actualités.

explorer news.
Un avenir inévitable : l’investissement durable pour seule solution

La production de viande a été multipliée par six depuis les années 1950. En conséquence, les terres utilisées pour nourrir la population croissante exercent une pression sur les ressources naturelles telles que les rivières et les forêts. Il est essentiel de s'attaquer à ces problèmes pour créer des entreprises durables dans tous les secteurs.

rethink everything

Pharm-écologie

Une mine d’or pharmaceutique repose sous les eaux et attend d’être exploitée mais l’activité humaine est en train de ruiner ce potentiel à prévenir, traiter et guérir les maux de tous les jours et les pandémies les plus dévastatrices de notre époque. Le futur de la médecine est en jeu.

rethink everything

La vérité sur la pollution des océans

Nous devons repenser l’industrie de la mode car elle a un effet néfaste sur notre écosystème. La pollution par les microplastiques met en péril la vie marine qui ingèrent des microfibres présentes sur nos vêtements. C’est donc toute une industrie que nous devons changer pour protéger notre biodiversité.

Protégez votre patrimoine des cyber-attaquants
rethink everything

Protégez votre patrimoine des cyber-attaquants

La numérisation croissante dans tous les domaines de notre vie nous expose de plus en plus à la menace des cyber-attaques. Quelles mesures prendre pour veiller à ce que votre « vie en ligne » et celle de sa famille soient en sécurité et restent confidentielles ?

Repenser le marché de la protéine pour une viande sans viande

Le Beyond Meat Burger a tout d’un hamburger classique avec son pain toasté et ses épaisses lamelles d’oignons rouge et de tomates. Tout comme les Crispy Tenders de Gardein, dorés et croustillants à souhait qui font saliver comme s’ils étaient de véritables filets de poulet panés.

L’année prochaine, nous célébrerons le 50e anniversaire des premiers pas de Neil Armstrong sur la lune, par lesquels il fit son entrée dans l’histoire sous les yeux de près de 530 millions de spectateurs. Depuis lors, et malgré le caractère extraordinaire de cet événement, l'exploration spatiale a continué à faire d’immenses progrès. Des satellites et des sondes sans pilote ont été placés en orbite en très grand nombre, le rover spatial de la NASA, Curiosity, a envoyé des images depuis Mars et l'idée d’un tourisme spatial semble de plus en plus réaliste.

rethink everything

À l’aube d’une nouvelle ère

Dans les décennies à venir, l’intelligence artificielle générale ouvrira la voie vers d’infinies possibilités. Serons-nous capables de nous y aventurer en toute sécurité ou risquons-nous de nous y perdre ?

Dissolution de la personne
rethink everything

Dissolution de la personne

L’ère de la personnalisation digitale totale est arrivée. Va-t-elle réellement bouleverser nos habitudes de consommation ? 

???template.insights.loader.img-alt???

insights.

explore insights
The unavoidable future - how sustainable investing is the only way forward

Meat production has increased six fold since the 1950s. As a result, land used to feed the growing population is putting pressure on natural resources such as rivers and forests. Tackling these problems is central to building sustainable companies across all industries.

rethink everything

Pharm-ecology

There’s a pharmaceutical goldmine beneath the waves just waiting to be tapped. However, human activity is having a debilitating impact on our potential to prevent, treat and cure everything from inconvenient ailments to the most ruinous maladies of our age. The future of medicine is at stake.

rethink everything

The unravelling

We have to rethink our fashion industry because it has a direct impact on our ecosystem. Microplastic pollution puts marine life in danger as they end up absorbing microfibers found on our clothes. A whole industry must be changed.

Protecting your wealth against the cyber stalkers, on your terms

The increasing digitisation of every facet of our lives has made everyone increasingly exposed to the threat of cyber theft. So what are the steps to be taken to ensure that you and your family's online lives remain safe and behind closed doors?

The possibilities of protein and the market for meatless meat

Wedged in between a toasted brioche bun with thick slices of red onion and tomato, the Beyond Meat burger looks like a respectable staple at a diner. Likewise Gardein's Crispy Tenders have the look and feel of breaded crispy chicken, golden brown on the outside with a crunch to the bite.

Next year will mark the 50th anniversary of Neil Armstrong becoming the first man to walk on the moon, making history before an audience of some 530 million people. Since then, and even by those remarkable standards, space exploration has come a long way. Countless satellites and unmanned probes have been launched into orbit, NASA's Curiosity rover vehicle has been sending back images from Mars and the idea of space tourism is increasingly realistic.

rethink everything

Preparing for dawn

In the coming decades, artificial general intelligence could present us with a tightrope to infinity. Will we be prepared for a safe crossing, or do we risk a plunge into oblivion?

Missing persons
rethink everything

Missing persons

The age of radical digital personalisation is here, and it’s changing the way we consume. But don’t bet your house on it.

???template.insights.loader.img-alt???