communiqués de presse

Herzog & de Meuron remporte le concours d’architecture du nouveau siège mondial de Lombard Odier à Bellevue

Le Groupe Lombard Odier vient de désigner le lauréat du concours lancé pour la construction de son nouveau siège à Bellevue (Genève). Le prestigieux cabinet d’architectes Herzog & de Meuron, de renommée internationale, a été désigné à l’unanimité par le jury présidé par Hugo Bänziger, Associé-gérant de Lombard Odier. Huit cabinets d’architectes suisses et étrangers ont été invités à participer à ce concours. Le projet d’Herzog & de Meuron sera dévoilé lundi 27 novembre à 11h30 à la Société Nautique de Genève. Cet événement, qui se déroulera en présence de Jacques Herzog et Pierre de Meuron, sera diffusé en direct sur Internet.

OF-1Press_SocialMedia.jpg

« Herzog & de Meuron a parfaitement compris notre vision d’une architecture résolument contemporaine qui soit tout aussi remarquable vue du ciel, de la terre ou du lac. Ils ont imaginé un bâtiment d’avant-garde symbole de la banque de demain, conjuguant élégance intemporelle et innovation, tout en s’intégrant harmonieusement dans un site exceptionnel », souligne Patrick Odier, Associé-gérant Senior de Lombard Odier. « Nous souhaitons également adresser nos sincères remerciements à tous les cabinets qui ont participé à ce concours pour la créativité et l’engagement dont ils ont fait preuve. Cela a été pour nous un honneur et un privilège de recevoir des projets aussi extraordinaires de la part d’architectes qui figurent parmi les plus talentueux au monde».

Les sept cabinets d’architectes qui ont également participé au concours sont les suivants (par ordre alphabétique) :

• Atelier d’architecture Brodbeck-Roulet
    • Bernard Tschumi Architects
    • Bjarke Ingels – BIG
    • Diener & Diener Architekten
    • Dominique Perrault Architecture
    • Favre & Guth
    • Rem Koolhaas – OMA

Le 25 avril 2017, Lombard Odier a annoncé qu’il avait décidé de construire son nouveau siège mondial à Bellevue (Genève) sur les rives du lac Léman, afin de réunir l’ensemble de ses collaborateurs sous un même toit. Ce nouveau siège représente une étape stratégique pour Lombard Odier, qui réaffirme ainsi sa confiance dans l’avenir et sa volonté d’investir dans des infrastructures d’avant-garde, en adéquation avec les nouveaux modes de travail. Le nouveau siège de Lombard Odier, dont la construction sera achevée en 2021, pourra accueillir jusqu’à 2’600 postes de travail. Il s’agit du premier projet architectural de Herzog & de Meuron à Genève.

Ce communiqué de presse a été rédigé par Banque Lombard Odier & Cie SA, une banque et un négociant en valeurs mobilières agréé et soumis à la réglementation de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) (ci-après « Lombard Odier »). Il n’est pas destiné à être distribué, publié ou utilisé dans une juridiction où une telle distribution, publication ou utilisation serait interdite, et ne s’adresse pas aux personnes ou entités auxquelles il serait illégal d’adresser un tel document. Le présent communiqué de presse est distribué à titre purement informatif et ne saurait constituer une offre ou une recommandation d’entretenir une relation avec Lombard Odier ni de souscrire, d’acheter, de vendre ou de conserver un quelconque titre ou instrument financier.
    Le présent document ne peut être reproduit (en totalité ou en partie), transmis, modifié ou utilisé à des fins publiques ou commerciales sans l’autorisation écrite et préalable de Lombard Odier.