français

    building bridges.

     

    Le sommet Building Bridges Geneva a pour vocation de relever les défis majeurs du monde, du changement climatique à la réduction des inégalités, en accélérant la contribution financière du secteur privé et en accroissant l’efficacité de l’élaboration des politiques. La construction d’une économie plus soutenable est essentielle, mais la transition dont nous avons besoin est si importante et les actions requises pour la mener à bien si complexes, qu’un acteur ou un secteur ne peut pas à lui seul atteindre cet objectif. Les gouvernements, organisations internationales, le monde universitaire, les entreprises et acteurs financiers ont tous un rôle important à jouer. 

    Le sommet Building Bridges Geneva a pour vocation de relever les défis majeurs du monde, du changement climatique à la réduction des inégalités
    parler avec un expert

    accompagner la transition.

    En « créant des ponts » entre les parties prenantes et les secteurs, l’initiative Building Bridges rassemble une coalition d’intervenants du secteur public et du secteur privé afin d’accélérer la transition vers un modèle économique global qui permettra de répondre aux besoins d’une société équitable et durable, conformément aux 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies et à l’Accord de Paris sur le climat. 

    La transition dont nous avons besoin est si importante et les actions requises pour la mener à bien si complexes, qu’un acteur ou un secteur ne peut pas à lui seul atteindre cet objectif. Les autorités, les organisations internationales, le monde universitaire, les entreprises et les acteurs financiers ont tous un rôle important à jouer

    Le sommet Building Bridges Geneva est la pièce maîtresse de l’initiative, mais le projet est bien plus qu’un simple événement. Building Bridges est une force au service du bien qui œuvre tout au long de l’année. Un mouvement engagé de personnes et d’organisations qui s’efforcent d’identifier les opportunités qui permettront de faire passer la finance durable au niveau supérieur et de faire valoir l’élaboration de politiques qui faciliteront la transition vers un nouveau modèle économique mondial. Un modèle capable de répondre de manière équitable et soutenable aux besoins de toute personne, où qu’elle vive. 
     

    BuildingBridges-Section_765x400-SustainableSwitzerland.jpg


    La Suisse, qui accueille à la fois un centre mondial de coopération internationale et l’un des principaux centres financiers du monde, est un endroit idéal pour que Building Bridges y élise domicile. Basée à Genève, Building Bridges est idéalement positionnée pour s’engager auprès d’un large éventail de parties prenantes issues du secteur financier, des Nations Unies, des organisations internationales, des ONG, du monde universitaire, ainsi que des autorités communales, cantonales et fédérales. En créant des ponts entre ces différents groupes, le projet vise à mettre leurs talents au service d’un objectif commun : le développement et la mise en œuvre de la finance soutenable en vue d’atteindre les ODD.

    Building Bridges est une force au service du bien qui œuvre tout au long de l’année. Un mouvement engagé de personnes et d’organisations qui s’efforcent d’identifier les opportunités qui permettront de faire passer la finance durable au niveau supérieur et de faire valoir l’élaboration de politiques qui faciliteront la transition vers un nouveau modèle économique mondial

    le sommet.

    Le sommet Building Bridges a été créé pour maximiser l’impact des « Bridge Builders » de la coalition. Il rassemble les acteurs clés pour discuter en profondeur des moyens d’accélérer la Révolution de la Soutenabilité d’une manière qui permette à la fois de réduire les risques et de créer des opportunités d’investissement pour le secteur privé. 

    Le premier sommet Building Bridges Geneva, en 2019, s’est symboliquement tenu dans le Bâtiment des Forces Motrices, situé sur un pont entre la Genève internationale et le centre financier de la ville. Le sommet était ainsi idéalement situé pour réunir les représentants des deux secteurs afin de discuter de la manière d’apporter un changement significatif et durable.

    building bridges geneva 2022.

    Cette année, Building Bridges étendra sa portée internationale en accueillant des parties prenantes de pays à revenu faible et intermédiaire, ainsi que de marchés émergents. A travers 65 événements, Building Bridges 2022 cherchera des moyens concrets d’atteindre les ODD, en explorant plusieurs thèmes clés :

     

    BuildingBridges-Section_765x400-BFM.jpg

     

    le changement climatique et la vitesse de transition du secteur financier

    Pour atteindre les objectifs de limitation de la hausse de la température fixés par l’Accord de Paris, il convient de réduire de moitié les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 et de les supprimer totalement d’ici 2050. Les engagements internationaux ne suffiront pas. La finance soutenable sera un facteur clé, à l’appui des sociétés et d’industries entières en quête d’infrastructures plus propres et de nouveaux procédés. Les rapports s’accumulent sur le retard pris sur la courbe de réduction des émissions. Building Bridges 2022 s’emploiera à déterminer si la finance soutenable se développe suffisamment rapidement et à trouver des moyens de mobiliser les parties prenantes pour accélérer le changement.

