FT Rethink

Le pouvoir du poison, les bienfaits du venin de scorpion

Clare Elwell - Professeure de physique médicale, University College de Londres

Clare Elwell

Professeure de physique médicale, University College de Londres

Les Romains ont été les premiers à découvrir les bienfaits de l’utilisation de poisons à des fins thérapeutiques plutôt que pour nuire aux êtres humains. Certains venins d’animaux peuvent être utilisés pour guérir des maladies, créer de nouveaux médicaments et traiter des maladies chroniques.

Les scorpions produisent un venin composé d’un mélange complexe de substances chimiques pouvant même aider à guérir le cancer. Mais l’extraction du venin est une prouesse très dangereuse. En collaboration avec le Financial Times, visionnez notre nouvelle vidéo avec Clare Elwell, Professeure de physique médicale, University College de Londres.

pour nous contacter.

Veuillez saisir votre prénom.

Veuillez saisir votre nom de famille.

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Veuillez choisir une catégorie.

Veuillez composer votre message.

Un problème est survenu, votre message n'a pas été envoyé.

This document is issued by Bank Lombard Odier & Co Ltd or an entity of the Group (hereinafter "Lombard Odier"). It is not intended for distribution, publication, or use in any jurisdiction where such distribution, publication, or use would be unlawful, nor is it aimed at any person or entity to whom it would be unlawful to address such a document.