awards

Lombard Odier primée pour son expertise en Impact Investing et en Philanthropie

Nous avons le plaisir d'annoncer que Lombard Odier a été nommée « Best Private Bank for Socially Responsible and Impact Investing1 » et « Best Private Bank in Europe for Philanthropy Services2 », lors des prestigieux « Banker/Profesional Wealth Management Global Private Banking Awards 2017 », qui ont eu lieu à Londres le 26 octobre 2017.

Ces distinctions, organisées par le Financial Times, recueillent des informations qualitatives et quantitatives sur les banques privées, qui sont ensuite évaluées par un jury indépendant sur la base des efforts réalisés en termes de stratégie d’entreprise et de croissance des apports et des profits. Les lauréats sont également jugés sur la façon dont leur relation avec la clientèle, leur manière de gérer les portefeuilles et leur stratégie produits et d’allocation d’actifs s'adaptent aux besoins changeants des investisseurs. Les organisateurs reçoivent plus de 170 candidatures provenant de plus de 60 pays dans le monde.

Le prix « Best Private Bank for Socially Responsible and Impact Investing » récompense la solidité de la méthodologie d’investissement et d’analyse d’impact des entreprises développée par Lombard Odier – soit, la combinaison d’une notation rigoureuse dite ESG (Environnemental, Social et Gouvernance) et d’une analyse novatrice distinguant les actions réelles des sociétés via une approche dite CAR (Conscience, Actions, Résultats). Le jury a également pris en compte les solutions innovantes en matière d'impact que nous avons lancées en 2017, dont le Global Climate Bond Fund, la Global Responsible Equity Strategy, ainsi que nos portefeuilles modèles d'impact.

Le prix « Best Private Bank in Europe for Philanthropy Services » met en avant nos solutions de financement innovantes, notamment la transaction pionnière de dette privée à impact humanitaire, réalisée avec le Comité International de la Croix-Rouge (CICR)3. Outre le développement de nouveaux modèles philanthropiques avant-gardistes, nous avons également mis en exergue nos partenariats avec des tierces parties clés, la manière dont nous concentrons nos dons philanthropiques sur l’innovation, ainsi que la valeur ajoutée que nous pouvons apporter avec notre processus de conseil philanthropique.

Ces distinctions ont été remises à Bertrand Gacon, Head of Impact Office, et à Dr. Maximilian Martin, Global Head of Philanthropy, lors de la soirée de gala qui s’est tenue au Four Seasons Hotel, sur Park Lane à Londres. Robert de Guigné et Guillaume Bonnel de l’équipe Impact Office, Mara de Monte de notre équipe Philanthropy et Anna Josse, fondatrice de Prism the Gift Fund, ainsi qu'un certain nombre de banquiers londoniens étaient également présents.

Ces prix viennent s’ajouter à d’autres distinctions reçues par Lombard Odier en 2017, notamment les prix « Western Europe’s Best Bank for Wealth Management4 » d’Euromoney Awards 2017 et « Private Bank of the Year, Boutique5 » des Citywealth Magic Circle Awards 2017.

1 Meilleure banque privée dans le domaine de l’Investissement socialement responsable et de l’Impact Investing.
    2 Meilleure banque privée, en Europe, dans le domaine des services philanthropiques.
    3 Programme d’investissement à impact humanitaire (Program for Humanitarian Impact Investment PHII) lancé par le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) et coparrainé par Lombard Odier – septembre 2017.
    4 Meilleure banque de gestion de patrimoine en Europe occidentale.
    5 Banque privée de l’année dans la catégorie « boutique ».

Le présent document de marketing a été préparé par Lombard Odier (Europe) S.A., un établissement de crédit agréé et réglementé par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) au Luxembourg. La publication de document de marketing a été approuvée par chacune de ses succursales opérant dans les territoires mentionnés au bas de cette page (ci-après « Lombard Odier »).