awards

Lombard Odier élue meilleure banque privée européenne aux WealthBriefing Awards 2024

Lombard Odier est honorée d’avoir reçu plusieurs prix récompensant son expertise bancaire et technologique. Il s’agit notamment du prestigieux prix de meilleure banque privée européenne (Best Overall European Private Bank), remis à l’occasion de la cérémonie des Wealthbriefing European Awards 2024, à Londres.

Des prix saluant notre expertise en matière de gestion des opérations, ainsi que nos services et notre plateforme dédiée aux gestionnaires de fortune externes ont également été décernés (Best Private Bank Operations team Europe et Best External Asset Management Platform & Offering).

Meilleure banque privée en Europe

Notre Maison est fidèle à son cœur de métier : être la banque privée de référence des entrepreneurs et de leurs familles. Nous sommes fiers d’avoir reçu le prix Best Overall European Private Bank, qui récompense notre expertise à la fois locale et internationale. Avec plus de 25 bureaux et 10 booking center dans le monde, notre ancrage suisse est complété par un rayonnement mondial de longue date.

Lombard Odier a en effet été l’une des premières banques privées suisses à ouvrir un bureau à l’étranger, dès les années 1950. Notre Groupe compte par ailleurs une quinzaine de bureaux en Europe depuis plusieurs décennies, permettant une indispensable proximité avec notre clientèle et le développement d’offres spécifiques pour répondre à leurs besoins et objectifs, que ce soit en matière d’investissement comme de planification patrimoniale.

Gestionnaires de fortune externes - Meilleure offre & plateforme

C’est avec fierté et gratitude que nous accueillons cette distinction. Nous étions pionniers dans le domaine des Gérants de fortune externes (EAM) et n’avons cessé de grandir et de nous réinventer depuis 1987. Nos équipes dédiées aux EAM à travers le monde partagent une approche commune, centrée sur les clients et orientée solutions. Elles œuvrent au quotidien pour satisfaire le même niveau d’excellence et peuvent compter sur des solutions technologiques performantes.

« Dans un monde en pleine transformation, la technologie reste la force motrice qui nous distingue. En investissant de manière significative dans nos solutions technologiques, nous nous assurons que notre Maison conserve un avantage concurrentiel, en fournissant constamment à nos clients des solutions innovantes, tout en conservant un niveau élevé en matière de cybersécurité », a commenté Laurent Pellet, Limited Partner et Global Head of External Asset Managers.

Cette reconnaissance, fruit d’un effort collectif, renforce notre motivation à rester à la pointe de l’innovation et reflète notre engagement constant envers l’excellence relationnelle et opérationnelle.