    Les engagements internationaux ne suffiront pas. La finance soutenable sera un facteur clé, à l’appui des sociétés et d’industries entières en quête d’infrastructures plus propres

    la finance au service de la nature

    Plus de la moitié de l’économie mondiale dépend directement des ressources naturelles. Pourtant, notre système économique imparfait pousse la Terre vers un point de basculement climatique critique. Si la finance soutenable a le pouvoir de créer de la valeur directe dans la préservation et la restauration des ressources naturelles, les programmes mis en œuvre ne tiennent, bien trop souvent, pas leurs promesses ou sont accusés de greenwashing. Le sommet de cette année proposera une réflexion sur la manière de durcir les normes financières et d’accroître la transparence de l’information financière pour que la finance soutenable puisse profiter à la nature.

    La finance soutenable a le pouvoir de créer de la valeur directe dans la préservation et la restauration des ressources naturelles

    développement durable

    La transition vers une économie durable ne peut se faire sans une solution de développement équitable. Le fardeau ne doit pas peser plus lourd sur ceux qui n’en ont pas les moyens. En donnant voix au chapitre à un échantillon d’experts, de militants et d’institutions financières de pays développés et émergents, Building Bridges 2022 entend explorer des solutions équitables pour favoriser le développement durable, là où le besoin se fait sentir, sans infléchir la trajectoire de réduction des émissions mondiales à suivre pour atteindre les objectifs climatiques fixés par l’Accord de Paris. 

    building bridges et lombard odier.

    Pour atteindre les ODD des Nations Unies, les institutions financières mondiales doivent impérativement s’engager en faveur de la finance soutenable. Notre secteur doit collaborer avec les investisseurs, les Etats, les entreprises, les Nations Unies et la société au sens large pour rendre la finance plus soutenable et promouvoir l’investissement responsable. 
     

    BuildingBridges-Section_765x400-Collaboration.jpg


    Chez Lombard Odier, nous comprenons que la Révolution de la Soutenabilité est inévitable et que la promotion de la finance soutenable. sert au mieux les intérêts de nos clients. La transition vers ce que nous appelons l'économie CLIC® (« Circular, Lean, Inclusive and Clean », c’est-à-dire circulaire, efficiente, inclusive et propre) n’est plus une hypothèse, mais une question de temps. Nous estimons qu’il est de notre responsabilité fiduciaire d’aider nos clients à saisir les opportunités qui accompagneront cette transition. 

    Building Bridges Geneva joue désormais un rôle crucial dans l’accélération de cette transition. Le Groupe Lombard Odier est fier de prendre part à ces efforts croissants pour veiller à ce que l’avenir de la finance soit soutenable. 

    où nous sommes.

    Si notre héritage est suisse, nous sommes résolument internationaux dans notre approche et nos perspectives. Avec plus de 25 bureaux dans le monde, nous sommes en mesure de servir nos clients où qu’ils se trouvent.

    corraterie_impair_entree_11.jpg

    pour nous contacter.

    Veuillez selectionner une valeur.

    Veuillez saisir votre prénom.

    Veuillez saisir votre nom de famille.

    Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

    Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

    Veuillez selectionner une valeur.

    Veuillez selectionner une valeur.

    Veuillez composer votre message.

    Un problème est survenu, votre message n'a pas été envoyé.
    parlons-nous.
    partager.
    newsletter.

Building Bridges Geneva aims to tackle the world’s most significant challenges – from climate change to social inequality – by accelerating the flow of private sector sustainable investment and driving effective policy-making. Building a sustainable economy will be key, but the transition we need is so significant, and the actions required to deliver it so complex, that it cannot be achieved by any single actor or sector – government authorities, international foundations, academics, businesses and financial institutions all have a central role to play. 

Building Bridges Geneva aims to tackle the world’s most significant challenges – from climate change to social inequality
talk to an expert

shepherding the transition.

By ‘building bridges’ between stakeholders and sectors Building Bridges Geneva brings together a coalition, from across the public and private spheres, to facilitate the shift to a global economic model that can fulfil the needs of a sustainable, just society, as outlined in the UN’s 17 Sustainable Development Goals (SDGs) and the Paris Climate Agreement. 

the transition we need is so significant that it cannot be achieved by any single actor or sector – government authorities, international foundations, academics, businesses and financial institutions all have a central role to play

Although the Building Bridges Geneva summit is the initiative’s centrepiece, the project is far more than just an event. Building Bridges is a year-round force for good; a committed movement of people and organisations working to identify opportunities to promote sustainable finance, and to advocate for policies that will facilitate the shift to a new global economic model – one that can sustainably and fairly meet the needs of every person on the planet, wherever they happen to live. 
 

