entrepreneur.

Vous êtes propriétaire d’une entreprise, partenaire important ou actionnaire majoritaire d'une société ? 

En tant qu'entrepreneur, vous détenez à la fois des actifs de votre entreprise et des avoirs privés. Nous pouvons vous accompagner dans la gestion des opportunités et des risques entre les deux. De la trésorerie aux valeurs mobilières, jusqu’à l'immobilier et la prévoyance, nous vous conseillons tout au long de votre parcours financier afin de préserver et faire fructifier votre patrimoine.

Nous sommes des banquiers entrepreneurs. Nous comprenons vos préoccupations. C’est pourquoi nous avons développé une expertise pour vos besoins spécifiques. Nous vous conseillons dans la structuration personnalisée et la gestion de votre patrimoine sur trois axes :

  • Votre fortune liée à l’entreprise

  • Votre fortune privée

  • Vos avoirs de prévoyance

Que vous souhaitiez vendre votre entreprise, initier une fusion ou une acquisition, ou que vous recherchiez des solutions de financement, notre équipe dédiée aux entreprises peut vous aider à élaborer et à mettre en œuvre vos stratégies. Nous pouvons également vous recommander des intermédiaires afin d’exécuter vos transactions et pouvons faciliter ces dernières grâce à notre offre de crédit lombard1 et de trésorerie.

La gestion des avoirs de prévoyance est également au cœur de notre expertise. La prévoyance professionnelle surobligatoire (Bel Etage et/ou plans 1e) est une composante stratégique de votre fortune globale. Elle permet d’optimiser la construction de votre patrimoine, non seulement au travers de déductions fiscales consenties, mais aussi grâce aux possibilités de personnaliser les placements de ces actifs. Nous gérons les avoirs de prévoyance pour nos clients depuis plusieurs décennies et avons actuellement plus d’1 milliard de francs suisses investis. 

Enfin, grâce à nos experts en matière de planification patrimoniale, nous vous conseillons dans la transmission et la cession d’entreprise, qu’elle soit réalisée avec un tiers ou avec un membre de la famille, notamment via notre Family Programme. 

Pour en savoir plus sur notre expertise auprès des entrepreneurs, n’hésitez pas à visiter notre page dédiée.

1 Bien que portant le même nom, le crédit lombard est à distinguer entièrement de notre Banque. 

pour nous contacter.

Veuillez saisir votre nom de famille.

Veuillez saisir votre prénom.

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Veuillez choisir une catégorie.

Veuillez composer votre message.

Un problème est survenu, votre message n'a pas été envoyé.

entrepreneur.

Are you a business owner, a major partner or a majority shareholder of a company? 

As an entrepreneur, you own both your company's assets and private assets. We can help you manage the opportunities and risks involved in both. From cash management and securities to real estate and retirement planning, we will advise you on how to preserve and grow your wealth throughout your financial life.

We are entrepreneurial bankers. We understand your concerns. That's why we have developed expertise to meet your specific needs. We provide personalised advice on structuring and managing your wealth in three areas:

  • Your company assets

  • Your private assets

  • Your pension assets

Whether you are interested in selling your company or initiating a merger or acquisition, or are just looking for funding solutions, our dedicated business team can help you design and implement your strategies. We can also recommend intermediaries to execute your transactions, which we can facilitate through our credit and cash management offering.

Pension asset management is also at the heart of our expertise. A supplementary occupational pension (bel étage and/or 1e pension plans) is a strategic component of your total assets. It helps you find the best structure for your wealth, not only through approved tax deductions, but also through opportunities to personalise how these assets are invested. We have been managing pension assets for our clients for several decades, and more than CHF 1 billion is currently invested with us.

Lastly, our experts in wealth planning are on hand to advise you on transferring and selling a business, whether to a third party or family member, in particular through our Family Programme.

To learn more about our expertise for entrepreneurs, please visit our dedicated page. 

get in touch.

Please enter your lastname.

Please enter your firstname.

Please enter a valid email adress.

Please select a category.

Please enter a message.

Something happened, message not sent.