La Fondation Lombard Odier

La fondation d’entreprise de Lombard Odier : innover pour un monde meilleur.

La Fondation Lombard Odier mène les activités philanthropiques de la Maison et de ses Associés. Elle collabore étroitement avec quelques institutions clés, comme le Comité International de la Croix Rouge (CICR) dans le domaine de l’action humanitaire, et l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) afin de repousser les limites de la recherche scientifique. Elle encourage aussi l’innovation et l’émergence de nouveaux talents en soutenant des initiatives telles que venture kick. De plus, la fondation œuvre pour le développement de mécanismes financiers innovants et d’investissements à impact social.

La Fondation Lombard Odier contribue à promouvoir des idées novatrices et originales lors d’événements TEDx et stimule la curiosité et l’ouverture d’esprit des jeunes à travers le « Prix des Voyages Extraordinaires », qui permet à des élèves en dernière année postobligatoire de réaliser leur rêve de découverte.

Convaincue de l’importance de la philanthropie pour la société, la Fondation Lombard Odier favorise le dialogue entre les parties prenantes et participe activement à des plateformes d’échange comme SwissFoundations, le Centre européen des fondations et l’European Venture Philanthropy Association. La Fondation Lombard Odier publie également des travaux de recherche destinés à soutenir le développement de la philanthropie en Suisse et dans le monde.

Etude : Innovation in Asian Philanthropy (avril 2013, 156 pages)
Etude : Advancing Philanthropy in Switzerland (2e édition, publiée initialement en 2010, 63 pages)