awards

Lombard Odier honorée deux fois aux PAM Awards 2020

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Lombard Odier a remporté deux PAM Awards dans la catégorie « soutenabilité » – grâce à notre offre d’investissement soutenable et notre impact positif.

Les PAM Awards comptent parmi les prix les plus prestigieux dans le secteur de la gestion de fortune ; il s’agit de la deuxième année consécutive où nous sommes récompensés. Cette année, nous avons été finalistes dans trois catégories : Sustainable Investment Solution, Positive Impact et Innovation1.

Sustainable Investment Solution Award

Le prix de la meilleure solution d’investissement soutenable reflète les efforts que nous déployons pour promouvoir la durabilité dans la gestion de fortune de nos clients, dans l’utilisation de leur capital dans des domaines, secteurs et actifs que nous jugeons durables sur le plan financier, des pratiques commerciales et des modèles d’affaires.

Dans leur prise de décision, les juges ont examiné notre stratégie de soutenabilité, le cadre et l’analyse d’investissement et les différentes façons dont nous intégrons la durabilité dans les portefeuilles de nos clients.

Dans leur prise de décision, les juges ont examiné notre stratégie de soutenabilité, le cadre et l’analyse d’investissement et les différentes façons dont nous intégrons la soutenabilité dans les portefeuilles de nos clients.

« Nous sommes fiers d’avoir reçu ce prix, qui montre le sérieux avec lequel Lombard Odier assume son engagement envers de la durabilité alors qu’un changement global transforme nos économies ainsi que distingue les entreprises qui les font croître et notre manière d’investir » déclare Duncan MacIntyre, Chief Executive Officer, Lombard Odier Royaume-Uni, et responsable des Activités internationales au Royaume-Uni.

Positive Impact Award

Le prix de l’impact positif est remis à l’établissement que les juges considèrent comme ayant contribué de manière notoire à des avancées au niveau de la clientèle et des secteurs grâce à sa gouvernance et ses initiatives. Cela démontre des normes éthiques élevées ainsi que des qualités d’intégrité vis-à-vis des parties prenantes.

Lors de l’évaluation de notre dossier, les juges ont examiné notre service à la clientèle, notre gouvernance d’entreprise, nos relations avec la communauté et les parties prenantes, notre impact environnemental et notre gestion des talents. Notre certification B Corp – accordée aux entreprises qui appliquent les normes les plus élevées en matière de soutenabilité – s’est révélée très précieuse.

Les juges ont distingué notre offre d’investissement soutenable, les références en matière de soutenabilité de notre nouveau siège OneRoof (dont l’ouverture est prévue en 2022), et notre travail avec les institutions partenaires, notamment le CICR, l’EPFL, le Centre de lutte contre le cancer Gustave Roussy et l’initiative Building Bridges.

« Nous nous engageons à définir de nouvelles normes pour une pratique commerciale positive. Nous pensons sincèrement que le monde s’achemine vers un modèle économique plus soutenable, et que toutes les parties prenantes doivent travailler ensemble pour atteindre cet objectif, » a affirmé Duncan MacIntyre.

Trente entreprises figuraient parmi les finalistes du PAM Award, et les lauréats ont été annoncés lors d’une cérémonie de remise des prix virtuelle le jeudi 9 juillet.

Les organisateurs, PAM Insight, sont un groupe de publication indépendant qui se concentre sur les Private Asset Managers (PAM). Les prix se limitent aux entreprises offrant des services de gestion de fortune aux clients au Royaume-Uni et des dépendances de la Couronne (les Iles Anglo-Normandes et l’Ile de Man).

1 Solutions d’investissement soutenable, impact positif et innovation

Le présent document de marketing a été préparé par Banque Lombard Odier & Cie SA ou une entité du Groupe (ci-après «"Lombard Odier"»). Il n’est pas destiné à être distribué, publié ou utilisé dans une juridiction où une telle distribution, publication ou utilisation serait interdite, et ne s’adresse pas aux personnes ou entités auxquelles il serait illégal d’adresser un tel document.