perspectives d’investissement

Stratégie d’investissement T4 2020 : une reprise fragile à l’approche des élections américaines

Stéphane Monier - Chief Investment Officer<br/> Lombard Odier Private Bank

Stéphane Monier

Chief Investment Officer
    Lombard Odier Private Bank
    Samy Chaar - Chef économiste et CIO Suisse

Samy Chaar

Chef économiste et CIO Suisse

Le retour à la normalité d’avant la pandémie prendra du temps. En effet, seule une avancée majeure sur le front de la recherche d’un vaccin contre le Covid-19 peut ouvrir la voie vers un rétablissement complet de l’activité économique.

De surcroît, la pandémie ne constitue pas le seul danger économique à ce stade. Les gouvernements et les autorités monétaires doivent continuer à protéger la fragile reprise en soutenant les travailleurs, les entreprises et les marchés financiers. Cela est particulièrement évident aux Etats-Unis, où les discussions sur l’adoption d’un nouveau plan de relance sont toujours en cours alors que la présidentielle approche à grand pas.

Le choix des électeurs américains – Joe Biden ou Donald Trump – ne modifiera pas radicalement les perspectives économiques du pays. Mais il convient de souligner quelques différences majeures en termes d’impact sur les conditions d’affaires, la politique fiscale, la Réserve fédérale et le commerce international.

Une bataille juridique consécutive à un résultat incertain ou peu clair peut générer des semaines d’incertitude politique et d’instabilité sur les marchés. Cependant, cette volatilité peut également offrir des opportunités d’investissement dans certains actifs risqués. Découvrez notre stratégie d’investissement pour le dernier trimestre de 2020 avec notre CIO Banque Privée, Stéphane Monier, et notre Chef économiste, Samy Chaar.

Le présent document de marketing a été préparé par Banque Lombard Odier & Cie SA (ci-après « Lombard Odier »).
    Il n’est pas destiné à être distribué, publié ou utilisé dans une juridiction où une telle distribution, publication ou utilisation serait interdite, et ne s’adresse pas aux personnes ou entités auxquelles il serait illégal d’adresser un tel document de marketing.