Selon votre demande, nous vous prions de trouver ci-dessous la nouvelle édition. Si ce message ne s'affiche pas correctement, veuillez cliquer ici
Investment Committee Update
Investment Solutions - Investment Committee
 
 

Chers investisseurs,

Nous vous prions de trouver ci-joint la nouvelle édition du Investment Committee Update au 14.01.2020.

L’essentiel en bref:

  • Bien que la signature de l’accord de « phase 1 » entre les Etats-Unis et la Chine n’élimine pas toute l’incertitude commerciale, elle marque un changement. Les mesures de rétorsion successives font place à une désescalade et au maintien du dialogue.
  • L’apaisement des tensions ouvre la voie à une amélioration des flux commerciaux et au redressement de l’industrie manufacturière après une période de faiblesse exceptionnelle. La reprise économique sera probablement graduelle car l’incertitude persiste, le cycle économique arrive à maturité et les mesures de soutien restent limitées.
    Bien qu’il ne s’agisse pas d’un phénomène nouveau, les tensions géopolitiques au Moyen-Orient méritent d’être surveillées au vu de leur récente escalade. Notre objectif sur le pétrole demeure cependant inchangé car les exportations de brut de l’Iran sont déjà proches de zéro, l’OPEP a rétabli ses capacités excédentaires et de nouveaux programmes conventionnels seront mis en service au début de 2020.
    Allocation d’actifs : Compte tenu des importants mouvements récents du marché, nous avons procédé à deux ajustements. Nous rééquilibrons une partie de l’exposition à l’immobilier suisse vers l’immobilier européen dans les portefeuilles en CHF. Dans les profils en USD, nous remplaçons l’exposition à l’or par les bons du Trésor américain. Les comptes en EUR et en GBP demeurent inchangés.

Meilleurs messages,

Investment Committee

 
 
 
 
Also on this topic
 
Global Investment Strategy 2020: Curing a hangover from trade
 
 

investment insights

 

Global Investment Strategy 2020: Curing a hangover from trade

 

December 4, 2019

 
 
 
Ten investment convictions for 2020
 
 

investment insights

 

Ten investment convictions for 2020

 

November 25, 2019

 
 
 
Q1 2020 Outlook: Post-trade shock hangover
 
 

investment insights

 

Q1 2020 Outlook: Post-trade shock hangover

 

December 11, 2019

 
 
 
Retrouvez nos publications sur My LO
 

Toutes les publications sont également consultables sur My LO.

 
 
 
 
Découvrez nos réseaux sociaux
 
 
www.lombardodier.com
 
 

INFORMATION IMPORTANTE

Vous recevez la présente communication par e-mail car vous, ou votre chargé de relation, avez demandé à recevoir les publications ou newsletters de Lombard Odier par e-mail. Si vous ne souhaitez plus recevoir lesdites communications et leurs annexes, nous vous prions de prendre contact avec votre chargé de relation. Pour de plus amples informations sur la politique de protection des données de Lombard Odier, veuillez consulter le site Internet

www.lombardodier.com/home/privacy-policy.

Etats-Unis: Ni ce document ni aucune copie de ce dernier ne peuvent être envoyés, emmenés ou distribués aux Etats-Unis ou remis à une US-Person. La présente communication par e-mail, y compris son contenu et ses logos, ne peut être reproduite, en totalité ou en partie, transmise, modifiée ou utilisée à des fins publiques ou commerciales sans l’autorisation écrite et préalable de Lombard Odier.

© 2019 Banque Lombard Odier & Cie SA – tous droits réservés. Réf. LOCH-CRM-fr032019

 
 
Se désinscrire