planification patrimoniale.

La gestion d’un patrimoine ne se limite pas exclusivement à la construction d’un portefeuille. Notre analyse globale et personnalisée de vos besoins nous permet de vous proposer des solutions pérennes et sur mesure.

Nous apprenons tout d’abord à vous connaître, en passant du temps avec vous afin de comprendre votre environnement personnel, familial et professionnel. Puis, nous évaluons vos besoins et adaptons la gestion de votre fortune à votre contexte fiscal, votre situation individuelle et votre pays de résidence.

Nous structurons également vos actifs afin d’anticiper des événements particuliers tels que la vente d’une entreprise ou une donation, tout en assurant que vos proches soient protégés.

Nos conseillers patrimoniaux sont dédiés exclusivement au service de notre clientèle. Notre équipe est constituée de spécialistes locaux couvrant la Suisse, les principales juridictions européennes, ainsi que d’autres régions du monde. Grâce à leur expertise portant sur leurs juridictions respectives, ils peuvent vous assister dans le cadre de préoccupations d’ordre fiscal ou juridique local, ou de problématiques transfrontalières, où que vous vous trouviez.

Chez Lombard Odier, les services de planification patrimoniale sont procurés par nos experts internes, ainsi que par des partenaires externes, en collaboration avec vos conseillers personnels.

Veuillez noter que certains services décrits ci-après ne sont pas proposés dans certaines juridictions.

wealth planning.

Wealth management isn’t just about building a portfolio. We take a holistic, global, yet personalised approach to assessing your needs, which allows us to provide you with long-term, bespoke solutions. 

 

First, we get to know you, working with you to assess your personal, family and professional situation. Following this, we identify your needs and tailor the management of your wealth to your tax environment, individual circumstances and country of residence.

We also structure your assets to anticipate specific events, such as selling a business or making a gift, while also ensuring your loved ones are protected.

Our wealth planners are dedicated exclusively to the service of our clients. Our team is made up of local experts who cover Switzerland, the main jurisdictions of Europe, and other regions. Wherever they are, their core expertise in specialist jurisdictions means they can support you in local tax and legal issues, as well as cross-border concerns, wherever you are.

At Lombard Odier, wealth planning services are provided by our in-house experts, as well as external partners, in collaboration with your personal advisors.

Please note that not all of the following services are available in all jurisdictions.