perspectives d’investissement

Quatre ajustements stratégiques pour l’ère d’après-Covid

Stéphane Monier - Chief Investment Officer<br/> Lombard Odier Private Bank

Stéphane Monier

Chief Investment Officer
    Lombard Odier Private Bank
    Samy Chaar - Chef économiste et CIO Suisse

Samy Chaar

Chef économiste et CIO Suisse

Le processus de normalisation économique se poursuit. Nous avons maintenant vu aussi bien le pire de la crise que le meilleur de la reprise. Mais le rythme de croissance ralentit inévitablement par rapport au rattrapage rapide observé durant la phase initiale.

La reprise demeure tributaire de l’évolution de la pandémie. Pour autant, elle n’est pas près de s’arrêter. Nous disposons d’une meilleure maîtrise de l’épidémie et les autorités recourent désormais à des mesures ciblées au niveau local, ce qui rend de nouveaux confinements à large échelle moins probables. Cela devrait favoriser une reprise substantielle – quoi qu’incomplète – portée par un soutien monétaire et fiscal sans précédent.

Alors que le virus reste l’élément déterminant de la trajectoire conjoncturelle, nous avons ajusté notre positionnement stratégique pour les nouvelles dynamiques de l’ère d’après-Covid.

Plusieurs domaines présentent des opportunités intéressantes, notamment la Chine, les tendances structurelles et les actifs réels. Découvrez nos perspectives pour les mois à venir avec Stéphane Monier, CIO Private Bank et Samy Chaar, Chef économiste.

Le présent document de marketing a été préparé par Banque Lombard Odier & Cie SA (ci-après « Lombard Odier »).
    Il n’est pas destiné à être distribué, publié ou utilisé dans une juridiction où une telle distribution, publication ou utilisation serait interdite, et ne s’adresse pas aux personnes ou entités auxquelles il serait illégal d’adresser un tel document de marketing.