corporate

Fitch réaffirme la notation de Lombard Odier à AA-, la plus élevée possible pour un groupe bancaire de notre taille

A la lumière de la situation sans précédent causée par le Covid-19 et de la volatilité des marchés, une position forte en termes de capitaux et de liquidités revêt la plus haute importance.

Lombard Odier est un groupe bancaire solide et financièrement stable, qui a surmonté de nombreuses crises économiques depuis plus de deux siècles.

La situation actuelle et le ralentissement économique ont conduit des agences de notation à effectuer des examens ponctuels de banques suisses. Le 31 mars 2020, Fitch a confirmé le rating de crédit de Lombard Odier à « AA- », ainsi que la perspective « stable ». L’agence de notation prévoit que notre entreprise se montrera résiliente face à la crise économique et au repli des marchés financiers causés par la pandémie, et qu’elle sera en mesure de résister aux pires scénarios. Il s’agit de la meilleure note possible pour un groupe bancaire de notre taille. Notre ratio de capital CET1 de 29,8% est plus de trois fois supérieur au minimum requis, faisant de Lombard Odier l’un des groupes bancaires les mieux capitalisés d’Europe.

Grâce à notre modèle indépendant, nous ne sommes pas assujettis aux pressions des marchés, imposées par les cotations boursières, et nos fonds propres sont stables. Par conséquent, les intérêts de nos Associés-gérants sont en phase avec ceux de nos clients.

Nous avons toujours adopté une attitude prudente en matière de gestion des risques. Notre bilan est très liquide et investi de manière conservatrice, et nous ne dépendons pas de financements extérieurs. Fin 2019, notre ratio de couverture des liquidités s’élevait à 204%.

Alors que nous traversons une période de grande incertitude, nous continuons à travailler sans relâche pour offrir à nos clients des services et conseils en investissement d’excellence.

Nous réaffirmons notre engagement envers vous et vous remercions de votre fidélité et de la confiance que vous nous témoignez.