awards

L’initiative « NextGen » de Lombard Odier remporte une récompense prestigieuse

Lombard Odier a remporté le prix « Outstanding Private Bank – Switzerland - Domestic Players » lors des Private Banking Switzerland & Wealth Management Awards 2023.

Cette distinction récompense l’initiative « LO Generations » de la Banque, une approche multigénérationnelle de premier plan qui s’adresse à la NextGen de nos clients.

Cette initiative vise à fournir à nos équipes de banquiers privés les dernières informations sur cette nouvelle génération, afin de dépasser les barrières générationnelles, nouer des relations durables et garantir une transition patrimoniale harmonieuse d’une génération à l’autre.

Cette distinction réaffirme notre engagement à servir nos clients tout au long de leur vie, conformément à la mission de la Maison : être la banque privée de référence des entrepreneurs et de leurs familles. Non seulement aujourd’hui, mais sur le long terme. Génération après génération.

L’équipe Croissance stratégique de Lombard Odier a reçu le trophée lors d’un dîner de gala organisé à Zurich en décembre. La catégorie « Acteurs nationaux » récompense les meilleures banques privées de Suisse qui proposent leurs services aux clients fortunés du pays. Le jury rassemble des experts internationaux de renom, issus de l’ensemble du secteur bancaire.

LO Generations : une approche multigénérationnelle

Lombard Odier est détenue et gérée par sept générations de banquiers-entrepreneurs. Notre approche est la suivante : nous commençons par dresser un bilan global de chaque famille et de la structure transfrontalière de son patrimoine. Puis, nous créons une solution d’investissement sur mesure, en fonction des objectifs de la famille et de chacun de ses membres.

Nous créons également des solutions patrimoniales adaptées à chaque famille, notamment des plans de succession et des structures de gouvernance familiale, comme des chartes familiales et des trusts. Parallèlement, nous proposons des séances d’initiation à la finance et des événements, dans le cadre de notre programme « LO Generations Summits », qui permettent à nos clients de la prochaine génération d’échanger avec des entrepreneurs innovants et des leaders d’opinion du monde entier.

Ensemble, ces services soulignent notre volonté d’assurer non seulement la réussite financière mais également l’héritage de chaque famille.

Nous proposons des séances d’initiation à la finance et des événements, dans le cadre de notre programme « LO Generations Summits », qui permettent à nos clients de la prochaine génération d’échanger avec des entrepreneurs innovants et des leaders d’opinion du monde entier

Valoriser les banquiers de demain

La collaboration entre les banquiers seniors et ceux de la prochaine génération est également très importante. Lombard Odier promeut le travail en équipe à travers les différentes générations, en intégrant les banquiers Next Gen aux conversations stratégiques. Notre engagement va jusqu’à former les futurs banquiers, par le biais de programmes exhaustifs combinant des formations internes et sur le terrain, dans le but de promouvoir une transition patrimoniale et commerciale harmonieuse d’une génération à l’autre.

Information importante

Le présent document de marketing a été préparé par Banque Lombard Odier & Cie SA ou une entité du Groupe (ci-après «"Lombard Odier"»). Il n’est pas destiné à être distribué, publié ou utilisé dans une juridiction où une telle distribution, publication ou utilisation serait interdite, et ne s’adresse pas aux personnes ou entités auxquelles il serait illégal d’adresser un tel document.