actualités.

explorer news.
L’émergence du capitalisme vertueux
FT Rethink

L’émergence du capitalisme vertueux

De plus en plus, les entreprises se rendent compte qu’elles ne peuvent plus fermer les yeux sur certains problèmes tels que le changement climatique, l’inégalité des revenus et toutes sortes de questions de gouvernance. Les investisseurs disent aussi qu’ils cherchent davantage que de simples profits. 

Mettre un terme au grand pillage du sable
FT Rethink

Mettre un terme au grand pillage du sable

Chaque année, on consomme plus de sable qu'on ne peut en reconstituer pour satisfaire l'appétit mondial en infrastructures. Et freiner ce pillage est loin d'être simple.

Créer une économie circulaire de la mode
FT Rethink

Créer une économie circulaire de la mode

Les déchets dans le monde de la mode sont énormes. Certaines entreprises tentent de changer cette dynamique en s’orientant vers une économie circulaire, mais dans une industrie caractérisée par des produits à usage unique, ce n’est pas une tâche facile.

L’appétit croissant des investisseurs pour les protéines alternatives

La demande de protéines alimentaires est en hausse et les investisseurs commencent à se pencher sur cette industrie en pleine croissance. Cependant, malgré son potentiel, les protéines alternatives ne sont pas une garantie de succès pour les investisseurs. Regardez notre vidéo FT Rethink ici et découvrez pourquoi

Peut-on éviter de se noyer dans une mer de déchets électroniques ?

Peut-on éviter de se noyer dans une mer de déchets électroniques ? Chaque année, 50 millions de tonnes de déchets électroniques sont produits dans le monde. Cela devient de plus en plus urgent que nous extrayions les composants précieux présents dans les déchets électroniques, ainsi qu’optimiser le marché de seconde main des produits concernés. Mais surtout, les consommateurs doivent changer leurs habitudes. Regardez notre vidéo FT Rethink ici

Les services de voitures sur abonnement peuvent-ils bouleverser l’industrie automobile ?

Seriez-vous prêt à vous abonner à une voiture au lieu d’en acheter une ? Découvrez dans notre vidéo FT Rethink comment les services de voiture sur abonnement vont révolutionner la possession de véhicules. « Je ne vois pas pourquoi quelqu’un posséderait une voiture en 2030 », raconte le correspondant Financial Times, Patrick McGee.

DYSFUNCTIONAL : explorer la durabilité par le design

Le designer Mathieu Lehanneur explore notre relation avec la nature et l’océan dans ses œuvres pour l’exposition DYSFUNCTIONAL au Ca’ d’Oro, présentée à la Biennale de Venise 2019.

Peut-on accroître l’intelligence humaine grâce à l’intelligence artificielle ?

L’IA nous aidera-t-elle à former des personnes artificiellement plus intelligentes que les autres ? La neuroscientifique théorique et entrepreneur Vivienne Ming estime que c’est inévitable et met en garde contre les conséquences indésirables possibles de notre utilisation de l’IA.

???template.insights.loader.img-alt???

insights.

explore insights
The rise of conscious capitalism
FT Rethink

The rise of conscious capitalism

Increasingly, companies are realising they cannot afford to ignore issues like climate change, income inequality and a whole range of governance questions. Investors are also saying they want more than just profits. 

Curbing the great sand grab
FT Rethink

Curbing the great sand grab

Every year, more sand than can be replenished is consumed to satisfy the global appetite for infrastructure. And curbing the plunder is proving far from straightforward.

Creating a circular economy for fashion
FT Rethink

Creating a circular economy for fashion

Waste in fashion is on a massive scale, and less than one per cent of recycled textiles are converted into new, wearable materials. But very gradually, that may be changing. The FT’s Madison Darbyshire takes a closer look at three companies moving toward a circular economy for fashion, each in a different way.

Investors’ growing appetite for alternative proteins

The demand for food protein is rising and investors are looking at what is a fast-growing market. But despite the potential, the industry shows some substantial downsides. Discover the problems in our video with the Financial Times.

Can we avoid drowning in a sea of e-waste?
FT Rethink

Can we avoid drowning in a sea of e-waste?

Can we avoid drowning in a sea of e-waste? The world produces some 50 million tonnes of electronic waste every year. It is becoming ever more important that we extract e-waste’s valuable elements more efficiently and refine the second-hand market for products. But more importantly, consumer habits must change. Watch our FT Rethink video here

Could car subscription services disrupt the auto industry?

Could car subscription services disrupt the auto industry? Watch our FT Rethink video here with Financial Times correspondent Patrick McGee and discover how this Netflix-style model will revolutionise car ownership.

DYSFUNCTIONAL: exploring sustainability through design

Designer Mathieu Lehanneur explores our relationship with the natural world and the ocean in his work for his exhibit for DYSFUNCTIONAL, at the Ca’ d’Oro Palazzo, unveiled during the Venice Biennale 2019.

Can we build smarter people using AI?
FT Rethink

Can we build smarter people using AI?

Will AI help us create people who are artificially smarter than others? Theoretical neuroscientist and entrepreneur Vivienne Ming believes it’s inevitable, but warns that our use of AI could have unintended consequences.

???template.insights.loader.img-alt???