gérants de fortune externes.

Depuis plus de trente ans, Lombard Odier travaille main dans la main avec les Gérants de fortune externes pour développer leur prospérité et inspirer confiance. Pour créer de la valeur ajoutée, d’entrepreneur à entrepreneur. Nous accompagnons les Family office, Multi-family office, Gérants de fortune externes établis ou en devenir.

le meilleur des deux mondes.

En tant que Gérant de fortune externe, vous pouvez compter sur le soutien et l’engagement de Lombard Odier, empreint de plus de deux siècles de créativité et d’expérience en gestion de patrimoine. Des équipes Lombard Odier dédiées, composées de professionnels expérimentés, assurent la coordination de vos besoins avec nos spécialistes internes pour trouver des solutions efficaces et sur mesure.

Vous restez néanmoins maître de la relation avec vos clients et de vos décisions stratégiques. Ainsi, vos clients bénéficient de votre expertise dans le cadre de la préservation de leur patrimoine. Et vous recevez le support de Lombard Odier dans votre activité, au quotidien.

Vos clients tirent avantage du meilleur des deux mondes. Ils sont clients d’une banque privée indépendante et en mains privées, autofinancée et solidement capitalisée. Ils bénéficient ainsi d’une gamme complète de services bancaires de haute qualité, tout en préservant une relation étroite avec un Gérant de fortune indépendant de confiance.

 

LOcom-EAM_ArticleLOcom-1-RelationTripartite.jpg

 

des services sur mesure pour les Gérants de fortune externes, plus qu’une simple banque dépositaire.

 

votre Chargé de relation

Les Gérants de fortune externes peuvent compter sur une équipe internationale dédiée composée de 70 professionnels expérimentés, répartis dans huit bureaux implantés dans les pôles financiers suivants : Bermudes, Genève, Lausanne, Londres, Luxembourg, Nassau, Singapour, Zurich. Construire avec vous un véritable partenariat sur le long terme, basé sur la confiance et l’excellence, telle est la mission de votre équipe dédiée.

 

LOcom-EAM_ArticleLOcom-2-ServicesProduits.jpg

 

technologies de pointe

Nous investissons continuellement dans la technologie pour fournir de façon sécurisée à nos clients l’information dont ils ont besoin, à tout moment, et où ils le souhaitent. Notre système de gestion de portefeuilles a été conçu et développé en interne par et pour des gestionnaires de fortune. Cette technologie bancaire intégrée, rapide et performante est à votre disposition et vous offre une autonomie complète. G2 Pro permet non seulement d’analyser les portefeuilles et leur performance, mais aussi de générer des rapports personnalisés et complexes pour les clients, de consolider aisément leurs actifs, en ayant accès à des données remontant jusqu’à dix ans. Notre solution e-banking, MyLO, est disponible pour les clients des Gérants de fortune externes.

« Nous travaillons main dans la main avec les Gérants de fortune externes pour offrir des solutions uniques. Une gamme de produits et de services performants et personnalisés, proposés par des spécialistes. Le soutien d’une institution stable, financièrement solide et innovante. Ainsi que le niveau d’excellence nécessaire pour que les Gérants de fortune externes construisent des relations de confiance avec leurs clients » Laurent Pellet, Global Head of EAM.

solutions d’investissement et soutenabilité

Notre plateforme d’investissement sophistiquée, l’une des plus importantes parmi les banques privées suisses, est à votre disposition. Nous développons une approche de l’investissement soutenable depuis plus de 20 ans. Vous pourrez tirer parti du savoir-faire de plus de 200 professionnels de l’investissement, qui vous fourniront des informations exclusives et approfondies, couvrant un large éventail d’actifs, tels que les actions, les obligations, les fonds de placement et les investissements alternatifs.

 

services à valeur ajoutée

Notre offre de services est basée sur une approche sur mesure dans laquelle votre Chargé de relation vous écoute pour comprendre vos besoins spécifiques afin de vous proposer les solutions appropriées. Celles-ci comprennent notamment un soutien réglementaire, des services fiscaux et de reporting, le multi-booking, la planification patrimoniale, les crédits Lombard, la philanthropie, le protocole FIX, les services fiduciaires, l’asset servicing, les fonds de placement Lombard Odier.

 

pourquoi travailler avec nous.

 

LOcom-EAM_ArticleLOcom-3-WhyWorkWithUs.jpg

 

à vos côtés

Lombard Odier est un partenaire solide pour les family-office, les multi-family office et les Gérants de fortune externes. Grâce à notre offre de services et à nos solutions personnalisées, nous accompagnons nos intermédiaires financiers1 dans toutes les étapes du développement de leur société, de sa création à sa transmission.

 

une banque à taille humaine

En choisissant Lombard Odier, les Gérants de fortune externes sélectionnent une banque à taille humaine avec un modèle de gouvernance différencié, dans lequel nos Associés sont à la fois propriétaires et dirigeants du Groupe, tout en restant personnellement impliqués dans le service à la clientèle stratégique.

 

solidité et stabilité financière

Dans un environnement en pleine mutation, nous offrons à nos clients solidité et stabilité. Nous ne prenons aucun risque pour eux, que nous ne serions pas prêts à prendre nous-mêmes. La stabilité est au cœur de tout ce que nous faisons. Nous sommes l’une des banques les mieux capitalisées au monde avec plus du double du capital minimum exigé par nos autorités de réglementation. Notre bilan est très liquide et prudemment investi.

