awards

Lombard Odier élue meilleure banque internationale au Moyen-Orient

Nous avons le grand plaisir d’annoncer que Lombard Odier a remporté deux prestigieuses distinctions dans le cadre des WealthBriefing MENA Awards for Excellence, pour la deuxième année consécutive.

Lombard Odier, qui avait déjà remporté ces prix l’année dernière, est de nouveau élue « Meilleure banque privée internationale » et « Meilleure offre de gestion de patrimoine conforme à la charia ».

Le premier prix récompense la performance exceptionnelle d’une banque privée desservant la région MENA et dont le siège social est situé en dehors de la région. Le second récompense notre mandat Charia, un portefeuille d’investissement entièrement personnalisable, qui donne aux clients à la recherche de solutions islamiques l’accès à toutes les capacités d’un gestionnaire de fortune mondial.

Arnaud Leclercq, Président de Lombard Odier Moyen-Orient et Associé, déclare : « Nous sommes honorés de remporter ces prix une nouvelle fois. Ils soulignent tous les deux notre engagement ferme envers la région MENA, ainsi que notre capacité à offrir à nos clients des services patrimoniaux véritablement personnalisés. »

Meilleure banque privée internationale (siège hors région MENA)

Notre équipe dédiée au Moyen-Orient, qui a doublé au cours des cinq dernières années, dessert les clients depuis ses bureaux de Dubaï et d’Abu Dhabi, ainsi que depuis Genève, Zurich et Londres, couvrant ainsi le marché de manière véritablement intégrée.

En 2019, Lombard Odier a été la première banque privée suisse à recevoir une licence pour opérer sur l’Abu Dhabi Global Market. En septembre 2023, la Banque a également obtenu une licence du Dubai International Financial Centre (DIFC) et notre bureau de Dubaï sera bientôt remplacé par une toute nouvelle filiale située au cœur du DIFC.

Le jury a déclaré : « Les recherches de marché et les produits innovants de Lombard Odier renforcent sa vaste gamme de solutions d’investissement durable, afin de répondre à la demande accrue de ses clients dans la région MENA. »

Meilleure offre de gestion de fortune conforme à la charia

Ce prix récompense la capacité de Lombard Odier à fournir des services patrimoniaux sur mesure comprenant des solutions d’investissement et de planification patrimoniale innovantes et conformes à la charia. Nous sommes en mesure de proposer des solutions d’investissement conformes aux principes de la finance islamique depuis 2012 et continuons à développer notre offre.

Outre notre mandat d’investissement charia entièrement personnalisable, nous proposons également une fiducie conforme à la charia et la toute première stratégie OPCVM conforme à la charia1, axée sur les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et centrée sur les actions des marchés développés. En septembre 2022, nous avons lancé le certificat Lombard Odier Assayil Global Strategy Balanced pour les clients qui ne peuvent pas investir dans notre mandat Shariah Balanced.

Dans leur discours, les membres du jury du WealthBriefing ont déclaré : « L’équipe de Lombard Odier dédiée au Moyen-Orient met au point une offre élargie pour les investisseurs soucieux de respecter la charia, et estime que la finance islamique est un vecteur important pour promouvoir l’investissement socialement responsable et durable. »

A propos des WealthBriefing Awards

Ces prix, qui mettent en valeur les meilleures entreprises de la région MENA, ont été conçus pour récompenser les organisations exceptionnelles, regroupées par spécialité et par zone géographique, qui, selon le prestigieux panel de juges indépendants, ont « fait preuve d’innovation et d’excellence au cours de l’année écoulée ».

Les WealthBriefing MENA Awards font partie d’un programme mondial géré par WealthBriefing et ses publications sœurs WealthBriefingAsia et Family Wealth Report et qui englobe tous les principaux centres de gestion de patrimoine du monde.

1 OPCVM = Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières : organisme de placement collectif en valeurs mobilières (Wikipedia)

Information importante

Le présent document de marketing a été préparé par Banque Lombard Odier & Cie SA ou une entité du Groupe (ci-après «"Lombard Odier"»). Il n’est pas destiné à être distribué, publié ou utilisé dans une juridiction où une telle distribution, publication ou utilisation serait interdite, et ne s’adresse pas aux personnes ou entités auxquelles il serait illégal d’adresser un tel document.