communiqués de presse

Le Groupe Lombard Odier publie ses résultats pour l’exercice 2017

Les actifs totaux de la clientèle ont augmenté de 17%, reflétant l’attention continue portée à la gestion des avoirs de ses clients.

Progression des actifs de la clientèle et apports nets positifs

Les actifs totaux de la clientèle ont progressé dans toutes les lignes de métier, atteignant CHF 274 milliards à fin 2017, par rapport à CHF 233 milliards en 2016, soutenus par de solides apports nets et un contexte boursier porteur.

Croissance des revenus et du bénéfice

Les revenus opérationnels pour 2017 se sont établis à CHF 1,1 milliard, en hausse de 6% par rapport à l’exercice précédent, grâce à la croissance des actifs et à une activité accrue de la clientèle dans toutes les lignes de métier.

Le bénéfice net consolidé a atteint CHF 146 millions, en progression de 17% par rapport à 2016.

Un bilan et des fonds propres solides

Avec des actifs totaux de CHF 16,9 milliards, le bilan du Groupe demeure solide et très liquide. Il est investi de manière prudente. Le Groupe n’a pas de dette extérieure et il est fortement capitalisé, avec un ratio CET1 de 26,5%, au 31 décembre 2017. En outre, il dispose d’une notation Fitch de AA- et d’un ratio de couverture des liquidités de 187% en fin d’année 2017.

« L’amélioration de nos résultats en 2017 est le reflet de l’impact positif généré par l’apport de nouveaux clients et la vigueur dont ont fait preuve les marchés financiers tout au long de l’année », a déclaré Patrick Odier, Associé-gérant Senior.

« En 2018, nous continuerons à mettre l’accent sur l’excellence de nos services et la création de valeur pour notre clientèle, tout en poursuivant notre croissance en Suisse et à l’étranger. L’attention que nous portons à nos clients, ainsi que le maintien de la solidité de notre bilan demeurent nos priorités. »

Ce communiqué de presse a été rédigé par Banque Lombard Odier & Cie SA, une banque et un négociant en valeurs mobilières agréé et soumis à la réglementation de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) (ci-après « Lombard Odier »). Il n’est pas destiné à être distribué, publié ou utilisé dans une juridiction où une telle distribution, publication ou utilisation serait interdite, et ne s’adresse pas aux personnes ou entités auxquelles il serait illégal d’adresser un tel document. Le présent communiqué de presse est distribué à titre purement informatif et ne saurait constituer une offre ou une recommandation d’entretenir une relation avec Lombard Odier ni de souscrire, d’acheter, de vendre ou de conserver un quelconque titre ou instrument financier.
    Le présent document ne peut être reproduit (en totalité ou en partie), transmis, modifié ou utilisé à des fins publiques ou commerciales sans l’autorisation écrite et préalable de Lombard Odier.