Repensez l’architecture de votre patrimoine.

Vous cherchez à renforcer, préserver et faire fructifier votre patrimoine. Ce dernier est-il structuré et géré de manière cohérente et optimale pour répondre à vos projets de vie ?

Chez Lombard Odier, votre banquier est l’architecte de votre patrimoine. Il appréhende votre situation et les différentes composantes de votre fortune dans leur ensemble, pour construire avec vous des solutions sur le long terme et au plus près de vos besoins.

Par une approche globale et intégrée, il traite conjointement gestion de portefeuille et planification patrimoniale. Il structure votre patrimoine dans sa globalité et met en place des solutions efficientes, dans le but de créer de la performance et vous aider à atteindre vos objectifs sereinement.


Une écoute active et une compréhension de vos besoins spécifiques

Vous êtes entrepreneur, cadre dirigeant, ou indépendant en Suisse, et vous vous interrogez sur votre avenir financier.

  • Comment préserver et faire croître mon patrimoine ? Où allouer mes actifs ?

  • Que dois-je faire aujourd’hui pour améliorer ma situation économique ? 

  • Quand vais-je prendre ma retraite ? Transmettre mon activité ? Vais-je rester en Suisse ou à l’étranger ? 

  • Comment gérer mes avoirs de manière optimale en termes de rendement après impôts ? 

En tant que dépositaire et gestionnaire de vos actifs privés, nous souhaitons également être votre partenaire dans les réflexions et les décisions qui touchent à l’ensemble de votre patrimoine. Car tous ces éléments sont liés, et ce n’est qu’en abordant votre situation patrimoniale de manière globale, que nous pouvons apporter la valeur ajoutée et l’efficience que vous attendez de votre partenaire financier.

Découvrez notre approche globale en visionnant la vidéo suivante

Une approche sur mesure, coordonnée et globale de l’ensemble du patrimoine

La gestion de portefeuille est au cœur de notre métier. Mais pour vous accompagner, sur le long terme vous et votre famille, et vous proposer une gestion optimale de l’ensemble de vos avoirs, il est indispensable d’intégrer la composante planification patrimoniale.


GFE-Webpage-Icon-2.png Structuration patrimoniale

Nous commençons par réaliser un bilan complet de votre situation patrimoniale globale (actifs et passifs), à la lumière de votre situation personnelle, familiale et professionnelle et de vos objectifs de vie. Nous vous proposons, si nécessaire, des mesures d’aménagement ou de modification de votre organisation patrimoniale, pour une gestion optimale de vos avoirs ainsi qu’une allocation d’actifs adaptée.


GFE-Webpage-Icon-5.png Accompagnement en financement immobilier

En matière de retraite ou de crédits hypothécaires, nous travaillons en architecture ouverte avec certains de meilleurs partenaires du pays, pour vous offrir, en toute transparence, les solutions les plus optimales et les plus adaptées à vos objectifs et à vos besoins.


GFE-Webpage-Icon-3.png Gestion de portefeuille sur-mesure

Notre mission est d’identifier les sources de rendement qui permettront de préserver et faire fructifier votre capital, et créer de la valeur sur le long terme. Votre portefeuille est construit sur la base des convictions et des analyses de notre équipe d'investissement et implémenté de manière flexible afin de tenir compte de vos besoins, de votre situation fiscale, de vos préférences et de votre seuil de tolérance au risque.


GFE-Webpage-Icon-4.png Intégration des aspects fiscaux

Négliger la composante fiscale2 peut affecter votre patrimoine. Chez Lombard Odier, nous nous efforçons de tenir compte des aspects fiscaux, en implémentant une gestion fiscalement efficiente, ceci dans le cadre des réglementations en vigueur. En allouant vos actifs dans les enveloppes de gestion adéquates, nous pouvons optimiser la fiscalité de l’ensemble de votre patrimoine et créer une performance additionnelle, tout en gardant le même niveau de risque.


GFE-Webpage-Icon-6.png Une relation personnelle, flexible et transparente

Chez Lombard Odier, chaque client est accompagné par un banquier expérimenté. Possédant de solides compétences techniques et de gestion, il s’entoure d’une équipe réunissant l’ensemble des métiers et des expériences nécessaires à un accompagnement global. Ainsi tous les éléments de votre patrimoine sont interconnectés.


Bienvenue chez Lombard Odier

Notre approche est personnalisée. Nos solutions sont sur mesure. Notre banque est solide, pérenne et humaine.

Nous nous réjouissons de prendre le temps de vous écouter et de vous accompagner, sur le long terme.

Ensemble, repensons l’architecture de votre patrimoine

Souhaitez-vous en discuter ?

