perspectives d’investissement

Stratégie d’investissement, édition spéciale élections européennes : Quels seront les impacts du scrutin européen et du différend sino-américain sur les marchés ?

Stéphane Monier - Chief Investment Officer<br/> Lombard Odier Private Bank

Stéphane Monier

Chief Investment Officer
    Lombard Odier Private Bank
    Samy Chaar - Chef économiste et CIO Suisse

Samy Chaar

Chef économiste et CIO Suisse

Quels enseignements pouvons-nous tirer des résultats des élections européennes? Nous voyons deux retombées majeures : en premier lieu, la continuité législative est plus ou moins assurée, malgré la fragmentation de la majorité pro-européenne. De plus, à l’échelle mondiale, l’équilibre des forces économiques est également préservé.

... d’autres événements à risque doivent être surveillés : Brexit et le différend commercial qui oppose les Etats-Unis à la Chine.

En conservant son unité, l’Europe demeure l’un des trois principaux blocs économiques, avec les Etats-Unis et la Chine. Mais d’autres événements à risque doivent être surveillés : Brexit et le différend commercial qui oppose les Etats-Unis à la Chine. De quelle façon ces risques influencent-ils nos scénarios d’investissement ? Découvrez pourquoi une allocation d’actifs prudente revêt une importance cruciale à ce stade du cycle dans cette nouvelle vidéo avec notre CIO Private Bank, Stéphane Monier, et Chef Economiste Samy Chaar.