rentier.

Même si vous occupez une activité rémunérée, votre mode de vie repose principalement sur votre fortune et votre portefeuille d'actifs. C’est pourquoi vous souhaitez optimiser votre portefeuille de manière à assurer votre niveau de vie aussi longtemps que vous en aurez besoin, tout en étant attentif à la transmission de votre patrimoine.

Lombard Odier propose des services de planification patrimoniale et fiscale1 qui vous permettent de maintenir votre style de vie grâce à vos actifs. Nos mandats de gestion discrétionnaire et de conseil peuvent être conçus autour des besoins liés à votre niveau de vie (mandats goal-based).

Nous vous accompagnons dans la gestion de vos actifs détenus en Suisse comme à l’étranger, en vous donnant tous les outils nécessaires pour un bon suivi. Nous maîtrisons la gestion transfrontalière et sommes attentifs aux risques et à la préservation de la performance.

Notre banquier connaît notre famille depuis de nombreuses années et en fait lui-même presque partie aujourd’hui. Lombard Odier se distingue clairement par ce caractère familial et la qualité des relations humaines.2

Vos biens immobiliers sont intégrés dans une approche globale, en vue d’optimiser la structure du patrimoine notamment en termes fiscaux et de besoins de liquidités (Asset and Liabilities Management ALM, effet de levier).

Enfin, Lombard Odier vous accompagne et vous aide à traduire vos aspirations en actions concrètes. Ensemble, nous pouvons concevoir et structurer vos projets philanthropiques pour qu’ils correspondent à vos valeurs et pour optimiser leur impact. Nous pouvons ainsi vous aider à améliorer l'efficacité de votre propre fondation ou vous accompagner par l'intermédiaire de notre fondation abritante, la Fondation Philanthropia. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur la réalisation de vos objectifs philanthropiques, pendant que nous en gérons l’administration.

1 Les citations sont issues de discussions avec des clients de Lombard Odier. Elles sont extraites d’un sondage réalisé au premier semestre 2019, auquel un panel de clients a participé via des entretiens individuels.
2 Banque Lombard Odier & Cie SA ne fournit pas de conseils fiscaux. Le client doit s’adresser à un conseiller fiscal indépendant pour en obtenir.

pour nous contacter.

Veuillez saisir votre nom de famille.

Veuillez saisir votre prénom.

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Veuillez choisir une catégorie.

Veuillez composer votre message.

Un problème est survenu, votre message n'a pas été envoyé.

private wealth holders.

Even if you are in a paid job, your lifestyle is supported mainly by your wealth and asset portfolio. So you want to optimise your portfolio to protect your standard of living for as long as needed, while not losing sight of transferring your wealth.

Lombard Odier offers wealth and tax planning services1 that allow you to maintain your lifestyle through efficient management of your assets. Our discretionary and advisory management mandates can be designed around your required standard of living (goal-based mandates).

We help you manage your assets, be they in Switzerland or abroad, by giving you all the tools required for effective monitoring. We are experts in cross-border management and pay close attention to risks and preserving performance.
 

Our banker has known us for many years and almost feels like part of the family. Lombard Odier sets itself apart through this sense of family and the quality of its people skills.2

To optimise your wealth structure, particularly in terms of taxation and liquidity requirements (asset and liability management (ALM), or the effects of leverage), we will take into account your real estate assets as part of our global approach.

Lombard Odier will also support you and help you translate your aspirations into concrete actions. Together, we can design and structure your philanthropic projects to reflect your values and optimise their impact. We can help you make your own foundation more effective or support you through our umbrella foundation, Fondation Philanthropia. So while we manage the administration, you can focus on achieving your philanthropic goals.

1 Bank Lombard Odier & Co Ltd does not provide tax advice. Clients requiring tax advice should consult an independent tax advisor.
2 These quotes come from discussions with Lombard Odier clients. They are taken from a survey conducted in the first half of 2019, in which a panel of clients took part in individual interviews. 

get in touch.

Please enter your lastname.

Please enter your firstname.

Please enter a valid email adress.

Please select a category.

Please enter a message.

Something happened, message not sent.