Veuillez saisir votre prénom.

Veuillez saisir votre nom de famille.

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Please enter your your are.

Veuillez composer votre message.

Un problème est survenu, votre message n'a pas été envoyé.

1 Banque Lombard Odier & Cie SA ne fournit pas de conseils fiscaux. Le client doit s’adresser à un conseiller fiscal indépendant pour en obtenir.

important information.

Le présent contenu est publié par Banque Lombard Odier & Cie SA ou par une entité du Groupe Lombard Odier (ci-après « Lombard Odier »). Il n'est pas destiné à la distribution, à la publication ou à l'utilisation dans une juridiction où cette distribution, publication ou utilisation serait illégale, ni ne s'adresse à une quelconque personne ou entité à qui il serait illégal de le transmettre.

Rethink your wealth architecture.

You are seeking to preserve and grow your assets. Are these assets structured and managed in a coherent and optimal way that enables you to meet your life goals?

At Lombard Odier, your banker is your wealth architect. He or she takes stock of your individual situation and the different components that make up your wealth, so together you can build long-term solutions that meet your needs as closely as possible.

Taking a holistic and integrated approach, these solutions combine portfolio management with wealth planning. They structure your wealth in its entirety and put efficient measures in place with a view to generating returns and helping you achieve your objectives with peace of mind.


Active listening to understand your specific needs

You are an entrepreneur, senior executive or independent professional in Switzerland, and you are wondering about your financial future.

  • How do I preserve and grow my assets? How should I allocate my assets?

  • What can I do now to improve my financial position? 

  • When will I retire? Will I pass on my business? Will I stay in Switzerland or move abroad?

  • How can I manage my assets to optimise returns after tax?  

As the custodian and manager of your private assets, we also want to be your partner in any considerations and decisions related to your wealth as a whole. We do this because all the elements of your wealth are connected, and it is only by taking a holistic approach that we can add the value and efficiency you expect from your financial partner.

Watch the video below to find out more

Optimising your entire wealth

Portfolio management is at the heart of our business. But in order to support you and your family over the long term and to propose the best way of managing all your assets, it is also essential to consider wealth planning and asset structuring.


GFE-Webpage-Icon-2.png Asset structuring 

We start by performing a complete assessment of your wealth (assets and liabilities) in the context of your personal, family and professional situation and your goals in life. If necessary, we then propose any measures needed to plan or change the structure of your assets, so your wealth is managed optimally and your assets allocated appropriately. 


GFE-Webpage-Icon-5.pngReal estate financing support 

When it comes to pensions and mortgages, we take an open architecture approach with a range of the country’s top partners, so we can be fully transparent in offering the solutions best suited to your goals and needs.


GFE-Webpage-Icon-3.png Portfolio management

Our aim is to identify the sources of return that will make it possible to preserve and grow your capital and create long-term value. Your portfolio is built on our investment team's convictions and analyses and is implemented flexibly to take your individual needs, tax situation, investment preferences and risk appetite into account. Our team of investment specialists is among the largest in the Swiss private banking industry.


GFE-Webpage-Icon-4.png Consideration of tax aspects

Neglecting to consider taxation2 can have an impact on your wealth. At Lombard Odier, we strive to take tax issues into account by implementing fiscally-efficient portfolio management, within the framework of local regulations. By allocating your assets to suitable vehicles, we can also optimise the taxation of your overall wealth and generate additional performance for the same level of risk.


GFE-Webpage-Icon-6.png An experienced banker as your single point of contact

At Lombard Odier, every client is looked after by an experienced banker. This person will have solid technical and management skills, and the support of a multidisciplinary team, who bring together the necessary expertise and experience to provide holistic support. With this approach, all the aspects of your wealth are interconnected.


Welcome to Lombard Odier

Our approach is personalised. Our solutions are customised. Our bank is solid, sustainable, and constructed on a human scale. We look forward to listening to you and accompanying you for the long term.

Together, let's rethink your wealth architecture

2 Bank Lombard Odier & Co Ltd does not provide tax advice. Clients requiring tax advice should consult an independent tax advisor.

Shall we discuss ?

get in touch.

Please select a category

Please enter your firstname.

Please enter your lastname.

Please enter a valid email adress.

Please enter a valid phone number.

Please select a country

Please select a banker

Please enter a message.

Something happened, message not sent.

important information.

This content is issued by Bank Lombard Odier & Co Ltd or an entity of the Group (hereinafter “Lombard Odier”). It is not intended for distribution, publication, or use in any jurisdiction where such distribution, publication, or use would be unlawful, nor is it aimed at any person or entity to whom it would be unlawful to address such a document.