notre expertise en belgique.

Lombard Odier est une banque familiale et entrepreneuriale indépendante de référence, de plus de 222 ans, qui a fait de l’innovation l’un des moteurs de son développement. Elle propose une approche patrimoniale personnalisée et globale, pour accompagner ses clients et leur famille dans leurs projets professionnels et privés, sur plusieurs générations, quel que soit le lieu où ils se trouvent.  

Une approche flexible, sur mesure et à long terme

Nous nous concentrons sur la pratique d’un seul métier, la gestion de fortune. Nous sommes des conseillers et non des vendeurs. Notre approche prend en compte la situation entrepreneuriale, patrimoniale, familiale et personnelle de nos clients. En favorisant le dialogue avec eux, Lombard Odier est en mesure de leur apporter des solutions de gestion d’actifs et d’ingénierie patrimoniale sur mesure, qui répondent à leurs objectifs de vie, à court, moyen et long terme.


Un banquier et une équipe dédiée

Nos clients ont comme interlocuteur dédié un banquier senior, point d’entrée auprès d’une équipe multidisciplinaire réunissant l’ensemble des métiers de la banque et la pluralité des expériences nécessaires à un accompagnement global. La configuration de cette équipe et des services de gestion sont organisés en fonction de leurs besoins et de leur structure familiale et patrimoniale.


Une gestion personnalisée, agile et fiscalement efficiente

Nous sommes particulièrement attentifs à la gestion des risques dans toutes nos stratégies d’investissement. A travers nos mandats discrétionnaires, nous proposons une gestion de portefeuille individualisée, directe et transparente, qui s'adapte à un environnement économique et une fiscalité en permanente évolution. Nous avons la possibilité de gérer les actifs au travers de fonds d’investissements maison et « architecture ouverte », de lignes directes ou encore via des ETF. Pour nos clients souhaitant une implication plus soutenue dans le processus de gestion, nous proposons notre offre de gestion advisory. Cette dernière vous permet d’avoir des contacts réguliers avec nos spécialistes de l’investissement et de mettre en place une stratégie robuste, unique et dynamique afin de coller au plus près à vos visions de marché.


Une plateforme technologique de pointe

Notre outil multicanal My LO vous permet de consulter et de gérer, sur une seule et même plateforme globale, l’ensemble de votre patrimoine au travers de plusieurs comptes et de plusieurs pays, en tout temps, en tout lieu et sous différents angles. Notre technologie permet également de gérer efficacement et dans leur ensemble l'administration, le dépôt, la consolidation et le contrôle de vos actifs financiers et non financiers à l’international, qu’ils soient gérés par nous-mêmes ou des tiers au travers de notre solution Global Assets+.


Un réseau international pour les familles multi-domiciles

Notre réseau local d’experts dans nos différents bureaux nous permet de maîtriser les fiscalités, les questions transfrontalières et internationales, la structuration du patrimoine pour une détention optimale des actifs ou encore d’offrir un accompagnement dans les cas de changement de domicile. Notre plateforme technologique commune et intégrée entre tous nos bureaux permet une vue consolidée de plusieurs comptes. Nous produisons également des rapports facilitant l’établissement des déclarations fiscales.


L’innovation, partie intégrante de notre ADN

Nous innovons, que ce soit dans nos stratégies de gestion, dans nos produits et services ou nos outils digitaux. Nous repensons sans cesse le monde de l’investissement à travers des approches dynamiques et innovantes, comme l’investissement durable, la gestion thématique, les obligations convertibles ou encore le private equity. Depuis un quart de siècle, nous investissons dans le développement de notre plateforme technologique, reconnue comme l’une des plus performantes du secteur.


Un partenaire pour les entrepreneurs du digital

Lombard Odier a pour ambition de faire partie de l’écosystème digital et met son expertise au service des entrepreneurs et de la prochaine génération de clients. Elle possède une équipe de banquiers spécialisés dans le monde du tech et du digital à Paris, Londres, Zurich, Genève ainsi qu’au Benelux.


La « Sustainability Revolution »

La « Sustainability » est bien plus qu’un enjeu environnemental. Nous pensons qu’il s’agit d’une révolution, qui générera des rendements supérieurs à moyen terme. Cette transition globale transforme déjà nos économies, les entreprises qui les font croître et notre manière d’investir. Nous sommes face à un bouleversement historique. Génératrice d’instabilité mais aussi de créativité, cette période ouvre de formidables perspectives et représente, probablement, l’une des plus grandes opportunités d’investissement de l’histoire moderne.


