cadre dirigeant.

En tant que cadre dirigeant, votre parcours vous a permis d’acquérir un patrimoine significatif.

Mais les exigences liées à votre activité vous empêchent de consacrer le temps et l'attention indispensable pour faire fructifier vos actifs, dont une grande partie est souvent liée à des options d'achat d'actions, nécessitant une vigilance particulière pour en atténuer les risques, et assurer une diversification.

La  gestion de votre patrimoine doit se faire de façon globale en abordant conjointement votre situation personnelle et votre prévoyance, sans oublier la question fiscale. Nous pouvons mettre en place une gestion du libre passage sur mesure, et vous accompagner dans la gestion de vos avoirs de prévoyance sur-obligatoires issus de plans « Bel Etage » avec des institutions de prévoyance partenaires, et vous conseiller pour les opportunités de rachats liés.

Si vous envisagez de quitter la Suisse ou votre entreprise, ou si vous commencez à planifier votre retraite ou une autre activité, nous pouvons vous apporter notre expertise tout au long de cette transition, tout en préservant et en faisant fructifier votre patrimoine.

Que ce soit en Angleterre ou en Suisse, j’ai apprécié de me sentir véritablement accompagné par la même équipe de banquiers de qualité. Ils ont toujours assuré un suivi de proximité avec une grande disponibilité, et gèrent mon portefeuille avec la même philosophie.1

Les cadres dirigeants qui possèdent des intérêts à travers le monde ont par ailleurs des besoins particuliers pour lesquels nous proposons des services de conseil adaptés en conséquence. Nous pouvons vous aider à décider des meilleures stratégies de gestion de trésorerie et d’exposition aux devises.

Nous maîtrisons la gestion transfrontalière, en particulier lorsque vos revenus, vos dépenses et votre patrimoine impliquent différentes monnaies. Nous sommes attentifs aux risques internationaux et à la préservation de la performance dans un contexte international. Nous pouvons aussi vous accompagner pour gérer et anticiper toutes les conséquences, notamment fiscales2, d’un changement de domicile en Suisse ou à l’étranger. 

1 Les citations sont issues de discussions avec des clients de Lombard Odier. Elles sont extraites d’un sondage réalisé au premier semestre 2019, auquel un panel de clients a participé via des entretiens individuels.
2 Banque Lombard Odier & Cie SA ne fournit pas de conseils fiscaux. Le client doit s’adresser à un conseiller fiscal indépendant pour en obtenir.

pour nous contacter.

Veuillez saisir votre nom de famille.

Veuillez saisir votre prénom.

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Veuillez choisir une catégorie.

Veuillez composer votre message.

Un problème est survenu, votre message n'a pas été envoyé.

senior executives.

As a senior executive, you will have accumulated significant wealth over your career.

But the demands of your work prevent you from devoting the time and attention you need to grow your assets. A large part of these is often linked to stock options, and special vigilance is required to mitigate the risks here, or perhaps improve diversification.

Your wealth must be managed on a global basis, taking into account your personal situation and pension together, addressing any tax issues. We can set up tailor-made management of your vested benefits, help you manage your supplementary pension assets under bel étage plans using partner pension funds, and advise you on related buyback opportunities.

If you are considering leaving Switzerland or your company, or if you are starting to plan your retirement or another activity, our expertise can support you throughout this transition, while preserving and growing your wealth.

Whether in England or Switzerland, I have enjoyed feeling truly supported by the same team of high-quality bankers. They have always provided local follow-up and been available, and they manage my portfolio with the same philosophy.1

Senior executives with interests around the world also have special requirements, so we tailor our advisory services accordingly. We can help you decide on the best strategies for cash management and exposure to foreign currencies.

We are experts in cross-border management, especially when your income, expenses and wealth are in different currencies. We pay close attention to international risks and preserving performance in an international context. We can also assist you in managing and anticipating all the consequences, particularly as regards taxation2, of changing domicile in Switzerland or abroad.

1 These quotes come from discussions with Lombard Odier clients. They are taken from a survey conducted in the first half of 2019, in which a panel of clients took part in individual interviews. 
2 Bank Lombard Odier & Co Ltd does not provide tax advice. Clients requiring tax advice should consult an independent tax advisor.

get in touch.

Please enter your lastname.

Please enter your firstname.

Please enter a valid email adress.

Please select a category.

Please enter a message.

Something happened, message not sent.