notre culture.

Chez Lombard Odier, nous avons conscience que nos collaborateurs sont une ressource précieuse. C'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour créer un environnement dans lequel l’épanouissement personnel, mais aussi la collaboration sont favorisés pour atteindre nos objectifs. Fournir un cadre où nos équipes peuvent puiser de l’inspiration, remettre sans cesse le statu quo en question et s’épanouir dans un contexte dynamique et positif, est l’essence même de notre culture.

un sens des responsabilités exigeant une conduite exemplaire

Notre sens des responsabilités va au-delà de la notion d’investissement durable. Il fait partie intégrante de notre philosophie. Nous sommes responsables lorsque nous prenons nos décisions, quand nous exécutons nos choix et quand nous déléguons si cela est nécessaire. Il est essentiel que nous fixions des objectifs clairs et exigeants pour que le travail soit réalisé  correctement et efficacement. Cela permet à nos collaborateurs de travailler en équipe pour atteindre leurs objectifs.

une réputation qui inspire la confiance

La réputation de nos clients, de nos collègues et de nos collaborateurs, ainsi que de notre Maison représente un bien précieux, que nous entendons traiter comme tel. En tant que groupe indépendant en mains privées, nos intérêts sont résolument alignés avec ceux de nos clients. Nous n'avons qu'un seul objectif : au cours des 220 dernières années, nous avons protégé et développé le patrimoine de nos clients grâce à nos solides stratégies, à notre capacité de se renouveler sans cesse et à notre agilité en période de marchés agités. Notre réputation a toujours été un atout : nous sommes très attachés à notre statut et nous fondons toutes nos activités sur une éthique professionnelle irréprochable.

savoir prendre des initiatives pour obtenir des résultats

Notre faculté à résister et à traverser 40 crises financières témoigne de la capacité d’innovation et de l’agilité de nos équipes. Notre engagement et notre professionnalisme, alliés à notre esprit pionnier, nous permettent de créer de la valeur ajoutée pour nos clients. Nous encourageons les initiatives et tirons les leçons de nos erreurs. Nous conseillons la simplicité plutôt que la complexité. Nous formulons des commentaires positifs et constructifs à nos collaborateurs afin qu’ils puissent progresser et évoluer.

our culture.

At Lombard Odier, we understand that our people are a precious resource. That’s why we’ve focused on creating an atmosphere where every unique individual can flourish and work together to achieve our goals. Building an environment where our teams can be inspired, consistently challenge the status quo and thrive in a positive, energetic setting, is at the essence of our culture. 

a sense of responsibility that calls for exemplary conduct

Our focus on responsibility goes further than sustainable investing. It runs deep in our philosophy and we believe in making responsible decisions, executing our choices and delegating when necessary. It’s crucial that we set clear and demanding targets so things are done effectively and with efficiency. This allows our people to work as a team to accomplish their objectives. 


a reputation that inspires trust

The reputations of our clients, our colleagues and our firm are valuable assets and are treated accordingly. As an independently-owned firm, our interests are firmly aligned with our clients. So, for over 220 years, we have had only one purpose: to protect and grow our clients' wealth. We have achieved this through our sound strategies, our agility at times of market stress, and our drive to continually rethink everything. Our reputation has always preceded us. We value our standing, and our professional ethics underpin everything we do


results that demand initiative

Our ability to withstand and navigate through 40 crises is a testament to our innovative and nimble teams. Commitment and professionalism combined with our pioneering spirit means we always look to add value for our clients. We encourage taking initiative, and mistakes are embraced as lessons. We believe in simplicity over complexity, and provide positive and constructive feedback to our people so they can grow and evolve.