Un groupe indépendant

Nous sommes un groupe détenu en mains privées, entièrement indépendant. Nos Associés sont des entrepreneurs. Ils sont à la fois propriétaires et dirigeants, tout en restant personnellement impliqués dans le suivi des relations avec les clients. Nous avons une vision à long terme et ne subissons pas de pression externe. Ainsi les intérêts de la banque sont parfaitement alignés avec ceux de nos clients.

pour nous contacter.

Xavier Bonna Head of Francophone Market

Veuillez saisir votre nom de famille.

Veuillez saisir votre prénom.

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Veuillez choisir une catégorie.

Veuillez composer votre message.

Un problème est survenu, votre message n'a pas été envoyé.

Yves Dumon Head of Flemish Market

Veuillez saisir votre nom de famille.

Veuillez saisir votre prénom.

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Veuillez choisir une catégorie.

Veuillez composer votre message.

Un problème est survenu, votre message n'a pas été envoyé.

our expertise in belgium.

Lombard Odier is an independently-owned family business, and a leading entrepreneurial bank with a history going back more than 222 years. Innovation has always been one of the driving forces behind our development. We offer a personalised and global approach to wealth management, to support our clients and their families in their professional and private projects over several generations, regardless of their location.

Our Bank is international in its approach, with 27 offices worldwide. We also place great importance on local proximity, which we deliver in Europe via Lombard Odier (Europe) S.A. and more specifically the Belgian branch set up in Brussels in 2004.


A flexible, tailored and long-term approach

We concentrate on a single business: wealth management. We are advisors, not sellers. Our approach takes into account the entrepreneurial, financial, family and personal situation of our clients. By fostering dialogue with its clients, Lombard Odier is able to provide them with tailor-made wealth management and wealth planning solutions that meet their short-, medium- and long-term life objectives.


A dedicated banker and team

We provide our clients with a dedicated point of contact, in the form of a senior banker and a multidisciplinary team, who bring together the necessary expertise from across the Bank as well as a range of experience to support holistic wealth management. The team and management services are set up in accordance with the client's needs and the structure of their family and finances.


Personalised, agile and tax-efficient portfolio management

We place great emphasis on risk management in all our investment strategies. Our discretionary mandates centre around personalised, direct and transparent portfolio management that adapts to reflect the ever-changing economic and fiscal environment. We can manage assets using any mixture of in-house and external investment funds, direct lines or ETFs. We also offer a portfolio advisory service that enables you to remain in regular contact with our investment specialists, and to implement a robust, unique and dynamic strategy, which reflects your market views.


A cutting-edge technology platform

Our multi-channel My LO tool allows you to consult and manage, on a single global platform, all your assets across several accounts and several countries, at any time, in any place and from various angles. Our Global Asset+ solution also allows us to manage the overall administration, custody, consolidation and control of your international financial and non-financial assets effectively, whether they are managed by us directly or by a third party.


An international network for multi-domicile families

We have established a network of local experts across our various offices, which allows us to manage taxation, cross-border and international matters, structure your wealth to optimise asset holdings and offer assistance if you change your domicile. The integrated shared technology platform used by all our offices facilitates the consolidated management of multiple accounts. We also produce reports to facilitate the preparation of tax returns.


Innovation, an integral part of our DNA

We are innovative, whether it is in our wealth management strategies, our products and services or our digital tools. We are constantly rethinking the investment world by way of dynamic and innovative approaches, including sustainable investment, thematic management, convertible bonds and private equity. For a quarter of a century, we have invested in the development of our technology platform, which is recognised as one of the most efficient in the sector.


A partner for entrepreneurs in the digital world

Lombard Odier aims to be part of the digital ecosystem and to share its expertise with entrepreneurs and the next generation of clients. We have a network of bankers who specialise in the world of tech and digital in Paris, London, Zurich, Geneva and the Benelux countries.


The Sustainability Revolution

Sustainability is much more than an environmental issue. We believe it is a revolution, which will generate higher returns in the medium term. This global shift is already transforming our economies, the companies that drive them, and the way we invest. We are on the cusp of a historic shift. And whilst this is undoubtedly a time of intense instability, it is also a time of great opportunity - perhaps the greatest investment opportunity in modern history.


An independent group

We are a privately owned, fully independent group. Our Partners are entrepreneurs. They are both owners and managers, all the while remaining personally involved in client relationships. We have a long-term vision and are not under pressure from shareholders focussed on quarterly results. Our interests are therefore aligned with those of our clients.

get in touch.

Xavier Bonna Head of Francophone Market

Please enter your lastname.

Please enter your firstname.

Please enter a valid email adress.

Please select a category.

Please enter a message.

Something happened, message not sent.

Yves Dumon Head of Flemish Market

Please enter your lastname.

Please enter your firstname.

Please enter a valid email adress.

Please select a category.

Please enter a message.

Something happened, message not sent.