quel type de client êtes-vous ?

indépendant.

Vous êtes un professionnel hautement qualifié, au sommet de votre activité. Les détails et subtilités de la gestion de fortune ne vous intéressent pas particulièrement et vous n'avez pas le temps de vous consacrer personnellement au suivi de vos actifs. Toutefois, vous vous préoccupez peut-être de votre prévoyance et vous souhaitez planifier votre futur. Vous désirez protéger votre patrimoine, à la fois pour votre avenir et pour celui de vos descendants.

pour en savoir plus

entrepreneur.

Vous êtes propriétaire d’une entreprise prospère, ou encore partenaire important ou actionnaire majoritaire d'une société ? Fort de votre succès, vous souhaitez des solutions adaptées à votre situation personnelle afin de protéger le fruit de votre travail. Néanmoins, le temps que vous dévouez à votre entreprise ne vous permet pas de vous consacrer aux subtilités de la gestion de fortune ou de concevoir la bonne planification pour organiser vos actifs. Une part considérable de votre fortune est mobilisée pour votre entreprise et vous aimeriez pouvoir en tirer parti pour financer vos futurs choix de vie, mais aussi pour la structurer et la transmettre par la suite à vos descendants.

pour en lire davantage.

cadre dirigeant.

Après avoir consacré votre vie professionnelle à créer de la valeur au plus haut niveau, vous êtes aujourd’hui au sommet de votre carrière et jouez un rôle-clé au sein de votre entreprise. Votre parcours vous a permis d’acquérir un patrimoine significatif et vous commencez à planifier votre retraite et à réfléchir à la transmission de votre patrimoine à la prochaine génération. Mais, les exigences liées à votre activité vous empêchent de consacrer le temps et l'attention indispensable pour faire fructifier vos actifs, dont une grande partie est liée à des options d'achat d'actions nécessitant une vigilance particulière pour en atténuer les risques.

pour en apprendre davantage.

rentier.

Même si vous occupez une activité rémunérée, votre mode de vie repose principalement sur votre fortune et votre portefeuille d'actifs. C’est pourquoi, vous souhaitez optimiser votre portefeuille de manière à assurer votre niveau de vie aussi longtemps que vous en aurez besoin, tout en étant attentif à la transmission de votre patrimoine.

pour en savoir plus

résident étranger imposé selon la dépense.

Vous êtes résident étranger en Suisse possédant un patrimoine conséquent, dont une partie est détenue à l’international et vous souhaitez pouvoir saisir les opportunités que la Suisse peut offrir dans le cadre de la gestion de votre portefeuille.

en savoir plus

fondation.

En tant qu'organisation philanthropique professionnelle et pérenne, vous souhaitez que votre portefeuille soit géré durablement afin qu’il puisse soutenir votre fondation et ses missions pour les décennies à venir.

pour en lire davantage

information importante.

Le présent contenu est publié par Banque Lombard Odier & Cie SA ou par une entité du Groupe Lombard Odier (ci-après « Lombard Odier »). Il n'est pas destiné à la distribution, à la publication ou à l'utilisation dans une juridiction où cette distribution, publication ou utilisation serait illégale, ni ne s'adresse à une quelconque personne ou entité à qui il serait illégal de le transmettre.

what kind of client are you?

​independent.

You’re a highly accomplished professional at the top of your field. But you’re not interested in the minutiae of wealth management, and you don’t have the time to devote to personally organising your assets. Nevertheless, you are close to retirement, and you want to plan for your future. You care about protecting your wealth, both for your own future and that of your descendants.

discover more

entrepreneur.

Do you own a successful business, or are you a prosperous partner or majority shareholder in a firm? After the success you’ve achieved, you might be thinking about how to protect the fruits of your labours with solutions tailored to your personal circumstances. But that same dedication to your business means you don’t have the time to grapple with the intricacies of wealth management, and to devise the right plan to organise your assets.  A considerable amount of your worth may be tied up in your business, and you may want to leverage that wealth to fund your future lifestyle choices as well as structuring it for transmission to your descendants.

learn more

senior executive.

Having spent your working life delivering at the highest level, you’ve reached the pinnacle of your career as a very senior figure in your company. Your extensive contribution is reflected in your compensation, and you’re starting to plan for retirement and to think about transmitting to the next generation. But the demands of making that contribution continue to keep you from devoting the time and attention required to cultivate your wealth, much of which is tied up in stock options and so needs careful attention to mitigate the risk involved.

how we can help

private wealth holder.

Although you may choose to work, your lifestyle is primarily supported by your portfolio of wealth and assets. As such, you want to make sure that your portfolio is optimised to continue supporting your lifestyle for as long as you need it to, whilst being mindful of your legacy.

click here for more information

lump-sum taxpayer.

Are you living in Switzerland with sizeable assets, but are not a Swiss citizen? A proportion of your wealth is held internationally, but you still want to avail of the benefits that Switzerland can offer to your portfolio.

read more

foundation.

As a successful philanthropic organisation, you want your portfolio to be sustainably managed while ensuring it continues to support your foundation in its mission for decades to come.

find out how we can help

key information.

This content is issued by Bank Lombard Odier & Co Ltd or an entity of the Group (hereinafter “Lombard Odier”). It is not intended for distribution, publication, or use in any jurisdiction where such distribution, publication, or use would be unlawful, nor is it aimed at any person or entity to whom it would be unlawful to address such a document.