communiqués de presse

Lombard Odier est distingué parmi les «Best For The World 2019» dans la catégorie «clients» par l’organisme de certification durable B Lab

Le Groupe Lombard Odier a été distingué parmi les «Best For The World 2019» dans la catégorie «clients» par l’organisation à but non lucratif B Lab, leader dans le domaine de la durabilité, à la suite d’une évaluation indépendante.

La catégorie « clients » de la distinction « Best For The World » de B Lab mesure l’impact global d’une entreprise envers sa clientèle en lui proposant des produits et services conçus pour répondre aux défis sociaux et environnementaux. Lombard Odier a depuis longtemps conscience de l’importance du développement durable pour dégager des résultats positifs bénéficiant à sa clientèle et au Groupe. La durabilité est profondément ancrée dans l’ADN de la Maison et dans son offre d’investissement, qui propose des véhicules encourageant les changements sociaux et environnementaux.

Pour recevoir cette distinction, Lombard Odier a obtenu un score dans le décile supérieur parmi plus de 3’000 entreprises certifiées «B Corporation» lors de l’évaluation « B Impact ».

« Nous sommes particulièrement honorés de recevoir cette distinction de B Lab. Elle récompense les efforts que nous déployons pour proposer des solutions soutenables à nos clients, en nous concentrant sur les défis sociaux et environnementaux les plus pressants de la planète », a déclaré Patrick Odier, Associé-gérant senior. « Chez Lombard Odier, nous jouissons d’une longue tradition de réflexion et d’actions menées selon les principes de durabilité.  Nous sommes convaincus que les institutions financières et leurs clients ont un rôle clé à jouer pour impulser le changement. C’est la raison pour laquelle nous avons placé le développement durable au cœur de notre philosophie et de notre offre d’investissement. »

En mars 2019, Lombard Odier a obtenu la certification B Corp délivrée par l’organisme B Lab à la suite d’une évaluation rigoureuse des performances environnementales et sociales du Groupe. Cette reconnaissance vient confirmer sa position de pionnier dans ce domaine.

« Nous sommes extrêmement fiers des entreprises désignées Best For The World cette année », a déclaré Jonathan Normand, directeur exécutif de B Lab Suisse. « Ces entreprises inspirantes incarnent des modèles d’affaires et des stratégies commerciales axées sur l’impact, qui façonnent une économie à la fois inclusive, régénératrice et créatrice de valeur pour toutes les parties prenantes. Pour ce faire, les entreprises certifiées B Corp telles que le Groupe Lombard Odier contribuent à redéfinir l’économie d’une manière durable et responsable, afin de démontrer qu’elle peut être source d’une prospérité partagée pour tous », a-t-il ajouté.

Ce communiqué de presse a été rédigé par Banque Lombard Odier & Cie SA, une banque et un négociant en valeurs mobilières agréé et soumis à la réglementation de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) (ci-après « Lombard Odier »). Il n’est pas destiné à être distribué, publié ou utilisé dans une juridiction où une telle distribution, publication ou utilisation serait interdite, et ne s’adresse pas aux personnes ou entités auxquelles il serait illégal d’adresser un tel document. Le présent communiqué de presse est distribué à titre purement informatif et ne saurait constituer une offre ou une recommandation d’entretenir une relation avec Lombard Odier ni de souscrire, d’acheter, de vendre ou de conserver un quelconque titre ou instrument financier.
    Le présent document ne peut être reproduit (en totalité ou en partie), transmis, modifié ou utilisé à des fins publiques ou commerciales sans l’autorisation écrite et préalable de Lombard Odier.