composition and real-time viewing/analysis – with middle and back office services that span deal execution, portfolio management functionalities, multi-product clearing and settlement processing. It supports booking in multiple locations. Our UK team is part of our global External Asset Managers service, based in nine booking centres globally.


awards and recognition

We were proud to win two sustainability awards at the PAM Awards 2020 (Sustainable Investment Solution and Positive Impact). We were named ‘Western Europe’s Best Bank for Wealth Management’ at the Euromoney Awards for Excellence 2019, and Spear’s ‘Private Bank of the Year (International)’. We also won ‘Best UK Private Bank – Investment Management Platform’ at the European WealthBriefing Awards 2019. Our bankers were named among PAM’s 2020 Most Influential and their Top 40 Under 40 for 2020, which recognises rising stars in the industry.

1 Bank Lombard Odier & Co Ltd (Swiss Bank) does not provide tax advice. Clients requiring tax advice should consult an independent tax advisor.
2 All quotes come from feedback from our Global UK clients received by our bankers and investment experts in 2019-2020.
3 Subject to approval, and depending on where your banking relationship is located. Leveraging portfolios must be approached with caution. Market falls can considerably reduce the value of your investments, requiring you to provide new collateral, and also potentially increasing the cost of the loan over time.

get in touch.

Duncan MacIntyre Chief Executive Officer, UK

Please enter your lastname.

Please enter your firstname.

Please enter a valid email adress.

Please select a category.

Please enter a message.

Something happened, message not sent.