perspectives d’investissement

Stratégie d’investissement T2 2020: Covid-19 - Deux scénarios pour les économies et les marchés

Stéphane Monier - Chief Investment Officer<br/> Lombard Odier Private Bank

Stéphane Monier

Chief Investment Officer
    Lombard Odier Private Bank
    Samy Chaar - Chef économiste et CIO Suisse

Samy Chaar

Chef économiste et CIO Suisse

Quel sera l’impact de la crise du COVID-19 sur l'économie mondiale et les marchés financiers ?  Nous voyons deux scénarios possibles: un choc transitoire suivi d'un redressement significatif au second semestre, si les mesures de santé publique s'avèrent efficaces, ou une faiblesse durable si les mesures de confinement échouent ou que les économies redémarrent trop tôt.

Pour l'instant, une contraction transitoire reste notre principal scénario. Mais le choc est sans précédent. Les marchés financiers viennent de signer un des pires trimestres de leur histoire et de nombreuses incertitudes se dressent devant nous. Nous continuons de consolider les couvertures de nos portefeuilles.

Une contraction transitoire reste notre principal scénario. Nous continuons de consolider les couvertures de nos portefeuilles.

Visionnez notre nouvelle vidéo et découvrez nos perspectives d'investissement pour le deuxième trimestre 2020, les indicateurs que nous suivons et comment nous investissons les portefeuilles de nos clients pour affronter ces nouveaux défis, avec Stéphane Monier, CIO Banque Privée, et Samy Chaar, Chef économiste.

Le présent document de marketing a été préparé par Banque Lombard Odier & Cie SA (ci-après « Lombard Odier »).
    Il n’est pas destiné à être distribué, publié ou utilisé dans une juridiction où une telle distribution, publication ou utilisation serait interdite, et ne s’adresse pas aux personnes ou entités auxquelles il serait illégal d’adresser un tel document de marketing.