français

    mixité et promotion de l’égalité.

    Chez Lombard Odier, nous nous engageons à créer un lieu de travail qui favorise la diversité et l'inclusion, c'est pourquoi nous faisons partie de EDGE (Economic Dividends for Gender Equality). Lancé lors du Forum économique mondial de 2011, EDGE est la méthodologie d’évaluation et la norme de certification mondiale de référence en matière d’égalité des sexes dans le monde du travail. La certification EDGE a été conçue pour aider les organisations à créer un environnement de travail optimal, tant pour les femmes que pour les hommes.

    En participant au programme EDGE, Lombard Odier s’engage à établir un meilleur équilibre hommes-femmes, à mettre en œuvre une politique de rémunération équitable, à définir des politiques et pratiques solides pour promouvoir l’égalité ainsi qu’à favoriser une culture de travail responsable, à laquelle à la fois nos collaborateurs et nos collaboratrices s’identifient fortement

    La certification EDGE comporte trois niveaux : ASSESS, qui atteste de l’engagement à offrir les mêmes opportunités professionnelles aux hommes et aux femmes ; MOVE, qui atteste des progrès réalisés pour atteindre cet objectif ; et LEAD, qui distingue les établissements qui ont respecté toutes les normes d’égalité entre les sexes, définies par EDGE. Lors de l’octroi de ses certifications, EDGE mesure les accomplissements des établissements s’agissant de l’équilibre hommes-femmes dans l’ensemble de leurs activités, de l’équité salariale, de l’efficacité des politiques et des pratiques destinées à garantir les mêmes chances d’évolution professionnelle à toutes et à tous, et leur intégration dans leur culture d’entreprise.

     

    Certification EDGE de Lombard Odier

    En 2014, Lombard Odier est devenue la première banque en Suisse à décrocher ASSESS, le premier niveau de la certification EDGE, qui nous a été attribué à trois reprises depuis.

    En 2021, EDGE a salué les progrès réalisés par Lombard Odier pour assurer une égalité des opportunités professionnelles en relevant le niveau de sa certification à MOVE. Cette nouvelle certification a été décernée à la suite d’un audit rigoureux conduit par un tiers. Cet audit comprenait une revue complète des politiques et pratiques de Lombard Odier en matière d’égalité des sexes, une analyse détaillée des statistiques de la société sur l’ensemble des effectifs, et une évaluation de l’expérience des collaborateurs et collaboratrices en termes d’opportunités d’évolution professionnelle. Une fois de plus, Lombard Odier a été la première banque suisse à obtenir la certification du niveau MOVE, selon les critères EDGE.

    D’après l’évaluation, Lombard Odier peut se prévaloir de politiques et pratiques efficaces en matière d’égalité des salaires pour un travail équivalent, ainsi que d’une culture d’entreprise

    Toutefois, des améliorations restent possibles en matière de recrutement et de promotion, de développement et de formation au leadership, ainsi que de flexibilité du travail. De ce fait, Lombard Odier s’engage à proposer un plan d’action qui accélérera encore nos progrès vers l’objectif d’offrir des opportunités professionnelles équitables.

    Le secteur financier est traditionnellement dominé par les hommes. Chez Lombard Odier, nous savons que nous sommes sur la bonne voie, mais aussi que nous avons encore du chemin à parcourir. Pour autant, nous sommes heureux que nos efforts consentis jusqu’à présent en termes de mixité et de promotion de l’égalité aient été reconnus par EDGE. Cette reconnaissance nous encourage à poursuivre encore sur cette voie.

     

    parlons-nous.
    partager.
    newsletter.

diversity and inclusion.

We, at Lombard Odier are committed to creating a workplace that is promotes diversity and inclusion, which is why we are a part of Economic Dividends for Gender Equality (EDGE). Launched at the World Economic Forum in 2011, EDGE is the leading global assessment methodology and business certification standard for gender equality. EDGE designed its Certification to help organisations create an optimal, beneficial workplace for both women and men.

By participating in the EDGE programme, Lombard Odier has committed itself to stronger gender balance, pay equity, a solid framework of gender equality policies and practices, and an inclusive workplace culture as reflected by high engagement levels of both male and female employees

The EDGE certification has three levels: ASSESS, which recognises commitment to achieving equal opportunities for men and women in the workplace; MOVE, which recognises progress made towards that goal; and LEAD, which celebrates organisations that have achieved all of EDGE’s gender equality standards. In awarding its certifications, EDGE measures where organisations stand in terms of gender balance across their pipeline, pay equity, the effectiveness of policies and practices in ensuring equitable career development, and the inclusiveness of their culture.

 

Lombard Odier’s EDGE Certification

In 2014, Lombard Odier became the first bank in Switzerland to achieve ASSESS, the first level of EDGE Certification that we have since been awarded three times.

In 2021, EDGE recognised Lombard Odier’s progress toward achieving equal workplace opportunities by upgrading its Certification to MOVE. This new Certification followed a rigorous third-party audit that included a comprehensive review of Lombard Odier’s gender policies and practices, a detailed analysis of company statistics from the entire workforce, and an evaluation of the employee experience in terms of career development opportunities. Once again, Lombard Odier is the first Swiss bank to have achieved EDGE’s MOVE Certification.

According to the assessment, Lombard Odier has a solid framework of effective policies and practices when it comes to equal pay for equivalent work and organisational culture

However, there remains room for improvement in recruitment and promotion, leadership development and training and flexible working. Therefore, Lombard Odier is committed to delivering an action plan that will further accelerate our progress toward achieving equal workplace opportunities.

The financial sector has traditionally been a male-dominated field. At Lombard Odier, we recognise that we are on a journey and still have room for improvement. But we are delighted that what we have achieved to date around diversity and inclusion has been recognised by EDGE, which encourages us to go even further.