corporate

Building Bridges, un sommet pour créer des ponts entre la finance et les Objectifs de Développement Durables de l’ONU

Comme son nom l’indique, «Building Bridges» a pour vocation de créer des ponts entre les mondes de la finance et les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies, afin d’accélérer la contribution de l’industrie financière à la réalisation de ces objectifs. Du 7 au 11 octobre 2019, la Suisse organise à Genève une semaine de la finance durable marquée par plus de 30 événements, dont un Sommet exceptionnel jeudi 10 octobre. L'ensemble de ces événements permettra de dresser un tableau complet de ce qu'il faudra pour créer un financement durable de la croissance.

Avec le thème Building Bridges, la Suisse entend favoriser des actions tangibles grâce à une compréhension mutuelle entre tous les acteurs de la finance durable, banques, investisseurs, gouvernements, entreprises, les Nations Unies et la société civile. Grâce à son écosystème unique au monde, Genève a un rôle particulier à jouer pour construire ces ponts et accélérer la mise en œuvre de l’Agenda 2030 à travers l’augmentation des investissements responsables.

Avec Building Bridges, la Suisse entend favoriser des actions tangibles grâce à une compréhension mutuelle entre tous les acteurs de la finance durable, banques, investisseurs, gouvernements, entreprises, les Nations Unies et la société civile.

Le sommet Building Bridges du 10 octobre réunira quelques 800 décideurs le jeudi 10 octobre au Bâtiment des Forces motrices à Genève, situé symboliquement sur un pont reliant la rive gauche- siège de la finance – et la rive droite – La Genève internationale.

Présidée par Patrick Odier, Associé-gérant senior du Groupe Lombard Odier, la conférence réunit des interlocuteurs de premier pan avec la présence du président de la Confédération Ueli Maurer, Amina J. Mohammed, Vice-Secrétaire générale des Nations Unies, Sergio Ermotti, CEO d’UBS Group, ainsi que des représentants des autorités, de la finance, du monde des affaires, académique et organisations internationales pour évoquer les moyens de favoriser la croissance de la finance durable.

Le programme détaillé: https://www.sfgeneva.org/building-bridges-event/