innovation.

Réinventer et repenser le monde qui nous entoure a toujours été au cœur de tout ce que nous faisons. C’est pourquoi nous soutenons des projets à la pointe de la technologie. Les entreprises avec lesquelles nous collaborons, ainsi que les initiatives que nous encourageons témoignent de la même vision que celle qui nous a permis de traverser 40 crises financières.

france digitale.

Chez Lombard Odier, nous croyons aux technologies de pointe et à la puissance du numérique. Ainsi, nous veillons à nous associer à des entreprises inspirées par cette même philosophie.

Depuis 2016, nous sommes fiers de soutenir France Digitale. Créée en 2012, France Digitale poursuit une seule et unique mission : transformer la France en un territoire propice au développement de start-ups, localement et sur une plus grande échelle. Une part importante de sa mission consiste à susciter une prise de conscience quant à l’impact économique et social potentiel de l’écosystème numérique. Parallèlement, l’association dispose d’un programme de développement, qui englobe le réseautage, ainsi que le partage de connaissances et de bonnes pratiques.

Cependant, il ne s’agit pas seulement de construire des relations et de promouvoir la révolution numérique. France Digitale a également un objectif économique. Elle souhaite améliorer la capacité de l’économie française à créer de nouveaux champions économiques, en faisant du lobbying auprès des institutions publiques, des acteurs économiques majeurs, des médias et de la Commission européenne.

world virtual reality forum.

La technologie est un univers en constante évolution. C’est pourquoi nous avons soutenu, en 2017, la conférence annuelle du World Virtual Reality Forum (WVRF), qui s’est tenue à Crans-Montana, en Suisse. Le WVRF a pour ambition de confronter des idées et de mieux comprendre les conséquences potentielles de l’innovation sur la réalité virtuelle et augmentée dans les domaines de la technologie, de la culture, de la philosophie et de l’éducation. C’est également un lieu où l’on échange autour des défis que doivent relever les diffuseurs, les développeurs et le secteur culturel en général, aujourd’hui et à l’avenir.

uk bioindustry association 2019 ceo forum.

Lombard Odier est fier de sponsoriser le « CEO and Investor Forum 2019 » de la UK BioIndustry Association (BIA). La BIA promeut l’innovation dans les sciences de la vie au Royaume-Uni, en soutenant la Recherche de premier ordre du pays à fournir des soins et traitements qui améliorent sensiblement la vie des patients. L'organisation rassemble un écosystème permettant aux entreprises du secteur des sciences de la vie de se lancer et se développer avec succès et de manière durable.

Le secteur des sciences de la vie partage bon nombre des valeurs de Lombard Odier: innover, combiner profitabilité économique et impact bénéfique pour la société, et exploiter le potentiel de la technologie numérique pour créer de nouvelles solutions. Ce secteur contribue à résoudre les challenges liés à l’évolution démographique, l'une des tendances structurelles à long terme que nous observons et qui est en lien avec la transformation de l'économie mondiale vers un modèle plus durable.

Le forum annuel, sur une durée de deux jours, réunit des personnalités emblématiques du secteur afin de débattre des implications d’un monde en mutation, mais aussi partager leurs expériences, les meilleures pratiques et conseil de leadership.  

CERN

CERN

Lombard Odier a le plaisir d'annoncer un partenariat avec le CERN en s'engageant à soutenir financièrement, les trois prochaines années, six doctorants talentueux dans le domaine de la recherche en physique des particules via la Fondation CERN et Société. Lauréats de la bourse ATLAS, ces jeunes chercheurs vont poursuivre leurs études à Genève dans le cadre d'une collaboration internationale réunissant 181 institutions et agences de 38 pays. Les doctorants seront intégrés à l'expérience ATLAS, l'un des deux détecteurs polyvalents du LHC qui permet d'explorer un large éventail de domaines de la physique, de la recherche du boson de Higgs à celle d'autres dimensions, en passant par la quête des particules qui pourraient constituer la matière noire. Ils bénéficieront d'une supervision et d'une formation de premier plan aux côtés d'éminents spécialistes.

En s'associant à ce programme du CERN et de la Fondation CERN et Société, Lombard Odier réitère son engagement auprès de la nouvelle génération appelée à repousser constamment les limites de la technologie pour faire progresser la science et contribuer à résoudre les problèmes sociétaux, au niveau mondial, dans des secteurs tels que la santé et l'environnement.

innovation.

Reimagining and rethinking the world around us has been at the heart of everything we do. That’s why we sponsor projects that are at the forefront of technology. We work with businesses, and on initiatives, that demonstrate the same vision that brought us through 40 financial crises.  

france digitale.

At Lombard Odier, we believe in cutting-edge technology and the power of digital. So we make sure we partner with enterprises who are completely aligned with, and inspired, by this philosophy.  

Since 2016, we have proudly supported France Digitale. Created in 2012, France Digitale has one mission: to transform France into a territory that champions startups, locally and further afield. A major part of its mission is to raise awareness of the potential economic and social impact of the digital ecosystem. Alongside this, the association has a development programme that encompasses networking, and sharing knowledge and best practices.

And it’s not just about building relationships and promoting the digital revolution. France Digitale also has an economic purpose. They intend to improve the French economy’s capacity to create new economic champions, by lobbying public institutions, major economic players, the media and the European Commission.

world virtual reality forum.

Technology is a constantly evolving landscape. That’s why, this year, we supported the annual summit of the World Virtual Reality Forum (WVRF) in Crans-Montana, Switzerland. The WVRF aims to confront ideas and to understand the potential effects of innovation in virtual and augmented reality on technology, culture, philosophy and education. It also debates the challenges for broadcasters, developers and the cultural industries in general, now and in the future.

uk bioindustry association 2019 ceo forum.

Lombard Odier is proud to sponsor the UK BioIndustry Association’s (BIA’s) 2019 CEO and Investor Forum. The BIA promotes innovative life sciences in the UK, helping the country’s world-class research base deliver healthcare solutions that truly make a difference in people’s lives. The organisation fosters an ecosystem that enables life science companies to start and grow successfully and sustainably.

The life sciences sector shares many of Lombard Odier’s values – innovation, marrying profit with purpose, and embracing the power of digital technology to create new solutions. The industry is helping address the issue of changing demographics, one of the long-term, structural trends we see transforming the global economy to a more sustainable model.

The annual, two-day CEO and Investor Forum brings together leaders in the field, to debate the implications of a shifting international and domestic landscape, as well as to network, share experiences, best practice and the latest in thought leadership.

CERN

CERN

Lombard Odier are partnering with CERN by committing financial support, over the next three years, to six talented PhD students in particle physics research via the CERN & Society Foundation. The young researchers selected to receive an ATLAS grant will continue their studies in Geneva as part of an international collaboration involving 181 institutions and agencies from 38 countries. The PhD students will take part in the ATLAS experiment. This consists of two general-purpose detectors at the Large Hadron Collider, which are used for investigating a wide range of physics, from the search for the Higgs boson, to extra dimensions and the particles that could make up dark matter. They will be under excellent supervision and training while working alongside leading specialists.

We are reaffirming our commitment to a young generation of scientists driven to constantly push the boundaries of technology in order to advance science and help solve society's problems, around the globe, in sectors such as health and the environment.