 

la tradition et l’innovation au fondement de notre maison

Durant plus de 220 ans, nous avons forgé une solide tradition d’innovation. Face à l’évolution constante de notre environnement, nous investissons continuellement dans la technologie pour fournir de façon sécurisée à nos clients l’information dont ils ont besoin, à tout moment, et où ils le souhaitent.

Grâce à notre offre de services et à nos solutions personnalisées, nous accompagnons les Gérants de fortune externes dans toutes les étapes du développement de leur société, de sa création à sa transmission

1 Les intermédiaires financiers comprennent les family office, les multi-family office, les gérants de fortune indépendants / externes et les conseillers financiers indépendants.

pour nous contacter.

Laurent Pellet Head of External Asset Managers

Veuillez saisir votre prénom.

Veuillez saisir votre nom de famille.

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Veuillez composer votre message.

Un problème est survenu, votre message n'a pas été envoyé.

external asset managers.

For the past three decades, Lombard Odier has empowered external asset managers to create prosperity and inspire trust. To add value, from one entrepreneur to another. Whether you are a family office, multi-family office, an EAM or would like to become one, we can help you tap into our two centuries heritage of tradition and innovation.

the best of both worlds.

As an External Asset Manager (EAM), you have the support of Lombard Odier. Our team of professionals dedicated to EAM coordinates your needs with our in-house experts to find tailored and effective solutions.

As your clients’ wealth manager, you offer them your expertise and make autonomous strategic decisions to help them protect their wealth. And we’ll be with you, every step of the way.

Your client therefore gets the best of both worlds. They will be patrons of a self-financed, well-capitalised and independently owned private bank. They will benefit from first-class, front-to back-banking services. All this, while maintaining a strong relationship with an independent wealth manager they trust.

 

LOcom-EAM_ArticleLOcom-1-RelationTripartite.jpg

 

bespoke EAM services, more than a custodian bank.

 

your dedicated Relationship manager

EAM can rely on a global team of 70 experienced and dedicated professionals located in eight offices across the world’s financial centres: Bermuda, Geneva, Lausanne, London, Luxembourg, Nassau, Singapore, Zurich. Whether your dedicated team is based in Switzerland or one of our global offices, their mission is the same: to build a genuine long-term partnership with you, founded on trust and excellence.

 

LOcom-EAM_ArticleLOcom-2-ServicesProduits.jpg

 

cutting-edge technology

We constantly invest in the technology that gives our clients the information they need, securely, when and where they need it. Our portfolio management system (PMS) has been designed and developed in-house by and for wealth managers. This integrated, fast, high-performance technology for banking is available to you and gives you total autonomy. G2 Pro allows not only to analyse portfolios and their performance, but also to generate personalised and sophisticated reporting for clients and to consolidate their assets easily, recovering up to 10 years’ worth of historical data. Our e-banking solution, MyLO, is available to EAM’s clients.

“We empower EAM to offer something unique. A wide range of quality, tailored services, products and specialists. The backing of a solid, financially strong and innovative institution. And the excellence EAM need to forge trusted relationships with their clients” Laurent Pellet, Global Head of EAM

investment solutions and sustainability

Our sophisticated investment platform, one of the largest of all Swiss private banks, is at your fingertip. We have been developing a sustainable investment approach for more than 20 years. You will be able to leverage the expertise of over 200 investment professionals providing in-depth proprietary insights, covering a wide spectrum, including: equities, bonds, investment funds, alternative investments.

 

added-value services

Our service offering is based on a bespoke approach where your Relationship manager listens to understand your specific requirements in order to offer the appropriate solutions. These include a regulatory support, tax & reporting services, multi-booking, wealth planning, Lombard Loans, philanthropy, FIX protocol, fiduciary services, asset servicing, LO investment funds.

 

why work with us.

 

LOcom-EAM_ArticleLOcom-3-WhyWorkWithUs.jpg

 

there for you

Lombard Odier is a solid partner for all family offices, multi-family offices and External Asset Managers. We support financial intermediaries1 at all stages of their company’s development, from its creation to its succession, with tailored service offering and solutions.

 

family bank on a human scale

By selecting Lombard Odier, EAM are choosing a boutique bank differentiating itself through its ownership model, where our partners own and manage the firm, and continue to personally serve clients.

 

solidity and financial strength

In a world of uncertainty, we seek to offer solidity and stability. We would not take risks for our clients that we’re not prepared to take for ourselves. Stability is the cornerstone of all we do. We’re one of the best capitalised banks in the world, with more than double the minimum capital required by our regulators. Our balance sheet is highly liquid and conservatively invested.

 

tradition and innovation: the foundations of our firm

For over 220 years, we have forged a strong tradition of innovation. In today’s fast-paced world, we constantly invest in the technology that gives our clients the information they need, securely, when and where they need it.

We support External Asset Managers at all stages of their company’s development, from its creation to its succession, with tailored service offering and solutions

1 Financial intermediaries include family offices, multi-family offices, external or independent asset managers, independent financial advisors (IFA)

get in touch.

Laurent Pellet Head of External Asset Managers

Please enter your firstname.

Please enter your lastname.

Please enter a valid email adress.

Please enter a message.

Something happened, message not sent.