fr

    Au quotidien, que faîtes-vous pour avoir un impact positif sur la planète? 

    Si vous deviez relever un défi en matière de soutenabilité pendant un an, lequel choisiriez-vous ?

    Lors de vos achats, que privilégiez-vous ? 

    Vous avez l’opportunité d’investir dans une entreprise. Laquelle choisissez-vous ?

    Quels types d’entreprises souhaiteriez-vous détenir dans votre portefeuille d’investissement ? 

    Si vous ne pouviez soutenir qu’une seule cause en vue d’un avenir soutenable, laquelle choisiriez-vous ? 

    Quel type d’investisseur soutenable êtes-vous ?

    Participez à notre quiz pour savoir lesquels de nos investissements soutenables vous conviennent et reflètent vos valeurs.

    En misant sur l’investissement soutenable. Nous sommes tous conscients de la nécessité de réduire nos émissions mondiales de carbone et de passer à une économie CLIC™ (circulaire, efficiente, inclusive et propre). Comment pouvez-vous faire la différence tout en effectuant des investissements rentables ?

    Il existe déjà beaucoup de solutions d’investissement pour lutter contre le changement climatique, protéger la nature ou réduire les déchets plastiques. Dans quels domaines voulez-vous avoir un impact ? Et surtout, comment investirez-vous pour y parvenir ?

     

    Question 1 sur 6

    Au quotidien, que faîtes-vous pour avoir un impact positif sur la planète? 

    Question 2 sur 6

    Si vous deviez relever un défi en matière de soutenabilité pendant un an, lequel choisiriez-vous ?

    Question 3 sur 6

    Lors de vos achats, que privilégiez-vous ? 

    Question 4 sur 6

    Vous avez l’opportunité d’investir dans une entreprise. Laquelle choisissez-vous ?

    Question 5 sur 6

    Quels types d’entreprises souhaiteriez-vous détenir dans votre portefeuille d’investissement ? 

    Question 6 sur 6

    Si vous ne pouviez soutenir qu’une seule cause en vue d’un avenir soutenable, laquelle choisiriez-vous ? 

    % Un leader du net zero !Vous êtes un leader du net zero !

    Le net zero est votre priorité absolue ! Saviez-vous qu’en 2018 89% des émissions mondiales de CO2 venaient des combustibles fossiles et de l’industrie ? Pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris et limiter le réchauffement mondial à 1,5°C, nous devons atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. 

    Notre philosophie d’investissement comprend les trajectoires de transition spécifiques des entreprises et évalue leur conformité avec les objectifs de l’Accord de Paris. La trajectoire de décarbonisation d’une société nous permet d’évaluer si elle sera soutenable dans l’immédiat et à l’avenir. C’est ce que nous appelons « l’impact du climat sur la valorisation » ou ICV. Il s’agit d’un terrain très fertile pour les investisseurs.

    Vous pouvez relever le plus grand défi de notre époque grâce à votre portefeuille.

    % Un défenseur de la nature !Vous êtes un défenseur de la nature !

    Votre motivation, c’est la protection et la préservation de la nature ! Saviez-vous que 50% de notre PIB dépend du capital naturel ? Il s’agit donc du capital le plus précieux au monde. Inspirée par la démarche de Son Altesse Royale le Prince de Galles, notre stratégie Natural Capital vise les petites et moyennes capitalisations qui tirent parti du potentiel inexploité de la nature tout en préservant sa valeur grâce à des pratiques industrielles plus efficientes. 

    Notre stratégie permet aux investisseurs de se positionner sur des entreprises cotées qui exploitent le pouvoir régénérateur du capital naturel. Ces sociétés sont bien positionnées pour exploiter la bioéconomie circulaire, l’efficience des ressources, la consommation axée sur les résultats et le zéro-déchet.

    La nature est le moteur invisible de notre économie – découvrez comment vous pouvez saisir cette opportunité d’investissement.
     

    % Un éco-voyageur !Vous êtes un éco-voyageur !

    Vous comprenez que la révolution de la mobilité est en marche ! Saviez-vous que les transports représentent 14% des émissions mondiales ? L’émergence de nouveaux modes de transport offrira d’énormes opportunités d’investissement. Les chemins de fer, la mobilité partagée et les options de micromobilité peuvent réduire l’empreinte carbone d’un trajet de 90%. Nous nous trouvons à un moment charnière. 

    Chez Lombard Odier, notre stratégie actions investit dans des créateurs de solutions, des candidats à cette transition dans les secteurs où elle est la plus difficile et des leaders de l’adaptation qui dégagent déjà des rendements supérieurs. Nous sommes convaincus que ces sociétés sont bien positionnées pour prospérer et gagner des parts de marché dans une économie sous contrainte carbone et instable au niveau climatique.

    % Un protecteur de la Terre !Vous êtes un protecteur de la Terre !

