taux de base (en %) applicables sur les prêts à terme fixe.

Les taux ci-dessous constituent la base des taux d’intérêt payables sur les avances à terme fixe (prêts). Ces taux sont indicatifs1 et n’incluent pas la marge, ou « spread », convenus séparément avec les emprunteurs.

Les taux sont mis à jour quotidiennement2 sur la base de l’évolution de leurs deux composants sous-jacents :

  • le taux « Overnight Index Swap » pour la monnaie et la période,
  • le coût de financement calculé3.

Pour connaître les taux appliqués aux découverts4 en compte courant et les monnaies / périodes non indiquées ci-dessous, ou pour tout complément d’information, vous pouvez prendre contact avec votre Chargé de relation chez Lombard Odier.

Period CHF EUR GBP JPY USD
1 month0.00000.00000.88000.29002.3680
2 months0.00000.00000.94000.29102.5705
3 months0.00000.00000.96500.28512.8190
4 months0.00000.00140.99850.30352.8622
5 months0.00000.01001.00700.31502.8869
6 months0.00000.02751.03050.32552.9302
7 months0.00000.03601.06200.33602.9619
8 months0.00000.04351.06850.34652.9936
9 months0.00000.05301.10200.35603.0253
10 months0.00000.06141.10540.37693.0610
11 months0.00000.06991.12390.37593.0968
12 months0.00000.07141.14340.39773.1325
Date: 13/07/2018

1Ces taux sont publiés à titre d’information pour les clients des entités du Groupe Lombard Odier dans le cadre des avances à terme fixe (prêts) contractées ou susceptibles d’être contractées en vertu de contrats de crédit. La publication desdits taux ne peut pas être considérée comme une proposition de prêt.

2Lombard Odier met tout en œuvre pour assurer la mise à jour de ces taux chaque jour ouvrable en Suisse et les informations figurant dans le présent document reposent sur des sources considérées comme fiables. Néanmoins, toutes les informations et tous les calculs indiqués ici peuvent être modifiés sans préavis. Pour de plus amples informations, veuillez prendre contact avec votre Chargé de relation chez Lombard Odier.

3Les taux ne peuvent pas être négatifs.

4Les taux des découverts en compte courant et ceux applicables en cas de défaillance sont nettement supérieurs à ceux publiés ci-dessus.

La date d’échéance d’un prêt fixe est définie comme suit : si la date d’échéance d’un prêt coïncide avec un week-end ou un jour férié bancaire, la date d’échéance contractuelle sera dès lors reportée au jour ouvrable suivant. Cette règle connaît une exception lorsque le jour ouvrable suivant coïncide avec le mois suivant. Dans ce cas, la date d’échéance sera le jour ouvrable précédent, correspondant au dernier jour ouvrable du mois.

base rates (in %) applicable on fixed term loans.

The rates shown below form the basis of the interest rates payable on fixed term advances (loans). These rates are indicative1 and do not include the margin, or “spread”, which is separately agreed with borrowers.

The rates are refreshed daily2 based on the movement of their two underlying components: (i) the Overnight Index Swap rate for the currency and period, and (ii) the calculated funding cost3.

For rates on current account overdrafts4, currencies / periods not shown below, or any other questions, please contact your Lombard Odier Relationship Manager.

Period CHF EUR GBP JPY USD
1 month0.00000.00100.86000.30622.3330
2 months0.00000.00300.92000.30402.4825
3 months0.00000.00300.97000.30692.6386
4 months0.00000.01080.97780.31592.7263
5 months0.00000.01861.02200.32502.7781
6 months0.00000.02641.04340.33342.8219
7 months0.00000.02681.09530.34232.8671
8 months0.00000.03461.10950.35142.9124
9 months0.00000.04321.12320.36042.9577
10 months0.00000.05181.13870.36952.9852
11 months0.00000.06071.15550.37923.0126
12 months0.00000.07091.17120.38823.0401
Date: 13/08/2018

1These rates are published as a reference for information to clients of Lombard Odier Group entities in the context of fixed advances (loans) drawn or to be drawn under credit agreements. The publication of these rates cannot be considered as a proposal to lend.

2Lombard Odier makes its best efforts to update these rates every Swiss business day and information contained herein is based on sources considered to be reliable. Nevertheless, all information and calculations indicated herein may change without notice. For further information please contact your Lombard Odier relationship manager.

3Rates cannot be negative.

4Rates for current account overdrafts and those applicable in an event of default are significantly higher than those published above.

The maturity date of a fixed loan is defined as follows: If the maturity date of a loan falls on a weekend or on a bank holiday then the contractual maturity date will be the next business day. An exception occurs when the next business day falls in the following month. In such case, the maturity date will be the previous business day, corresponding to the last business day of the month.