awards

Lombard Odier élue meilleure banque privée internationale et remporte un prix pour son expertise en finance islamique

Nous avons le grand plaisir d’annoncer que Lombard Odier a remporté deux prestigieuses distinctions dans le cadre de l’édition 2022 des WealthBriefing MENA Awards for Excellence lors d’une cérémonie de gala à Dubai le 23 novembre.

Lombard Odier a reçu les prix de « Meilleure Banque Privée Internationale » et de « Meilleure Offre de gestion de patrimoine conforme à la charia ». Le premier prix récompense la performance exceptionnelle d'une banque privée desservant la région MENA et dont le siège social est situé en dehors de la région. Le second prix récompense notre mandat Charia, un portefeuille d'investissement entièrement personnalisable, qui donne aux clients à la recherche de solutions islamiques l'accès à toutes les capacités d'un gestionnaire de fortune mondial.

Meilleure banque privée internationale (siège hors région MENA)

Christophe Lalandre, Senior Executive Officer de la succursale ADGM de Lombard Odier, a déclaré : "Nous sommes honorés de remporter ce prix, qui souligne notre engagement ferme envers la région MENA, l'un des marchés de Lombard Odier à la croissance la plus rapide et à l'importance stratégique la plus grande."

Notre équipe dédiée au Moyen-Orient, qui a doublé au cours des cinq dernières années, sert les clients depuis les bureaux de Dubaï et d'Abu Dhabi, ainsi que de Genève, Zurich et Londres, couvrant le marché de manière véritablement intégrée. En 2020, Lombard Odier a été la première banque privée suisse à recevoir une licence pour opérer sur le Abu Dhabi Global Market.

Les juges ont déclaré : "Après une autre année passée à construire et à développer avec succès l'équipe et les clients dans la région, Lombard Odier a mérité sa victoire dans cette catégorie. La banque gagnante couvre le marché de manière cohérente et innovante."

"Nous sommes honorés de remporter ce prix, qui souligne notre engagement ferme envers la région MENA, l'un des marchés de Lombard Odier à la croissance la plus rapide et à l'importance stratégique la plus grande." Christophe Lalandre, Senior Executive Officer de la succursale ADGM de Lombard Odier

Meilleure offre de gestion de fortune conforme à la charia.

Lombard Odier a reçu le prix de "Meilleure offre de gestion de fortune conforme à la charia" pour la quatrième année consécutive. Ce prix récompense la capacité de Lombard Odier à fournir des services patrimoniaux sur mesure comprenant des solutions d'investissement et de planification patrimoniale innovantes et conformes à la charia. Nous sommes en mesure de proposer des solutions d'investissement conformes aux principes de la finance islamique depuis 2012 et continuons à développer notre offre.

Outre notre mandat d'investissement charia entièrement personnalisable, nous proposons également une fiducie conforme à la charia et la toute première stratégie OPCVM conforme à la charia, axée sur les ESG et centrée sur les actions des marchés développés. En septembre 2022, nous avons lancé le certificat Lombard Odier Assayil Global Strategy Balanced pour les clients qui ne peuvent pas investir dans notre mandat Shariah Balanced.

Nous considérons que la finance islamique est un vecteur important pour promouvoir l'investissement socialement responsable et durable, ce qui est au cœur de notre philosophie d'investissement et de notre activité.

Arnaud Leclercq, associé et responsable de l'équipe New Markets, a déclaré : "Les investisseurs fortunés de toute la région cherchent de plus en plus à soutenir la transition vers une économie nette zéro tout en exprimant leurs convictions. Nous considérons qu'il est de notre devoir fiduciaire de fournir à nos clients les outils dont ils ont besoin pour investir durablement afin de générer les meilleurs rendements à long terme d'une manière conforme à la charia."

Dans leur citation, les juges de WealthBriefing ont déclaré : "Dans cette catégorie d'une importance exceptionnelle, Lombard Odier a démontré qu'elle a développé une offre holistique, qui permet aux clients à la recherche de solutions islamiques d'accéder à l'ensemble des capacités d'un gestionnaire de patrimoine mondial, sur une base véritablement personnalisée."

Nous considérons qu'il est de notre devoir fiduciaire de fournir à nos clients les outils dont ils ont besoin pour investir durablement afin de générer les meilleurs rendements à long terme d'une manière conforme à la charia. - Arnaud Leclercq, associé et responsable de l'équipe New Markets

A propos des WealthBriefing Awards

Ces prix, qui mettent en valeur les meilleures entreprises de la région MENA, ont été conçus pour récompenser les organisations exceptionnelles, regroupées par spécialité et par zone géographique, qui, selon le prestigieux panel de juges indépendants, ont "fait preuve d'innovation et d'excellence au cours de l'année écoulée".

Les WealthBriefing MENA Awards font partie d'un programme mondial géré par WealthBriefing et ses publications sœurs WealthBriefingAsia et Family Wealth Report, qui englobe tous les principaux centres de gestion de patrimoine du monde.

Information importante

Le présent document de marketing a été préparé par Banque Lombard Odier & Cie SA ou une entité du Groupe (ci-après «"Lombard Odier"»). Il n’est pas destiné à être distribué, publié ou utilisé dans une juridiction où une telle distribution, publication ou utilisation serait interdite, et ne s’adresse pas aux personnes ou entités auxquelles il serait illégal d’adresser un tel document.