informations importantes relatives au crédit lombard.

  1. Le Crédit Lombard peut vous permettre d’acquérir un bien immobilier. Dans l'Union Européenne, ces prêts sont soumis à des restrictions et sont régis par la Directive sur le crédit hypothécaire de l'Union Européenne. Des réglementations locales spécifiques peuvent également s'appliquer.
     
  2. Dès lors qu’une facilité de crédit vous a été accordée, vous pouvez obtenir à tout moment des liquidités sous réserve d’acceptation par la Banque et du respect de certains critères. Votre Chargé de relation évaluera votre situation financière et discutera avec vous des options dont vous disposez.
     
  3. Le Crédit Lombard vous permet de faire travailler davantage votre argent par effet de levier, d’améliorer vos rendements et diversifier votre portefeuille, mais cette stratégie n'est pas adaptée pour tout le monde. Elle exige une connaissance approfondie des marchés et doit être abordée avec prudence. Réinvestir le produit d’un crédit dans votre portefeuille comporte un niveau de risque multiplié : les baisses de marché peuvent considérablement réduire la valeur de vos placements, vous obliger à fournir de nouvelles garanties et potentiellement augmenter le coût du prêt avec le temps.
     
  4. Réinvestir le produit d’un crédit dans votre portefeuille peut décupler les potentiels de rendement, mais peut également multiplier les pertes. Cette stratégie n'est pas adaptée pour tout le monde. Elle exige une connaissance approfondie des marchés et doit être abordée avec prudence. Réinvestir le produit d’un crédit dans votre portefeuille comporte un niveau de risque multiplié : les baisses de marché peuvent considérablement réduire la valeur de vos placements, vous obliger à fournir de nouvelles garanties et potentiellement augmenter le coût du prêt avec le temps.
     
  5. Vous pouvez élargir votre horizon de placement grâce au Crédit Lombard, mais les investissements qui en résultent peuvent engendrer des pertes. Cette stratégie n'est pas adaptée pour tout le monde. Elle exige une connaissance approfondie des marchés et doit être abordée avec prudence.
     
  6. Le crédit peut être utilisé pour améliorer la structure de votre patrimoine d’un point de vue fiscal, mais une telle utilisation peut également engendrer des pertes ; Cette stratégie n'est pas adaptée pour tout le monde. Elle exige une connaissance approfondie des marchés et doit être abordée avec prudence.
     
  7. Opter pour un prêt contre des actifs, plutôt que pour leur vente, peut permettre de différer l’impôt sur les gains en capital. Cette stratégie n'est pas adaptée pour tout le monde. Elle exige une connaissance approfondie des marchés et doit être abordée avec prudence. Réinvestir le produit d’un crédit dans votre portefeuille comporte un niveau de risque multiplié : les baisses de marché peuvent considérablement réduire la valeur de vos placements, vous obliger à fournir de nouvelles garanties et potentiellement augmenter le coût du prêt avec le temps.
     
  8. En contractant un Crédit Lombard adossé à une police d’assurance-vie existante, vous pouvez maintenir les avantages fiscaux, tout en couvrant vos besoins de liquidités. Cela évite un amortissement de la police par tranches annuelles, qui entraînerait une imposition des gains non réalisés. Cela est variable en fonction du pays. Pour en savoir plus, veuillez vous adresser à votre Chargé de relation.

key information.

  1. In regards to Lombard Loans helping you finance lifestyle purchases, Lombard Odier may lend to enable you to buy a property. In the EU, this lending is restricted and governed by the EU Mortgage Credit Directive, and local country-specific regulations may also apply. 

  2. If you have been accepted for a credit facility, it is possible to obtain cash at any given time but this is subject to the bank's acceptance and you meeting the necessary criteria. Your relationship manager will assess your financial position and discuss the options available to you. 

  3. Although Lombard Loans can allow you to leverage your investment, improve returns and diversify your portfolio, please note that this strategy is not suitable for everyone. It requires an in-depth knowledge of markets and must be approached with caution. Leveraging portfolios carries a multiplied level of risk: market falls can considerably reduce the value of your investments, requiring you to provide new collateral, and also potentially increasing the cost of the loan over time.
     
  4. Should you want to re-invest the proceeds of a loan into your portfolio, please note that it can multiply potential returns and it can also multiply losses.  This strategy is not suitable for everyone. It requires an in-depth knowledge of markets and must be approached with caution. Leveraging portfolios carries a multiplied level of risk: market falls can considerably reduce the value of your investments, requiring you to provide new collateral, and also potentially increasing the cost of the loan over time.
     
  5. You can broaden your investment horizons using credit but these investments can bring losses and this strategy is not suitable for everyone. It requires an in-depth knowledge of markets and must be approached with caution.
     
  6. Credit can be used to improve the structure of your wealth from a tax perspective but it can bring losses and this strategy is not suitable for everyone. It requires an in-depth knowledge of markets and must be approached with caution.
     
  7. By taking a loan against a life insurance policy, for example, you can avoid any partial redemption of the policy that would lead to the taxation of unrealised gains. But this may vary by country. Please consult your relationship manager for more details.
     
  8. If you decide to borrow against assets as opposed to selling them, capital gains tax can be deferred but this strategy is not suitable for everyone. It requires an in-depth knowledge of markets and must be approached with caution. Leveraging portfolios carries a multiplied level of risk: market falls can considerably reduce the value of your investments, requiring you to provide new collateral, and also potentially increasing the cost of the loan over time.