BuildingBridges-Section_765x400-SustainableSwitzerland.jpg


Switzerland, which hosts both a global hub for international collaboration and one of the world’s leading financial centres, is an ideal place for Building Bridges to call home. By basing itself in Geneva, Building Bridges is positioned to engage with a wide range of stakeholders from the worlds of finance, the United Nations, International organisations, NGOs, academia, and local, regional and national authorities. In building bridges between these diverse groups the project aims to channel their talents toward a common goal: the development and application of sustainable finance to help achieve the Sustainable Development Goals (SDGs).

Building Bridges is a year-round force for good; a committed movement of people and organisations working to identify opportunities to promote sustainable finance, and to advocate for policies that will facilitate the shift to a new global economic model

the summit.

The Building Bridges summit was established to maximise the collective impact of the coalition’s  ‘Bridge Builders’, and to bring together key stakeholders for a discussion on how to accelerate The Sustainability Revolution in a way that both reduces risks and creates investment opportunities for the private sector. 

The first Building Bridges Geneva summit, held in 2019, was symbolically located on a bridge between International Geneva and Bâtiment des Forces Motrices, the city’s financial hub. As such, the summit was ideally located for a coming together of representatives from both sectors for a conversation on how to create lasting and meaningful change.

building bridges geneva 2022.

This year, Building Bridges will expand its international reach, adding new groups from low and middle-income countries and emerging markets. Across 65 events, Building Bridges 2022 will explore concrete ways to achieve the Sustainable Development Goals, with a focus on a number of key themes.
 

BuildingBridges-Section_765x400-BFM.jpg


climate change and the speed of the finance transition

To meet the Paris temperature targets, global greenhouse gas emissions must be reduced by 50% by 2030 and 100% by 2050. International pledges alone will not be sufficient to achieve the reduction needed – sustainable finance will be key, as companies and entire industries look to build out cleaner infrastructure and adapt their processes. With successive reports showing that the world is falling behind the emissions reduction curve, Building Bridges 2022 will explore whether sustainable finance is delivering quickly enough, and how stakeholders can come together to accelerate the needed change.

International pledges alone will not be sufficient to achieve the emissions reduction needed – sustainable finance will be key, as companies and entire industries look to build out cleaner infrastructure

finance for nature

More than half of the world’s economy is directly dependent on nature – yet it is our current flawed economic system that is pushing the earth towards a climate change tipping point. Sustainable finance has the power to create direct value in nature preservation and restoration, but too often programmes fail to deliver on their promises, or become beset by allegations of greenwashing. This year’s summit will look at how financial standards can be made more robust, and data disclosure more transparent, so that sustainable finance can deliver for nature.

Sustainable finance has the power to create direct value in nature preservation and restoration

sustainable development

The transition to a sustainable economy will only succeed where a development solution is found that is fair for all – the burden cannot fall hardest on those who can afford it least. In giving voice to a cross-section of experts, advocates and financial institutions from across the Global North and South, Building Bridges 2022 will explore equitable sustainable development pathways that enable development where it’s needed, without further compromising the global emissions reduction trajectory that must be followed to achieve the Paris climate goals. 

 

building bridges and lombard odier.

There is no path to achieving the UN SDGs without global financial institutions embracing sustainable finance – our industry must collaborate with investors, governments, businesses, the UN and wider society to make finance more sustainable and promote responsible investment. 
 

BuildingBridges-Section_765x400-Collaboration.jpg


At Lombard Odier, we understand that The Sustainability Revolution is inevitable, and that promoting sustainable finance is in the best interests of our clients. The transition to what we call the CLIC® economy—one that is Circular, Lean, Inclusive and Clean – is not a matter of ‘if’, but ‘when’. We see it as our fiduciary responsibility to help our clients tap into the many opportunities that will come with this transition. 

With Building Bridges Geneva now playing a crucial role in facilitating this transition, the Lombard Odier Group is proud to be part of this growing effort to make the future of finance a sustainable one. 

where we are.

Our heritage is Swiss, yet our outlook and mind set are resolutely international. With over 25 offices globally, we are able to serve our clients all over the world.

corraterie_impair_entree_11.jpg

get in touch.

Please select a category

Please enter your firstname.

Please enter your lastname.

Please enter a valid email adress.

Please enter a valid phone number.

Please select a value.

Please select a banker

Please enter a message.

Something happened, message not sent.
let's talk.
share.
newsletter.