perspectives d’investissement

Stratégie d’investissement T1 2020: Reprise en vue ?

Stéphane Monier - Chief Investment Officer<br/> Lombard Odier Private Bank

Stéphane Monier

Chief Investment Officer
    Lombard Odier Private Bank
    Samy Chaar - Chef économiste et CIO Suisse

Samy Chaar

Chef économiste et CIO Suisse

Après le choc commercial de 2019, l’économie mondiale se porte-t-elle mieux ?

Des signes de reprise commencent à émerger, mais l’incertitude liée au commerce continuera de nourrir les craintes sur les marchés. En effet, même si les investisseurs ont salué la trêve entre les Etats-Unis et la Chine, deux tiers des tarifs restent en vigueur et les sujets les plus épineux sont toujours en suspens.

En parallèle, plusieurs thèmes conjoncturels focalisent l’attention des marchés : l’épidémie de coronavirus, la procédure de destitution contre le président Trump, les primaires démocrates et les élections présidentielles de novembre.

A plus long terme, les investisseurs devront faire face à des courants structurels, tels que les dynamiques géopolitiques, le mécontentement social et le changement climatique. Découvrez comment nous adaptons nos portefeuilles face à ces défis dans cette vidéo de notre stratégie d’investissement pour le premier trimestre de 2020.

Le présent document de marketing a été préparé par Banque Lombard Odier & Cie SA (ci-après « Lombard Odier »).
    Il n’est pas destiné à être distribué, publié ou utilisé dans une juridiction où une telle distribution, publication ou utilisation serait interdite, et ne s’adresse pas aux personnes ou entités auxquelles il serait illégal d’adresser un tel document de marketing.