pionniers de l’impact investing

Depuis deux décennies, nous croyons au pouvoir et à l’importance de l’Impact Investing et nous nous concentrons sur le développement de notre expertise dans ce domaine. Aujourd’hui, la portée et le rôle fondamental de l’impact dans une stratégie de placement sont de plus en plus reconnus, le positionnant ainsi comme la troisième dimension de l’investissement, aux côtés des dimensions traditionnelles de rendement et de risque.

En 2016, dans le prolongement de notre engagement de vingt ans dans le domaine, nous avons créé l’Impact Office. Son ambition : « voir plus grand et aller plus loin », pour élargir et approfondir la notion d’impact dans l’ensemble de nos activités.

Les spécialistes de l’Impact Investing ont toujours réfléchi à des solutions pour faciliter l’adoption et l’intégration de nouvelles approches dans les portefeuilles d’investissement classiques - dans le but d’en faire bénéficier un spectre toujours plus large d’investisseurs et de maximiser l’impact final sur le monde environnant. C’est ce que nous appelons « Voir plus grand ».

Par ailleurs, les investisseurs ont constamment recherché de meilleurs moyens pour mesurer et prendre en considération l’impact direct et indirect que tout investissement produit sur l’environnement et la société. La quantification de ces conséquences nous a fait passer progressivement de l’éthique à la responsabilité, de la responsabilité à la durabilité, et de la durabilité à l’impact. C’est ce que nous appelons « Aller plus loin ».

Afin de pouvoir vous proposer un univers d’investissement sur-mesure, qui réponde à vos besoins et à vos ambitions – tout en créant un monde meilleur -  notre approche d’investissement se concentre sur l’identification et la création d’instruments financiers à fort impact.

pour nous contacter.

Bertrand Gacon Head of Impact Office

Contact details

t. +41 22 709 24 43

Veuillez saisir votre nom de famille.

Veuillez saisir votre prénom.

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Veuillez choisir une catégorie.

Veuillez composer votre message.

Un problème est survenu, votre message n'a pas été envoyé.

a pioneer in impact investing.

For 20 years, we have focused on finessing our approach to Impact Investment with a passion borne of our belief in its power and importance. Today, the significance of impact and its crucial role in any investment strategy is becoming ever more widely recognised, a third dimension alongside risks and returns.

In 2016, we brought together our two decades of knowledge and expertise by setting up an Impact Office. Its aim is “to get broader and go deeper” with the notion of impact across our business.

Impact Investors have always tried to find ways to ease the adoption and integration of new approaches into mainstream investment portfolios, with the aim of bringing the benefits to an ever-broader group of investors and to maximise the ultimate impact on the world around us. This is what we mean by “getting broader”.

It’s not just about the adoption and integration. Finding new and better ways to account for the direct and indirect consequences that all investments have on the environment and society has also been a key development in the impact space. Quantifying these consequences is how we progressively moved from ethics to responsibility, responsibility to sustainability, and sustainability to impact. This is the crux of “going deeper”.

Our investment approach focuses on identifying and creating high-impact vehicles, so we can offer you a tailor-made investment universe that meets your needs and ambitions. And it changes the world for the better.

 

get in touch.

Bertrand Gacon Head of Impact Office

Contact details

t. +41 22 709 24 43

Please enter your lastname.

Please enter your firstname.

Please enter a valid email adress.

Please select a category.

Please enter a message.

Something happened, message not sent.