    Vous voulez faire tout votre possible pour protéger notre planète au quotidien et dans vos décisions d’investissement. Saviez-vous que le passage à une économie CLIC™ (circulaire, efficiente, inclusive et propre) créerait USD 5’500 milliards d’opportunités d’investissement par an ? En investissant dans l’économie CLIC™, nous suivons la voie d’une économie zéro-émission et zéro-déchet, avec une empreinte limitée à la capacité de régénération de notre environnement, tout en favorisant les avancées pour notre population croissante.

    Chez Lombard Odier, notre stratégie d’investissement plébiscite les fournisseurs de solutions permettant de réduire les émissions de carbone, mais aussi les entreprises opérant dans des secteurs à forte intensité de carbone, mais économiquement indispensables, qui veulent sauter le pas. 
     

    parlons-nous.
    partager.
    newsletter.

In your day-to-day life, what kind of sustainable choice do you like to make? 

You have to spend one year tackling a sustainable challenge. Which one would you choose?

When making shopping choices, what do you pay attention to? 

You have the opportunity to invest in a business. Which one do you choose?

What kind of companies do you wish to have in your investment portfolio? 

If you have to select one cause to support in creating a sustainable future, what would it be? 

What kind of sustainable investor are you?

Take our quiz to find out which of our sustainable investments suits you and your values here.

We’re all acutely aware of the need to reduce our global carbon emissions and now is the time to transition to a CLIC™ (Circular, Lean, Inclusive and Clean) economy. So how can you make a difference and see a return on your investment?

Today, there are many investment solutions that aim to tackle climate change, protect nature, reduce plastic waste and much more.

Where do you want to have an impact? And most importantly how will you invest accordingly?

 

Question 1 of 6

In your day-to-day life, what kind of sustainable choice do you like to make? 

Question 2 of 6

You have to spend one year tackling a sustainable challenge. Which one would you choose?

Question 3 of 6

When making shopping choices, what do you pay attention to? 

Question 4 of 6

You have the opportunity to invest in a business. Which one do you choose?

Question 5 of 6

What kind of companies do you wish to have in your investment portfolio? 

Question 6 of 6

If you have to select one cause to support in creating a sustainable future, what would it be? 

% The low-carbon warrior!You’re a low-carbon warrior!

Reaching net zero is your number one priority! Did you know that 89% of global CO2 emissions came from fossil fuels and industry in 2018? In order to reach the goals set by the Paris Agreement and limit global warming to 1.5°C, we must achieve net zero by 2050. 

We have an investment approach that understand companies’ specific net-zero transition trajectories and assesses how aligned they are with the goals of the Paris Agreement. Knowing a company’s decarbonisation pathway helps us evaluate how sustainable it is both today and in the future. We call this Climate Value Impact, or CVI. And this offers extremely fertile ground for investors.

You can tackle the greatest challenge of our time with your portfolio.

% The nature’s advocate!You’re nature’s advocate!

Protecting and preserving nature is your motivator! Did you know that 50% of our GDP is reliant on natural capital? It’s the world’s most valuable industry. Our Natural Capital Strategy, inspired by His Royal Highness the Prince of Wales, targets small and mid-cap companies that both harness nature’s untapped potential and preserve its value through a leaner form of industry. 

Our strategy offers an opportunity to invest in public companies that leverage the regenerative power of Natural Capital. These companies are well-positioned to take advantage of the circular bio-economy, resource efficiency, outcome-oriented consumption and zero waste.

Nature is the invisible engine of our economy – discover how you can harness this investment opportunity.

% The conscious traveller!You’re a conscious traveller!

You understand that the mobility revolution has begun! Did you know that transport accounts for 14% of global emissions? Yet, today cleaner modes of transports are emerging, which represent significant investment opportunities. Railways, pooled mobility, and micro mobility options can reduce the carbon footprint of a journey by 90%. We have reached a tipping point. 

At Lombard Odier, we have an equity strategy that invests in solution providers, transition candidates from hard-to-abate sectors, and adaptation leaders that are already generating superior returns. We believe these companies are well-positioned to generate growth and gain market share in a carbon-constrained and climate-damaged economy.

% The earth’s protector!You’re the earth’s protector!

You want to do everything in your power to protect our planet in both your daily life and in your investment decisions. Did you know that transitioning to a Circular, Lean, Inclusive and Clean (CLIC™) economy will create a USD 5.5 trillion investment opportunity annually? Investing in the CLIC™ economy puts us on a pathway to a zero-emissions, zero-waste economy, with a footprint contained within our environment’s regenerative capacity, whilst still driving advances for our growing population.

At Lombard Odier, our investment strategy embraces carbon-reduction solution-providers as well as transition candidates from carbon-intensive, but economically-vital sectors. 

let’s talk.