RE-Davos_LOcom-Articles_LandingPage.jpg

Un investissement responsable au service d’une cause

Investisseurs et philanthropes trouveront chez Lombard Odier que la résolution des défis sociaux et environnementaux va de pair avec de solides performances financières. En créant des solutions facilement intégrables aux portefeuilles, nous conjuguons intérêts des investisseurs privés et bien-être de la société.

en direct de Davos

Créer un monde meilleur aux côtés de The Global Fund

Les décès dus au sida, à la tuberculose et au paludisme ont été réduits d'un tiers dans les pays où The Global Fund investit. L’objectif commun du Global Fund et de Lombard Odier est de mobiliser des investissements pour  éradiquer ces trois maladies mortelles. Notre stratégie repose sur un modèle d'investissement innovant. Il soutient à la fois les Objectifs de développement durable et fait progresser la santé mondiale. Notre partenariat stratégique permettra de repenser les approches traditionnelles en matière d’investissement et de philanthropie.

Un investissement responsable au service d’une cause

Lutter contre le changement climatique avec Affirmative Investment Management

Combattre les effets dévastateurs du changement climatique est notre mission commune. Depuis des décennies, Affirmative Investment Management et Lombard Odier sont à la pointe des solutions de placement à revenu fixe qui allient durabilité et rentabilité. Élaborée en 2017, notre stratégie d’obligations climatiques a enregistré la croissance la plus rapide, en relevant des défis globaux au moyen de solutions financières positives. À ce jour, elle a eu un impact environnemental ou social positif dans plus de 50 pays.

​Notre philosophie d’investissement responsable – 222 ans à repenser notre environnement

Nous avons traversé 40 crises financières grâce à notre capacité à réévaluer et à repenser sans cesse le monde. Une force puisée de nos principes de responsabilité sociale, durabilité et investissement à impact. Animés par une foi en sa puissance et sa finalité, nous avons affiné notre approche de l’investissement responsable au cours des deux derniers siècles. Ainsi, nous sommes convaincus que notre expérience et notre expertise dans ce domaine sont inégalés. Cette faculté à imaginer et innover nous habilite à offrir des stratégies d’investissement avant-gardistes à nos clients. Repenser notre environnement nous permet d’avoir un véritable impact. C’est cela qui nous différencie.

Information Importante

Le présent document de marketing a été préparé par Lombard Odier (Europe) S.A., un établissement de crédit agréé et réglementé par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) au Luxembourg. La publication de document de marketing a été approuvée par chacune de ses succursales opérant dans les territoires mentionnés au bas de cette page (ci-après « Lombard Odier »).

En savoir plus.

RE-Davos_LOcom-Articles_LandingPage.jpg

responsible capital has purpose

At Lombard Odier, solving the world’s most pressing social and environmental challenges, as an investor or philanthropist, goes hand-in-hand with strong financial performance. By creating solutions that can be easily integrated into portfolios, we pride ourselves on our ability to marry both the interests of the private investor with the wellbeing of society.

live from Davos

striving to create a better world with The Global Fund

Deaths from AIDS, tuberculosis and malaria have been cut by one-third in countries where The Global Fund invests. The Global Fund and Lombard Odier’s purpose together is to mobilise investment to free the world from these three deadly diseases. Our strategy is an innovative investment model that supports the Sustainable Development Goals and advances global health. Our strategic partnership will rethink traditional approaches to investment and philanthropy.

responsible capital has purpose

fighting the battle against climate change with Affirmative Investment Management

Combatting the devastating effects of climate change is our combined mission. Affirmative Investment Management and Lombard Odier have spearheaded fixed income investment solutions that combine sustainability and profitability for decades.  We established the fastest growing climate bond strategy in 2017, confronting global challenges by financing positive solutions. To date, our strategy has had a positive environmental or social impact in over 50 countries.

​our responsible capital philosophy - rethinking for 222 years

We’ve grown stronger through 40 financial crises, not by standing still and waiting for them to pass, but by re-evaluating and rethinking the world around us. We have a long tradition of thinking and acting along principles of social responsibility, sustainability and impact investing. Over the last two centuries, we have consistently refined our approach to responsible investing with a passion borne out of our faith in its power and purpose. We believe that our heritage and depth of expertise in this category is unrivalled. Both our imagination and innovation enables us to offer pioneering investment strategies to our clients. It’s this ability to constantly rethink that makes an impact. That is what makes us different

Important information

This document is issued by Bank Lombard Odier & Co Ltd or an entity of the Group (hereinafter “Lombard Odier”). It is not intended for distribution, publication, or use in any jurisdiction where such distribution, publication, or use would be unlawful, nor is it aimed at any person or entity to whom it would be unlawful to address such a document. This document was not prepared by the Financial Research Department of Lombard Odier.

Read more.