communiqués de presse

Lombard Odier nomme Alberica Brivio Sforza en tant que Managing Director des activités de gestion privée en Italie

Alberica Brivio Sforza est depuis le 14 septembre la nouvelle responsable du bureau italien dédié aux clients privés du Groupe. Son objectif sera de renforcer la présence de Lombard Odier et le développement commercial de ses activités sur le territoire italien.

La Banque Lombard Odier & Cie SA, gestionnaire de fortune basé à Genève, annonce la nomination d’Alberica Brivio Sforza en tant que Managing Director des activités de gestion privée du Groupe en Italie.

Le Groupe, détenu exclusivement par ses Associés-gérants, met depuis 225 ans son expérience de l’innovation et de l’investissement au service de ses clients. En juin 2021, les actifs totaux de la clientèle s’élevaient à CHF 352 milliards. Lombard Odier jouit d’une forte présence internationale et l’Italie représente un marché stratégique pour la Banque. Alberica Brivio Sforza devient Managing Director afin de renforcer la présence locale de Lombard Odier et le développement commercial de ses activités, tout en optimisant son offre auprès de la clientèle locale.

Alberica Brivio Sforza travaille dans le secteur bancaire depuis plus de vingt ans. Après avoir débuté sa carrière dans le monde institutionnel à Milan, à Londres et tout particulièrement à la Bourse de New York, elle se concentre sur le développement des activités internationales de Longview Partners Asset Management. En 2010, elle rejoint Julius Baer Italia SpA en tant que responsable de la stratégie et du développement des activités. Elle passe ensuite cinq ans au poste de responsable de la gestion de fortune chez BNP Paribas, où elle est chargée des relations avec les clients fortunés et très fortunés. En 2016, elle est nommée Managing Director of Wealth Management chez JP Morgan International Ltd à Milan, où elle dirige une équipe de banquiers expérimentés. Tout au long de sa carrière, Alberica Brivio Sforza a participé à la phase de démarrage d’Antfactory, un fonds de capital-risque implanté à Londres, où elle a créé un vaste réseau de partenaires commerciaux, d’intermédiaires et d’investisseurs à travers toute l’Europe. Elle a également contribué au démarrage de Sator Group, une société de capital-investissement italienne, pour laquelle elle a géré la stratégie et la structure des fonds de capital-investissement et des hedge funds.

Stephen Kamp, Responsable de la clientèle privée en Europe du Sud et en Amérique latine, déclare : « Nous sommes très heureux d’accueillir Alberica Brivio Sforza au sein de Lombard Odier. Ses connaissances du secteur bancaire et son expérience avérée du développement des activités et de la gestion de fortune, ainsi que le réseau qu’elle a fait grandir durant plus de vingt ans, soutiendront la croissance continue de Lombard Odier en Italie et optimiseront les services que nous proposons à nos clients. »

Alberica Brivio Sforza est basée à Milan et reportera à Henry Fischel-Bock, CEO de Lombard Odier (Europe) S.A., et à Stephen Kamp, Responsable de la clientèle privée en Europe du Sud et en Amérique latine.

Prenant les rênes des activités italiennes, elle succède ainsi à Giorgio Riccucci, qui s’en va poursuivre de nouveaux objectifs professionnels. La Maison remercie chaleureusement ce dernier pour son soutien au développement de la Banque sur le marché italien et lui adresse ses meilleurs vœux pour l’avenir.

Ce communiqué de presse a été rédigé par Banque Lombard Odier & Cie SA, une banque et un négociant en valeurs mobilières agréé et soumis à la réglementation de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) (ci-après « Lombard Odier »). Il n’est pas destiné à être distribué, publié ou utilisé dans une juridiction où une telle distribution, publication ou utilisation serait interdite, et ne s’adresse pas aux personnes ou entités auxquelles il serait illégal d’adresser un tel document. Le présent communiqué de presse est distribué à titre purement informatif et ne saurait constituer une offre ou une recommandation d’entretenir une relation avec Lombard Odier ni de souscrire, d’acheter, de vendre ou de conserver un quelconque titre ou instrument financier.
    Le présent document ne peut être reproduit (en totalité ou en partie), transmis, modifié ou utilisé à des fins publiques ou commerciales sans l’autorisation écrite et préalable de Lombard Odier.