awards

Pour une huitième année consécutive, Lombard Odier est primé au Moyen-Orient

Lombard Odier est fier d’avoir décroché deux des plus prestigieuses distinctions lors des Middle East and North Africa (MENA) WealthBriefing Awards 2019.

Les titres de « Best Overall International Private Bank » et « Meilleure offre de gestion de patrimoine conforme à la finance islamique » ont été décernés à la Maison, qui peut se prévaloir d’avoir reçu, pour la huitième année consécutive, les plus hautes distinctions dans le cadre de remises de prix régionaux

Best Overall International Private Bank

Ce prix témoigne de la solidité de l’ensemble de nos activités dans la région.

LombardO_BOIPB_270.jpg (FWRAwardsWinnerWithersB)

Les juges ont pris en compte de nombreux aspects de nos activités et de notre offre de services, notamment notre engagement de plus d’un demi-siècle au service de notre clientèle au Moyen-Orient, notre équipe internationale unique qui couvre le marché de manière intégrée et notre approche de gestion de patrimoine sur mesure. Notre dossier pour l’obtention des prix s’est appuyé principalement sur deux récentes évolutions majeures : le lancement de notre mandat discrétionnaire en finance islamique et notre expansion à Abu Dhabi, où nous avons ouvert une succursale pour nous rapprocher de notre clientèle dans une région qui compte parmi les plus grands pôles de croissance.

Les juges ont examiné de nombreux aspects de nos activités et de notre offre de services, notamment notre engagement de plus d’un demi-siècle au service de notre clientèle au Moyen-Orient.

Meilleure offre de gestion de patrimoine conforme à la finance islamique

Ce prix récompense les caractéristiques de notre mandat discrétionnaire en finance islamique – une offre globale entièrement personnalisable pour nos clients. Ce mandat, qui s’appuie sur notre longue expérience dans l’investissement responsable, permet aux clients à la recherche de solutions islamiques d’accéder à l’ensemble des compétences de Lombard Odier en sa qualité de gestionnaire de fortune mondial. Sa construction peut reposer sur n’importe quelle combinaison de sukuks, d’actions et d’instruments à court terme, de fonds et d’ETF conformes à la finance islamique, de biens immobiliers, d’or et de produits structurés.

Notre mandat en finance islamique, qui s’appuie sur notre longue expérience dans l’investissement responsable, permet aux clients à la recherche de solutions islamiques d’accéder à l’ensemble des compétences de Lombard Odier en sa qualité de gestionnaire de fortune mondial.

LombardO_BSCWMO_270.jpg (FWRAwardsWinnerWithersB)

Frédéric Rochat, Associé-gérant du Groupe Lombard Odier, était accompagné de membres des équipes de Dubaï et Abu Dhabi lors de la cérémonie de remise des prix, qui a eu lieu au Dusit Thani Hotel à Dubaï le 13 novembre.

WealthBriefing est un service mondial d’information et d’analyse quotidiennes dans le secteur de la gestion de fortune. Les prix sont décernés par un comité de rédaction de WealthBriefing et un jury composé de banquiers privés et de conseillers/consultants du secteur.

Au palmarès de Lombard Odier figurent également d’autres distinctions décernées par WealthBriefing : les prix « Best Overall Gulf Cooperation Council (GCC) Private Bank » et « Best UAE Private Bank (International) » en 2018, « Best Overall GCC Private Bank » en 2017, et « Best UAE Private Bank (International) » en 2016 et 2015.

Le mois dernier, Lombard Odier a remporté le titre de « Best Islamic Wealth Management Proposition » lors des Islamic Business and Finance Awards 2019. Nos efforts ont également été distingués dans la catégorie « Best Private Bank for Islamic Services » lors des PWM/The Banker Global Private Banking Awards 2019 (publications du Financial Times).

Le présent document de marketing a été préparé par Banque Lombard Odier & Cie SA ou une entité du Groupe (ci-après «"Lombard Odier"»). Il n’est pas destiné à être distribué, publié ou utilisé dans une juridiction où une telle distribution, publication ou utilisation serait interdite, et ne s’adresse pas aux personnes ou entités auxquelles il serait illégal d’adresser un tel document.